Maladie rare avec autisme Symptômes

Les troubles du spectre autistique (TSA) sont diagnostiqués ou commencent à être symptomatiques dans la petite enfance ou la petite enfance, et persistent jusqu'à l'âge adulte. Les TSA ont tendance à affecter la communication, les interactions sociales et certains modèles de comportement.

Alors que l'autisme est souvent accompagné, et peut parfois être confondu avec, d'autres conditions et maladies, troubles du spectre autistique symptômes peut également être étroitement associée à certaines maladies rares.

Quelles maladies et troubles rares sont comorbides avec l'autisme ?

Comorbidité se réfère simplement à plus d'une condition survenant chez la même personne en même temps. Un certain nombre d'affections et de maladies plutôt rares ont tendance à exister en comorbidité avec les TSA, notamment la sclérose tubéreuse de Bourneville, Timothée Syndrome, et X fragile, ainsi que des maladies moins rares comme l'épilepsie.

Dans le cas des troubles génétiques et des maladies rares comorbides avec les troubles du spectre autistique et leurs symptômes, il peut y avoir des causes génétiques et biologiques similaires ou identiques, dans certains cas un gène ou un chromosome manqué ou dupliqué.

Par exemple, une étude récente a révélé que le cerveau des personnes autistes contient des modèles d'expression génique similaires à ceux des personnes atteintes de schizophrénie ou de troubles bipolaires. Certains traits et variantes génétiques tels que des difficultés de langage ou des comportements agressifs peuvent apparaître dans les deux types de conditions. Et, la schizophrénie et les troubles bipolaires peuvent être comorbides avec l'autisme ainsi que des conditions associées.

Un autre modèle de comorbidité connexe montre que l'incidence de l'épilepsie chez les personnes autistes est 1 sur 3, et, vice versa, les personnes épileptiques sont 8 fois plus susceptibles d'être autistes. Il peut y avoir un lien génétique partiel, ou il se peut que les crises précoces ouvrent la porte à certaines caractéristiques de l'autisme. L'épilepsie est un trouble suffisamment courant pour qu'il soit relativement facile à la fois de l'associer à l'incidence de l'autisme et de s'en séparer. Mais certains troubles et leurs symptômes ne peuvent pas être facilement distingués de l'autisme (TSA), bien qu'ils soient différents.

Hormis les maladies rares ou graves comorbides avec l'autisme symptômes, il existe des problèmes de santé physique et mentale les plus courants qui peuvent ne pas sembler immédiatement liés à l'autisme, mais qui apparaissent en fait très fréquemment à ses côtés. Les problèmes médicaux peuvent inclure des troubles du sommeil, des problèmes gastro-intestinaux et des convulsions. Les comorbidités liées à la santé mentale comprennent souvent le TDAH (trouble déficitaire de l'attention avec hyperactivité), dépression, anxiété et TOC (troubles obsessionnels compulsifs).

Déficience intellectuelle et autisme

La plupart des gènes qui ont été identifiés comme des gènes de l'autisme peuvent également causer ce que l'on appelle maintenant Déficience intellectuelle. Cela était autrefois connu sous le nom de retard mental, un terme qui n'est plus utilisé car il est désormais considéré comme péjoratif. Les gènes responsables sont les mêmes, mais les conditions résultantes ne sont pas identiques. Les attitudes envers l'autisme ont également radicalement changé, avec une meilleure compréhension de ce qu'est l'autisme et de la façon dont il se distingue de la déficience intellectuelle. L'autisme et la déficience intellectuelle peuvent parfois apparaître ensemble, mais il ne faut pas les confondre.

Le double diagnostic d'autisme et de déficience intellectuelle a diminué. Dans les années 1980, jusqu'à 69 % des diagnostics d'autisme étaient également diagnostiqués avec un retard mental. Malheureusement, les professionnels de la santé confondent encore parfois une condition avec l'autre, malgré des critères de diagnostic plus restreints et mieux définis pour l'autisme. D'autres choses qui peuvent influencer et fausser une évaluation appropriée et la distinction entre l'autisme et les maladies chromosomiques rares qui peuvent partager certaines symptômes: âge, race, sexe et intelligence, ou plutôt quotient intellectuel (QI) testé. Par exemple, les enfants de sexe féminin et les adultes sont moins susceptibles de recevoir un diagnostic d'autisme, tandis que les enfants noirs autistes sont plus susceptibles d'être diagnostiqués comme ayant une déficience intellectuelle plutôt qu'autistes, contrairement aux enfants blancs autistes qui reçoivent un diagnostic d'autisme.

