Quelles sont les maladies dégénératives rares?

Maladies dégénératives rares – causes et symptômes

Les maladies dégénératives sont celles dans lesquelles une dégradation des cellules du corps entraîne une détérioration du fonctionnement de certaines parties du corps. Ces changements cellulaires affectent généralement les tissus et les organes du corps. Très souvent, il n'y a pas de traitements ou de remèdes pour cette dégénérescence, bien que des thérapies et des traitements puissent être disponibles pour soulager symptômes lié à cela. 

Ils peuvent affecter le système nerveux du corps (y compris le cerveau) comme le fait la maladie d'Alzheimer, le système circulatoire, ou être néoplasiques (cancers). 

Les maladies dégénératives rares répondent aux critères d'une maladie dégénérative, en termes de symptômes, mais aussi avoir une cause génétique ainsi que d'autres potentiels symptômes. 

Des exemples de ceux-ci incluent Ehlers-Danlos syndrome, Marfan syndrome, et Tay-Sachs.

Exemples

Ehlers-danlos Syndrome

Il existe 13 types reconnus d'Ehlers-Danlos, chacun partageant certains symptômes, bien que la précision symptômes pour chaque type sont uniques à cette forme de la syndrome. Cette maladie génétique dégénérative affecte plusieurs parties du corps et peut être notoirement difficile à diagnostiquer. En tant que maladie dégénérative, certains symptômes du syndrome s'aggravent avec le temps, et ceux-ci incluent la diminution du tonus musculaire. 

Marfan syndrome

Marfan est une maladie du tissu conjonctif. En tant que maladie dégénérative, nombre de ses symptômes ne sont identifiés que plus tard dans l'enfance et, dans certains cas, à l'âge adulte. le syndrome affecte principalement les yeux, le squelette et le cœur - avec cardiovasculaire symptômes étant potentiellement le plus grave et le plus sévère. 

Tay Sachs syndrome

La nature dégénérative de Tay-Sachs se traduit par sa courte espérance de vie, et les nourrissons atteints de la syndrome ne survivent pas à leurs premières années de vie. Le caractère dégénératif de la syndrome conduit à la destruction des cellules nerveuses du cerveau et de la moelle épinière. Les premiers signes de la symptôme sont souvent un affaiblissement du tonus musculaire dans la petite enfance et un développement régressif des habiletés physiques. 

Maladies dégénératives rares et conseil ginitique

Toute personne suspectée d'être atteinte d'une maladie dégénérative rare, soit en raison de son exposition symptômes qui se rapportent à une génétique syndrome, ou en raison d'antécédents familiaux, ou sur la base des résultats d'un dépistage et d'une analyse génétiques, doivent subir conseil ginitique.

Conseil ginitique est un service essentiel pour les potentiels patients atteints de maladies rares, quelle que soit leur spécificité symptômes, les antécédents familiaux ou les résultats du dépistage génétique. Conseil ginitique peut aider au diagnostic des maladies dégénératives rares, et en même temps de tous les types de maladies génétiques syndromes. Conseil ginitique les services améliorent le taux de précision en ce qui concerne le diagnostic des maladies rares. Cela peut aussi nous aider à bien comprendre à quel point les maladies rares sont-elles rares.

Cela peut également aider une personne et sa famille à accepter un diagnostic de maladie rare et à comprendre la meilleure ligne de conduite à suivre après le diagnostic. Il peut également éduquer et responsabiliser les familles avec des connaissances sur des maladies rares et génétiques spécifiques. syndromes. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What are Rare Degenerative Diseases?

Rare degenerative diseases – causes and symptoms

Degenerative diseases are those in which a breakdown in the cells of the body lead to a deterioration in how parts of the body function. These cell changes generally affect the tissue and organs of the body. Very often there are no treatments or cures for this degeneration, although therapies and treatments may be available to alleviate symptoms related to it. 

They can affect the nervous system of the body (including the brain) as Alzheimer’s does, the circulatory system, or be neoplastic (cancers). 

Rare degenerative diseases meet the criteria for a degenerative disease, in terms of their symptoms, but also have a genetic cause as well as other potential symptoms. 

Examples of these include Ehlers-Danlos syndrome, Marfan syndrome, and Tay-Sachs.

Examples

Ehlers-Danlos syndrome

There are 13 recognised types of Ehlers-Danlos, each of which share certain symptoms, although the precise symptoms for each type are unique to that form of the syndrome. This degenerative genetic disorder affects multiple parts of the body, and can be notoriously difficult to diagnose. As a degenerative disease some symptoms of the syndrome worsen with time, and these include decreasing muscle tone. 

Marfan syndrome

Marfan is a connective tissue disorder. As a degenerative disease, many of its symptoms are not identified until later in childhood, and in some instances into adulthood. The syndrome mainly affects the eyes, skeleton and heart – with cardiovascular symptoms being potentially the most serious and severe. 

Tay-Sachs syndrome

The degenerative nature of Tay-Sachs results in its short life expectancy, and infants with the syndrome do not survive their first years of life. The degenerative nature of the syndrome leads to the destruction of the nerve cells in the brain and spinal cord. The first signs of the symptom are often a weakening of muscle tone in infancy, and regressive physical skills development. 

Rare degenerative diseases and genetic counseling

Anyone suspected of having a rare degenerative disease, either due to their exhibition of symptoms which relate to a genetic syndrome, or due to a family history, or based on the results of genetic screening and analysis, should undergo genetic counseling.

Genetic counseling is an essential service for potential rare disease patients, regardless of their specific symptoms, family history, or genetic screening results. Genetic counseling can help with the diagnosis of rare degenerative diseases, and at the same time all types of genetic syndromes. Genetic counseling services improve the rate of accuracy when it comes to rare disease diagnosis. It can also help us fully understand how rare are rare diseases

It can also help an individual and family come to terms with a rare disease diagnosis, and help them understand the best course of action moving forward post diagnosis. It can also educate and empower families with knowledge about specific rare diseases and genetic syndromes. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!