Les défis de trouver un conseiller en génétique près de chez moi

Nous explorons et comprenons les défis auxquels les patients atteints de maladies rares et leurs familles sont confrontés lorsqu'ils cherchent à entrer en contact avec un expert en génétique.

Qu'est-ce qu'un conseiller génétique ?

Un conseiller en génétique est un professionnel dont le rôle est d'accompagner les personnes atteintes d'une maladie rare et leurs familles, avant, pendant et après le diagnostic d'une maladie rare. Ce sont des professionnels de la santé et bien que leur travail soit principalement avec les patients et leurs familles (tant immédiates qu'élargies), les rôle d'un conseiller génétique implique également de travailler en étroite collaboration avec les communautés pour accroître la sensibilisation et l'éducation sur les maladies rares.

Les conseillers génétiques, ainsi que les conseil ginitique services qu'ils fournissent, sont une partie cruciale du diagnostic d'un processus de maladie rare. Ils sont capables, dès le début du processus, d'aider les patients et les familles à donner du sens à leur première analyse génétique rapports. 

Ils sont capables de renforcer la précision de ces analyse génétique rapports en explorant avec un patient la gamme complète et l'étendue de leurs caractéristiques et symptômes, et comment ils pourraient refléter les caractéristiques d'une maladie rare spécifique. Ils prendront également des antécédents médicaux et familiaux complets, pour comprendre s'il existe un modèle d'hérédité qui pourrait également aider à identifier une génétique spécifique. syndrome chez un individu. Armés de toutes ces informations, les conseillers en génétique seront en mesure de comprendre quels tests génétiques spécifiques pourraient être nécessaires pour leurs patients, afin de parvenir à un diagnostic confirmé et, surtout, précis. 

Une fois le diagnostic posé, les conseillers en génétique sont en mesure d'aider les patients atteints de maladies rares à gérer leur syndrome, y compris son symptômes et toutes les options de traitement possibles. Ils sont en mesure de connecter les individus et leurs familles aux réseaux de soutien disponibles pour des sujets génétiques spécifiques. syndromes, s'ils existent. Ils sont également en mesure d'éduquer les patients, leurs familles et leurs communautés sur ce qu'une maladie rare spécifique signifie, en termes de symptômes et les traitements possibles, pour le patient concerné.

Les conseillers en génétique se sont engagés à améliorer les résultats pour les patients atteints de maladies rares. Que ce soit par le biais d'un soutien, d'informations ou de recommandations pour les options de tests génétiques, ils comprennent l'importance d'un diagnostic confirmé et correct pour chaque patient. 

conseiller génétique près de chez moi

Trouver un conseiller en génétique près de chez moi – les principaux défis

Il existe de nombreux défis lorsqu'il s'agit de trouver un conseiller en génétique localement. Les principaux obstacles comprennent :

Emplacement

Les régions éloignées ne disposent pas nécessairement d'un grand bassin de conseillers parmi lesquels les patients peuvent choisir. Certaines zones sont susceptibles d'avoir très peu, voire pas du tout conseil ginitique prestations disponibles. Dans le passé, cela signifiait que les patients devaient parcourir de longues distances pour trouver un conseiller en génétique et n'ont pas été en mesure d'assister à autant de séances que cela serait le plus bénéfique pour eux. 

Disponibilité

Ces dernières années, une prise de conscience croissante des maladies rares et du potentiel test génétique disponibles, ont également entraîné une augmentation de la demande de conseil ginitique. Cela a conduit à un problème de disponibilité réduite et de longs délais d'attente.

Surmonter les défis

Le conseil en ligne apparaît rapidement comme la meilleure solution pour trouver un conseiller génétique, quel que soit l'endroit où se trouve un patient atteint d'une maladie rare dans le monde. En ligne conseil ginitique supprime bon nombre des défis auxquels les patients étaient auparavant confrontés lorsqu'ils essayaient de trouver un conseiller en génétique.

Comment fait-il cela ?