Des diagnostics plus clairs ouvriraient de nouvelles voies vers les services appropriés pour les personnes qui ont été mal diagnostiquées. L'autisme et la déficience intellectuelle peuvent partager certaines bases génétiques, mais bien sûr, ils doivent être compris et traités différemment. Et pour les enfants qui ont l'un mais pas l'autre, ou qui ont en fait les deux, cela les conduirait à des services plus adaptés à eux et à leurs besoins.

Maladie rare avec autisme Symptômes

SOURDE1- troubles liés : maladies neurologiques qui se caractérisent souvent par une déficience intellectuelle, des difficultés d'élocution et un retard de développement moteur. Les caractéristiques supplémentaires des troubles liés à DEAF1 comprennent les convulsions, les malformations du cerveau, les troubles du comportement, l'autisme, les problèmes gastro-intestinaux et les problèmes squelettiques, notamment le pied plat ou la luxation de la hanche.

SYNGAP1La déficience intellectuelle non syndromique liée affecte principalement le système nerveux central. Une déficience intellectuelle modérée à sévère est généralement apparente dans la petite enfance et la petite enfance. Certaines personnes touchées peuvent également avoir des convulsions et/ou des troubles du spectre autistique (TSA).

16p11.2 Suppression Syndrome est causée par une pièce manquante « supprimée » sur le chromosome 16. Cette syndrome comprend généralement un retard de développement et une déficience intellectuelle et, le plus souvent, au moins certaines caractéristiques des troubles du spectre autistique. Certaines personnes atteintes présentent des anomalies physiques mineures, notamment un risque accru d'obésité. Symptômes varier. Certaines personnes affectées semblent n'avoir absolument aucune anomalie physique, intellectuelle ou comportementale.

Syndrome de la primevèree, décrit à l'origine dans 1982. Moins d'une dizaine de cas ont été signalés. La caractéristique la plus distinctive est un durcissement de l'oreille externe (calcification). D'autres traits peuvent inclure certains traits caractéristiques du visage, une grosse tête (macrocéphalie), et Déficience intellectuelle. Signes neurologiques tels que l'autisme, les calcifications cérébrales et anomalies du comportement ont également été signalés dans certains cas. Des caractéristiques supplémentaires, y compris le diabète, poils clairsemés, et une fonte musculaire peut apparaître à l'âge adulte.

Maladie rare avec ou sans autisme symptômes

Si vous avez remarqué certaines caractéristiques chez vous-même ou chez votre enfant qui peuvent indiquer une maladie rare ou l'autisme, ou si vous avez été réfré pour un test, avez envisagé de subir un test ou avez reçu des résultats anormaux à vos tests, vous pouvez souhaiter parler avec un conseiller en génétique. Un conseiller en génétique est professionnellement formé pour comprendre et expliquer vos résultats, vous orienter vers des services susceptibles de vous offrir le soutien dont vous avez besoin et vous aider à prendre des décisions éclairées concernant votre santé ou celle de votre enfant.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Rare Disease with Autism Symptoms

Rare disease and autism symptoms

Autism spectrum disorders (ASD) are diagnosed or begin to be symptomatic in infancy or early childhood, and persist through adulthood. ASD tends to affect communication, social interaction, and certain behavioral patterns.

While autism is oftentimes accompanied by, and can sometimes be mistaken for, other conditions and diseases, autism spectrum disorder symptoms can also be closely associated with certain rare diseases.

What rare diseases and disorders are comorbid with autism?

Comorbidity simply refers to more than one condition occurring in the same person at the same time. Quite a few rather rare conditions and diseases tend to exist in comorbidity with ASD, including tuberous sclerosis complex, Timothy Syndrome, and Fragile X, as well as less rare diseases such as epilepsy.

In the case of the genetic disorders and rare diseases that are comorbid with autism spectrum disorders and their related symptoms, there may be similar or identical genetic and biologic causes, in some cases a missed or duplicated gene or chromosome.

