À quel point les maladies rares sont-elles rares ?

Pourquoi est-ce important?

Les maladies rares ne sont pas courantes en tant qu'individu syndromes en eux-mêmes. Certains d'entre eux n'affectent qu'une poignée de personnes dans le monde. D'autres, comme Vers le bas syndrome, sont plus répandus et affectent des milliers de personnes. En général, aux États-Unis, une maladie rare est une maladie qui affecte moins de 200,000 personnes.

Cependant, avec 7000 actuellement diagnostiqués, et plus étant identifiés et nommés tout le temps, il y a actuellement entre 25 et 30 millions d'Américains avec un syndrome. Cela ne tient pas compte de ceux qui ne sont pas diagnostiqués, en raison d'une légère symptômes, un diagnostic erroné et simplement un manque de conscience de ce à quoi pourrait ressembler une maladie génétique. 

Ils peuvent être rares, en tant que patients atteints d'affections individuelles, mais collectivement patients atteints de maladies rares ne sont pas un petit nombre de personnes.

Souvent, elles sont aussi appelées maladies orphelines, ou maladie du zèbre. C'est parce qu'il y a un manque de recherche sur leurs causes et symptômes, et on ne comprend généralement pas grand-chose à leur sujet. Cela peut les rendre difficiles à diagnostiquer et laisser de nombreux patients bloqués dans ce qu'on appelle une odyssée diagnostique.

Mais plus nous en comprenons à leur sujet, plus nous pouvons les diagnostiquer avec précision et plus nous comprenons causes de maladies rares, plus nous pouvons responsabiliser les individus et les familles en ce qui concerne leur santé génétique.

Plus grand sensibilisation aux maladies rares signifie s'assurer que les patients obtiennent le soutien et le traitement dont ils ont besoin, plus rapidement.

Prévalence

De nombreuses maladies rares sont répandues chez moins de 1 sur 1 million de personnes. Des exemples de ceux-ci incluent Kleefstra syndrome, LÉOPARD syndrome, et Witteveen-Kolk syndrome.

Parfois, la prévalence exacte est inconnue, car de nombreuses personnes ne sont pas diagnostiquées ou diagnostiquées à tort, un problème courant lorsqu'il s'agit de diagnóstico genético. Ehlers Danlos syndrome, et les 13 types connus de celui-ci, est un exemple d'une condition qui est souvent mal diagnostiquée, et pour laquelle on pense qu'il existe peut-être un grand nombre de personnes affectées non diagnostiquées.

Pour certaines maladies, même une estimation approximative de leur prévalence est encore inconnue. Syndromes avec une prévalence actuellement inconnue comprennent Warburg Micro syndrome, Urofaciale syndrome, Temple syndrome, et Adams-Oliver syndrome.

Certains sont plus répandus dans des communautés spécifiques ou parmi des ethnies spécifiques. Cela inclut Tay-Sachs, qui est plus fréquent chez les personnes d'ascendance juive ashkénaze européenne. 

Les figures

Nous le décomposons ci-dessous -

Maladie rare Prévalence approximative
Tourneur 1 dans 2,000
22q11.2 suppression syndrome 1 dans 4-7,000
Homme-ange Syndrome 1- 12-20,000
Joubert 1 dans 20,000
Kabuki Syndrome 1 dans 30-80,000
Naevus basocellulaire syndrome 1 dans 60,000
Argent-Russell syndrome 1 dans 100,000

Il y a encore beaucoup à apprendre sur les maladies rares, tant du point de vue de leurs causes que symptômes, et plus nous améliorons ces connaissances et cette compréhension, plus nous donnons aux patients un diagnóstico genético, et le bon support.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

How Rare are Rare Diseases?

How rare are rare diseases, and why it matters?

Rare diseases are not common as individual syndromes. Some of them affect only a handful of people worldwide. Others, such as Down syndrome, are more prevalent and affect thousands of people. Generally, in the US, a rare disease is one which affects less than 200,000 people. 

However with 7000 currently diagnosed, and more being identified and named all the time, there are currently anywhere between 25 and 30 million Americans with a genetic syndrome. This doesn’t account for those who go undiagnosed, due to mild symptoms, wrong diagnosis, and just a lack of awareness about what a genetic disease might look like. 

They may be uncommon, as patients of individual conditions, but collectively rare disease patients are not a small amount of people. 

Often theys are also called orphan diseases, or a zebra disease. This is because there is a lack of research into their causes and symptoms, and not much is generally understood about them. This can make them difficult to diagnose, and leave many patients stranded in what is known as a diagnostic odyssey. 

But the more we understand about them, the more accurately we can diagnose them, and the more we understand about rare disease causes, the more we can empower individuals and families when it comes to their genetic health. 

Greater rare disease awareness means ensuring that patients get the support and possible treatment they need, faster. 

Prevalence

Many rare diseases are prevalent in less than 1 in 1 million people. Examples of these include Kleefstra syndrome, LEOPARD syndrome, and Witteveen-Kolk syndrome. 

Sometimes the exact prevalence is unknown, as many people are undiagnosed or wrongly diagnosed, a common issue when it comes to genetic diagnosis. Ehlers Danlos syndrome, and the 13 known types of it, is one example of a condition that is commonly misdiagnosed, and for which it is believed there are possibly large numbers of undiagnosed affected individuals. 

For some diseases, even an approximate estimation of their prevalence is as yet unknown. Syndromes with currently unknown prevalence include Warburg Micro syndrome, Urofacial syndrome, Temple syndrome, and Adams-Oliver syndrome. 

Some are more prevalent in specific communities, or amongst specific ethnicities. This includes Tay-Sachs, which is more common in those with European Ashkenazi Jewish ancestry. 

The figures

We break it down below –

Rare Disease Approximate prevalence
Turner syndrome 1 in 2,000
22q11.2 deletion syndrome 1 in 4-7,000
Angelman syndrome 1- 12-20,000
Joubert syndrome 1 in 20,000
Kabuki syndrome 1 in 30-80,000
Basal Cell Nevus syndrome 1 in 60,000
Silver-Russell syndrome 1 in 100,000

There is still much to be learnt about rare diseases – both in terms of their causes and symptoms, and the more we increase this knowledge and understanding, the more we empower patients with an accurate genetic diagnosis, and the right support.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!