Les raisons du retard de la parole chez les tout-petits

Qu'est-ce que le retard de la parole?

Retard de la parole fait référence à un retard avec la capacité de former et de produire des sons, et d'utiliser un vocabulaire connu et acquis pour communiquer par la parole. Le retard de la parole signifie des problèmes de prononciation et un discours peu clair, ce qui rend une personne avec un retard de parole difficile à comprendre.

Dans de nombreux cas, le retard de la parole peut être simplement une condition temporaire, et avec du temps et du soutien, un enfant atteindra bientôt un langage adapté à son âge. étapes de développement. Cependant, dans certains cas, le retard de la parole peut se transformer en un trouble permanent de la parole, et dans certains cas, les enfants peuvent développer un développement de la parole très limité, voire nul.

Pour de nombreux tout-petits et enfants, une intervention précoce est cruciale lorsqu'il s'agit de soutenir leur développement de la parole et du langage. Cela peut inclure des séances et des thérapies avec un orthophoniste et d'autres professionnels. Cette intervention précoce peut parfois faire toute la différence en s'assurant qu'un enfant est capable d'acquérir les compétences linguistiques nécessaires pour son âge. 

Raisons du retard de la parole chez les tout-petits

Les causes du retard de parole

Opportunités limitées pour le développement de la parole dans leur environnement de soins primaires

Les tout-petits ont besoin d'entendre la parole pour pouvoir la traiter et apprendre à l'imiter dans le cadre de leur propre développement de la parole. Pour les tout-petits qui sont dans des environnements de soins où on ne leur parle pas, ou qui n'entendent pas les autres parler, le retard de la parole peut être une conséquence de cette exposition limitée. 

Maladie rare ou génétique syndrome

Dans certains cas, le retard de la parole, en particulier un retard grave d'un handicap, peut être causé par une maladie rare. Exemples de génétique syndromes qui présentent un développement de la parole limité à zéro comprennent Pitt Hopkins et Russell-Argent.

Conditions physiques ou médicales

Parfois, un problème physique peut être la cause du retard de la parole. Cela peut inclure des problèmes avec la langue et le palais ou le toit de la bouche. Un frein court, le pli cutané situé sous la langue, peut parfois contribuer à un discours peu clair. 

D'autres problèmes médicaux pouvant entraîner un retard de la parole chez les tout-petits comprennent des problèmes d'audition qui peuvent restreindre la capacité d'un enfant à développer ses compétences en expression orale. 

Déficience neurologique

Parfois, le retard de la parole est dû à un problème dans la zone du cerveau responsable de la parole. Cela peut affecter la capacité d'un individu à coordonner ses lèvres, sa langue et sa mâchoire afin de pouvoir former les mots nécessaires à la parole. Cette déficience sera le plus souvent associée à d'autres problèmes liés au développement et au fonctionnement de la bouche, y compris l'alimentation. 

Identifier le retard de la parole chez les tout-petits peut être délicat. Il s'agit d'une période pendant laquelle le développement d'un enfant progresse encore, et même à l'intérieur des jalons de développement établis, il existe des plages dans lesquelles les enfants sont censés atteindre certains jalons et maîtriser des compétences spécifiques.

Le retard de la parole, pour certains enfants, peut être une chose temporaire, mais il est important de comprendre le développement d'un enfant et toutes les zones possibles de retard, afin de comprendre s'il existe une cause sous-jacente plus grave, telle qu'une maladie rare ; et s'il y a un besoin d'intervention et de soutien. 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Reasons for Speech Delay in Toddlers

What is speech delay?

Speech delay refers to a delay with the ability to form and make sounds, and use known and acquired vocabulary to communicate through speech. Speech delay means issues with mispronunciations and unclear speech, making someone with speech delay difficult to understand. 

In a lot of cases, speech delay may simply be a temporary condition, and with time and support, a child will soon reach age-appropriate speech developmental milestones. However in some instances speech delay may develop into a permanent, speech disability, and in some cases children may develop very limited, or zero speech development at all. 

For many toddlers and children, early intervention is crucial when it comes to supporting their speech and language development. This might include sessions and therapies with a speech therapist and other professionals. This early intervention can sometimes make all the difference in ensuring a child is able to gain the necessary speech skills for their age. 

Reasons for speech delay in toddlers

The causes of speech delay

Limited opportunities for speech development in their primary care environment

Toddlers need to hear speech, in order to be able to process and learn to imitate it as part of their own speech development. For toddlers who are in caregiving environments where they are not spoken to, or do not hear others speaking, speech delay may be a consequence of this limited exposure. 

Rare disease or genetic syndrome

In some instances speech delay, especially severe delay a disability, may be caused by a rare disease. Examples of genetic syndromes which present with limited-zero speech development include Pitt-Hopkins and Russell-Silver. 

Physical or medical conditions

Sometimes a physical issue may be the cause of speech delay. This can include issues with the tongue and the palate or roof of the mouth. A short frenulum, the fold of skin found under the tongue, can sometimes contribute to unclear speech. 

Other medical issues that might cause speech delay in toddlers include hearing issues which can restrict a child’s ability to develop their speaking skills. 

Neurological Impairment

Sometimes speech delay is caused due to a problem in the area of the brain responsible for speech. This can affect an individual’s ability to coordinate their lips, tongue and jaw in order to be able to form words necessary for speech. This impairment will more often than not, also present with other issues related to oral development and functioning, including feeding. 

Identifying speech delay in toddlers can be tricky. This is a period of time when a child’s development is still progressing, and even within the established developmental milestones, there are ranges within which children are expected to meet certain milestones and master specific skills.

Speech delay, for some children, may be a temporary thing, but it is important to understand a child’s development, and any possible areas of delay, in order to understand if there is a more serious underlying cause, such as a rare disease; and if there is a need for intervention and support. 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!