For example, a recent study revealed that the brains of people with autism contain similar gene-expression patterns to those in people with schizophrenia or bipolar disorders. Certain traits and genetic variants such as language difficulties or aggressive behaviors may show up across both types of conditions. And, schizophrenia and bipolar disorders may be comorbid with autism as well as associated conditions.

Another related comorbidity pattern shows that the incidence of epilepsy in people with autism is 1 in 3, and, vice versa, people who have epilepsy are 8 times more likely to have autism. There may be a partial genetic connection, or it may be that early seizures open the door to some features of autism. Epilepsy is a common enough disorder that it is relatively easy to both connect it with incidence of autism and to separate from it. But some disorders and their symptoms cannot be easily distinguished from autism (ASD), although they are different.

Aside from rare or severe diseases comorbid with autism symptoms, there are the more common physical and mental health conditions that may not immediately seem related to autism, but in fact appear alongside it very frequently. Medical problems can include sleep disorders, gastrointestinal issues, and seizures. Mental health comorbid conditions often include ADHD (attention deficit hyperactivity disorder), depression, anxiety, and OCD (obsessive compulsive disorder).

Intellectual disability and autism

Most genes that have been identified as autism genes can also cause what is now termed intellectual disability. This was once known as mental retardation, a term that is no longer used as it has come to be considered derogatory. The causative genes are the same, but the resulting conditions are not identical. Attitudes toward autism have changed drastically as well, with a better understanding of what autism is, and how it is distinguished from intellectual disability. Autism and intellectual disability can sometimes appear together, but they should not be mistaken for each other.

Dual diagnosis of autism plus intellectual disability has declined. In the 1980s, up to 69% of autism diagnoses were also diagnosed with mental retardation. Unfortunately, medical professionals do still sometimes mistake one condition for the other, despite narrowed and more defined diagnostic criteria for autism. Other things that can influence and distort proper evaluation and the distinction between autism and rare chromosomal diseases that can share some symptoms: age, race, sex, and intelligence, or rather tested intelligence quotient (IQ). For example, female children and adults are less likely to receive an autism diagnosis, while autistic black children are more likely to be diagnosed as intellectually disabled rather than autistic, in contrast to autistic white children who receive a diagnosis of autism.

Clearer diagnoses would open up new paths to the correct services for people who have been diagnosed incorrectly. Autism and intellectual disability may share some genetic bases, but of course they need to be understood and treated differently. And for children who have one but not the other, or who in fact have both, this would lead them to services that are more appropriate for them and their needs.

Rare disease with autism symptoms

DEAF1-related disorders: neurologic diseases that often feature intellectual disability, speech difficulties, and motor developmental delay. Additional features of DEAF1-related disorders include seizures, malformations of the brain, behavioral disorders, autism, gastrointestinal issues, and skeletal problems including flat foot or dislocation of the hip.

SYNGAP1-related non-syndromic intellectual disability primarily affects the central nervous system. Moderate to severe intellectual disability is usually apparent in infancy and early childhood. Some affected people may also have seizures and/or autism spectrum disorder (ASD).

16p11.2 Deletion Syndrome is caused by a missing “deleted” piece on chromosome 16. This syndrome usually includes developmental delay and intellectual disability, and, most often, at least some features of autism spectrum disorder. Some affected individuals have minor physical abnormalities, including an increased risk for obesity. Symptoms vary. Some affected people appear to have absolutely zero physical, intellectual, or behavioral abnormalities.

Primrose Syndrome, originally described in 1982. Less than a dozen cases have been reported. The most distinctive feature is a hardening of the outer ear (calcification). Other features can include certain characteristic facial features, a large head (macrocephaly), and intellectual disability. Neurological signs such as autism, brain calcifications, and behavioral abnormalities have been reported in some cases as well. Additional characteristics including diabetes, sparse body hair, and muscle wasting may appear in adulthood.

Rare disease with or without autism symptoms

If you have noticed certain characteristics in yourself or your child that may point to a rare disease or to autism, or if you have been referred for testing, have been considering getting tested, or have received abnormal results on your tests, you may wish to speak with a genetic counselor. A genetic counselor is professionally trained to understand and explain your results, direct you to services that may offer the support you need, and help you make informed decisions about your health or your child’s health.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!