Diagnóstico Genético Avantages

Diagnóstico Genético Avantages

Pour une grande variété de maladies héréditaires et acquises et syndromes, à la fois rares et plus fréquents, les avantages de diagnóstico genético le plus tôt possible sont multitude. Que ce soit pour vous, votre enfant ou un proche, mieux vaut savoir que se demander ce qui se passe avec une situation de santé douteuse.

Dans la routine quotidienne de la maturation de l'enfant ou de la vie adulte, certains marqueurs de santé ou de développement inhabituels peuvent être portés à l'attention des professionnels de la santé ou des parents et soignants qui sont conscients de ces choses. Lorsque cela se produit, la prochaine meilleure étape est une mission de collecte d'informations. Et, cet objectif étant atteint, les étapes naturelles suivantes sont conseil ginitique, des tests génétiques et éventuellement un diagnóstico genético, pour le plus grand bénéfice de tous.

Comment est diagnóstico genético utile?

UNE diagnóstico genético présente de nombreux avantages et peut changer complètement le niveau et l'orientation des soins médicaux que vous ou votre proche recevez.

Les tests génétiques peuvent, par exemple, fournir un diagnostic pour des troubles génétiques courants tels que l'anémie falciforme, la mucoviscidose, Down syndrome, thalassémie, ou Tay Sachs. Et cela peut indiquer la possibilité de plus rares syndromes comme Ehlers-Danlos syndrome ou X fragile.

Les tests génétiques sont également utilisés lorsque certains types de cancer sont diagnostiqués ou suspectés.

Et, même dans les grossesses saines, la plupart des médecins conseillent une certaine forme de test génétique, surtout si la mère a plus d'un certain âge. Cela peut aider à déterminer si la grossesse est présumée viable et quelle est la probabilité que le fœtus souffre de Down syndrome, par exemple, ou une déformation grave, ou si une intervention chirurgicale doit être envisagée avant la naissance du bébé pour corriger des problèmes tels qu'une malformation cardiaque.

Une mutation génétique ou des chromosomes supplémentaires peuvent entraîner des troubles et des irrégularités génétiques. Alors que les anomalies génétiques avaient autrefois des résultats complètement inconnus, nous avons maintenant la capacité de détecter et d'identifier un nombre énorme de maladies, syndromes, et d'autres problèmes de santé, et de tracer les conséquences potentielles. Comme au cours de nombreuses années, les professionnels de la santé ont collecté et rassemblé de grandes quantités d'observations éclairées et fondées sur des preuves, nous savons maintenant quoi faire pour trouver, traiter, améliorer et parfois prévenir certains des troubles et maladies génétiques connus.

Diagnóstico genético une définition

Les tests génétiques recherchent des mutations ou des variantes dans votre ADN et votre matériel génétique. Cela peut aider à diagnostiquer des troubles génétiques et peut donner des informations sur votre risque de développer certains types de cancer.

Les gènes constituent le code et une partie importante du système d'exploitation du corps humain. S'il y a des irrégularités ou des mutations génétiques, il est préférable de le savoir dès que possible. Les tests génétiques peuvent identifier et distinguer les changements dans les gènes, les courtes longueurs d'ADN, les chromosomes ou les protéines, et peuvent offrir un diagnostic qui peut vous aider à comprendre ce que vous ou vos proches devez faire comme votre prochaine meilleure étape.

Avec un petit échantillon de sang ou de salive, beaucoup de connaissances peuvent être acquises et des résultats obtenus en quelques semaines seulement. Et, armé de ces résultats et d'éventuelles nouvelles informations sur une irrégularité génétique dans votre ADN, vous serez en mesure d'informer les membres de votre famille qu'eux aussi peuvent être affectés par des problmes génétiques et même, parfois, soumis à la même condition.

Il est fortement conseillé de prendre rendez-vous pour conseil ginitique avant et après avoir effectué le test et reçu les résultats de votre test génétique. De cette façon, vous pouvez recevoir des conseils professionnels pour savoir si vous avez besoin du test, que vous êtes la bonne personne dans votre famille à tester, que vous testez les bonnes choses et que vous comprenez et êtes prêt à faire face aux résultats des tests que vous avez effectués.

Un diagnostic peut-il être bénéfique pour vous ou votre enfant ?