Il élimine tout le stress d'essayer de trouver un conseiller en génétique à proximité, grâce à sa capacité à mettre les patients en contact avec un conseiller en génétique de n'importe où dans le monde. Cela élargit le réseau de conseillers génétiques disponibles et élimine en même temps les temps d'attente inutiles pour un rendez-vous. Les patients n'ont plus à se concentrer sur la recherche d'un conseiller génétique à distance de déplacement facile, ils peuvent se connecter avec n'importe quel professionnel basé n'importe où dans le monde, à partir de n'importe quel appareil connecté. 

Trouver un conseiller génétique est devenu beaucoup plus facile avec le développement de consultation génétique. Cet accès amélioré rend l'ensemble diagnóstico genético d'un processus de maladie rare moins stressant et garantit que les patients et leurs familles reçoivent un meilleur soutien et des soins, dans le confort de leur foyer.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Challenges of Finding a Genetic Counselor Near Me

How do I go about finding a genetic counselor near me? 

We explore and understand the challenges rare disease patients and their families face when looking to connect with a genetic expert.

What is a genetic counselor?

A genetic counselor is a professional, whose role it is to support rare disease individuals and their families, both before, through, and after the diagnosis of a rare disease. They are healthcare professionals and while their work is primarily with patients and their families (both immediate and extended), the role of a genetic counselor also involves working closely with communities to increase awareness and education around rare diseases. 

Genetic counselors, along with the genetic counseling services that they provide, are a crucial part of the diagnosis of a rare disease process. They are able, from the very start of the process, to help patients and families make sense of their initial genetic analysis reports. 

They are able to strengthen the accuracy of these genetic analysis reports by exploring with a patient the full range and extent of their features and symptoms, and how they might reflect the features of a specific rare disease. They will also take a full medical and family history, to understand if there is a pattern of inheritance which might also help to pinpoint a specific genetic syndrome in an individual. Armed with all of this information, genetic counselors will be able to understand which specific genetic tests might be necessary for their patients, in order to reach a confirmed and most importantly, an accurate, diagnosis. 

Once a diagnosis has been reached, genetic counselors are able to help rare disease patients manage their syndrome, including its symptoms and any possible treatment options. They are able to connect individuals and their families to the support networks available for specific genetic syndromes, if they exist. They are also able to educate patients, their families, and their communities on what a specific rare disease means, in terms of symptoms and possible treatments, for the patient concerned.

Genetic counselors are committed to improving outcomes for rare disease patients. Whether this is through support, information, or recommendations for genetic testing options, they understand the importance of a confirmed, correct diagnosis for each and every patient. 

genetic counselor near me

Finding a genetic counselor near me – the main challenges

There are many challenges when it comes to finding a genetic counselor locally. The main obstacles include:

Location

Remote areas do not necessarily have a large pool of counselors for patients to choose from. Some areas are likely to have very limited, or even no genetic counseling services available. In the past this has meant patients have had to travel long distances to find a genetic counselor, and have not been able to attend as many sessions as would be most beneficial for them. 

Availability

In recent years, a growing awareness about rare diseases and the potential genetic testing available, have also led to an increase in demand for genetic counseling. This has led to an issue of reduced availability, and long waiting times.

Finding a genetic counselor near me – overcoming the challenges

Online counseling is fast emerging as the best solution to finding a genetic counselor, regardless of where a rare disease patient is located in the world. Online genetic counseling removes many of the challenges patients previously faced when trying to find a genetic counselor.

How does it do this?

It takes all the stress out of trying to find a genetic counselor close-by, by its ability to connect patients with a genetic counselor from anywhere in the world. This widens the network of genetic counselors available, and at the same time eliminates unnecessary wait times for an appointment. Patients no longer have to focus on finding a genetic counselor within easy travelling distance, they can connect with any professional based anywhere in the world, from any connected device. 

Finding a genetic counselor has become much easier with the development of online genetic consultation. This improved access makes the entire genetic diagnosis of a rare disease process less stressful, and ensures patients and their families receive better support and care, from the comfort of their own home.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!