Les maladies génétiques et les troubles connexes peuvent soulever divers obstacles possibles au développement optimal de la santé sociale, physique et mentale. Conseil ginitique est conseillé dès qu'un problème possible est détecté, afin de planifier pour vous-même, votre enfant ou votre proche le plus haut niveau de soins de développement, une thérapie potentielle et un bien-être à long terme.

Pour les bébés et les enfants atteints de maladies génétiques et syndromes, conseil ginitique peut être une étape cruciale pour déterminer si et comment intervenir pour essayer d'offrir les meilleurs résultats possibles pour leur santé, leur confort, leur développement, leurs sentiments sociaux et pour planifier leur avenir.

Conseil ginitique est également essentiel pour assurer une précision diagnóstico genético pour une maladie rare.

Ceci est crucial pour garantir une intervention rapide et l'accès à l'assistance appropriée.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Diagnosis Benefits

Genetic diagnosis benefits

For a wide variety of hereditary and acquired diseases and syndromes, both rare and more common, the benefits of genetic diagnosis as early as possible are multitude. Whether for you, your child, or a loved one, it is better to know than to wonder what is going on with a questionable health situation.

In the everyday routine of child maturation or adult life, certain unusual health or development markers may come to the attention of medical professionals or parents and caregivers who are aware of these things. When that happens, the next best move is an information-gathering mission. And, that goal being completed, the natural following steps are genetic counseling, genetic testing, and eventually a genetic diagnosis, for the greater benefit of all concerned.

How is genetic diagnosis helpful?

A genetic diagnosis has many benefits and can entirely change the level and direction of medical care that you or your loved one receives.

Genetic testing can, for instance, provide a diagnosis for common genetic disorders such as sickle cell anemia, cystic fibrosis, Down syndrome, thalassemia, or Tay Sachs. And it can point to the possibility of rarer syndromes such as Ehlers-Danlos syndrome or Fragile X.

Genetic testing is also used when certain kinds of cancer are diagnosed or suspected.

And, even in healthy pregnancies, most doctors advise some form of genetic testing, especially if the mother is above a certain age. This can help determine if the pregnancy is presumed to be viable, and what the likelihood is that the fetus will have Down syndrome, for example, or a serious deformity, or if surgery should be considered before the baby is born to correct problems such as a heart defect.

Gene mutation or extra chromosomes can result in genetic disorders and irregularities. While genetic abnormalities once had completely unknown results, we now have the ability to detect and identify an enormous number of diseases, syndromes, and other health conditions, and to chart the potential consequences. As over the span of many years medical professionals have collected and collated vast amounts of educated and evidence-based observations, we now know what to do in order to find, treat, ameliorate and sometimes prevent some of the known genetic disorders and diseases.

Genetic diagnosis a definition

Genetic testing searches for mutations or variants in your DNA and genetic material. This can help diagnose genetic disorders, and can give information about your risk of developing certain types of cancer.

Genes comprise the code and a major part of the operating system for the human body. If there are genetic irregularities or mutations, it is best to know about it as soon as possible. Genetic tests can identify and single out changes in genes, short lengths of DNA, chromosomes, or proteins, and can offer a diagnosis that can help you understand what you or your loved ones need to do as your next best step.

With a small blood or saliva sample, a lot of knowledge can be gained and results obtained within just a few short weeks. And, armed with these results, and possible new information about a genetic irregularity in your DNA, you will be able to inform family members that they, too, may be affected by genetic issues and even, sometimes, subject to the identical condition.

It is highly advisable to schedule an appointment for genetic counseling both before and after you test and receive results from your genetic test. In this way, you can receive professional advice as to whether you need the test, that you are the right person in your family to test, that you are testing for the right things, and that you both understand and are prepared to deal with the results of the tests you have done.

Can a diagnosis benefit you or your child?

Genetic conditions and related disorders can raise a variety of possible obstacles to optimal social, physical, and mental health development. Genetic counseling is advisable as early as a possible concern is detected, in order to plan for your own, your child’s, or your loved one’s highest level of developmental care, potential therapy, and long-term well-being.

For babies and children with genetic diseases and syndromes, genetic counseling can be a crucial step in determining whether and how to intervene to try to offer the best possible outcomes for their health, comfort, development, social feelings, and to plan for their future.

Genetic counseling is also essential in order to ensure an accurate genetic diagnosis for rare disease.

This is crucial in ensuring swift intervention and access to the right support.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!