Signes précoces de l'autisme : que doivent savoir les parents ?

Qu'est-ce que l'autisme?

Aussi connu sous le nom de troubles du spectre autistique, l'autisme est une variété de conditions qui affectent les compétences sociales, les comportements et la communication des personnes concernées. En tant que trouble du spectre, il se présente très différemment, en termes de son symptômes et la gravité, chez différents individus. Le niveau de soutien dont une personne a besoin lorsqu'elle vit avec l'autisme dépend de la gravité et de la spécificité symptômes impliqué.

L'autisme devient généralement apparent chez les tout-petits, entre 2 et 3. Cependant, un diagnostic peut être posé dès 18 mois. Un diagnostic précoce combiné à une intervention précoce est la clé pour améliorer les résultats de vie des personnes atteintes du spectre autistique. 

Les premiers signes de l'autisme - FDNA Telehealth

Dans 2018 il a été constaté que 1 sur 59 personnes aux États-Unis ont reçu un diagnostic d'autisme. Ce taux de prévalence continue de croître, à mesure que la prise de conscience du trouble se développe et que les médecins et les parents sont plus conscients des premiers signes de l'autisme. 

La recherche est toujours en cours sur les causes exactes de l'autisme, mais elle a été liée à d'éventuelles causes génétiques et environnementales. C'est une condition permanente qui peut être gérée mais pas guérie. 

Quels sont les premiers signes de l'autisme?

L'autisme, en tant que trouble du spectre, se présente très différemment chez les individus. Chez certains nourrissons et enfants, les signes sont très clairs dès le plus jeune âge, tandis que d'autres deviennent plus évidents à mesure que l'enfant se développe. 

Certains des principaux signes de l'autisme chez le nourrisson et l'enfant :

Âge Premiers signes d'autisme
6 mois Contact visuel insuffisant ou limité, émotion limitée ou inexistante, y compris les sourires et les rires
9 mois Communication non verbale manquante ou limitée - rencontrer des sourires avec un sourire, répondre aux émotions des autres par des gestes faciaux ou physiques
12 mois Absence ou réponse limitée à leur propre nom, manque ou de communication non verbale et d'engagement social limités, un manque d'intérêt ou un intérêt limité à signaler des objets, à voir les autres, évite le contact visuel
16 mois Discours manquant ou limité, n'utilise pas ou n'utilise que très peu de mots, évite le contact visuel, les comportements répétitifs, l'utilisation répétée des mêmes mots 
24 mois N'utilise pas d'expressions ou de phrases de deux mots, le manque d'intérêt ou un intérêt limité pour imiter la communication et la parole évite le contact visuel, la résistance aux changements mineurs de routine ou d'environnement, des réactions dramatiques aux stimuli sensoriels (bruits, odeurs, images visuelles), choisit de jouer seul ou isolé la plupart du temps et ne montre aucun intérêt pour l'interaction sociale avec les autres

*Ces directives sont fournies à titre indicatif uniquement.Si vous soupçonnez des signes d'autisme chez votre enfant, veuillez contacter un professionnel de la santé pour une évaluation et une évaluation complètes.

Que dois-je faire si j'identifie certains des premiers signes d'autisme chez mon enfant?

Il est très important de consulter un médecin si vous soupçonnez des signes précoces d'autisme chez votre enfant. Le diagnostic le plus précoce pouvant être posé est actuellement d'environ 18 mois, mais cela peut varier en fonction de la gravité et de la présentation de symptômes chez un enfant.

L'autisme s'est également révélé différent chez les garçons et les filles, ce qui rend parfois difficile un diagnostic confirmé. Il est très important de trouver un médecin qui comprend le trouble et les défis liés à un diagnostic. Faire appel à des groupes de soutien pour l'autisme, pour les enfants et leurs familles, est un bon moyen d'obtenir des informations et des recommandations pour l'évaluation et le soutien. 

Les premiers signes de l'autisme - FDNA Telehealth

L'autisme comme symptôme

Dans certains cas, l'autisme est diagnostiqué comme un symptôme d'une maladie rare d'origine génétique syndrome. Rett syndrome, X fragile syndrome, et Phelan-Mcdermid syndrome ne sont que quelques exemples de génétique syndromes qui ont l'autisme comme symptôme. Un diagnostic d'autisme peut également déclencher un besoin de conseil ginitique, Analyse et des tests pour exclure une maladie génétique ou rare comme cause.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The Early Signs of Autism – What do Parents Need to Know?

What is autism?

Also known as an autism spectrum disorder, autism is a variety of conditions that affect the social skills, behaviors, and communication of affected individuals. As a spectrum disorder, it presents very differently, in terms of its symptoms and severity, in different individuals. The level of support an individual needs when living with autism depends on the severity of and the specific symptoms involved.  

Autism usually becomes apparent in the toddler years, between the ages of 2 and 3. However, a diagnosis may be made as early as 18 months. A diagnosis and early intervention is the key to improving the life outcomes of individuals on the autism spectrum. 

The Early Signs of Autism - FDNA Telehealth

In 2018 it was found that 1 in 59 individuals in the US has been diagnosed with autism. This prevalence rate continues to grow, as awareness about the disorder develops and both medical practitioners and parents are more aware of the early signs of autism. 

Research is still ongoing into the exact causes of autism- but it has been linked with possible genetic, and environmental causes. It is a lifelong condition that can be managed but not cured. 

 

What are the early signs of autism?

Autism, as a spectrum disorder, presents very differently in individuals. In some infants and children, the signs are very clear from a very young age, while others become more obvious as a child develops. 

Here are some of the main signs of autism in infant and children:

Age Early signs of autism
6 months Lack of or limited eye contact, limited or lack of emotion including smiles and laughter
9 months Lack of or limited non-verbal communication- meeting smiles with a smile, responding to emotion in others through facial or physical gestures
12 months Lack of or limited response to their own name, lack or of limited non-verbal communication and social engagement, a lack of or limited interest in pointing out objects, sights to others, avoids eye contact
16 months Lack of or limited speech, doesn’t use or uses very few words, avoids eye contact, repetitive behaviors, repeated use of the same words 
24 months Does not use two-word phrases or sentences, lack of or limited interest in imitating communication and speech avoids eye contact, resistance to minor changes in routine or environment, dramatic reactions to sensory stimuli (noises, smells, visual sights), chooses to play alone or to be isolated most of the time and shows no interest in social interaction with others

*These guidelines are for reference only, if you suspect any signs of autism in your child, please contact a medical professional for a full evaluation and assessment

What should I do if I identify some of the early signs of autism in my child?

Consulting with a medical practitioner is very important if you suspect early signs of autism in your child. The earliest diagnosis can be made is currently around 18 months, but this may vary depending on the severity and presentation of symptoms in a child. Autism has also found to present differently in boys and girls, making a confirmed diagnosis tricky at times. Finding a medical practitioner who understands the disorder and the challenges related to a diagnosis is very important. Reaching out to autism support groups, for children and their families, is a good way to source information and recommendations for assessment and support. 

The Early Signs of Autism - FDNA Telehealth

Autism as a symptom

In some cases, autism is diagnosed as a symptom of a rare disease of a genetic syndrome. Rett syndrome, Fragile X syndrome, and Phelan-Mcdermid syndrome are just a few examples of genetic syndromes that have autism as a symptom. A diagnosis of autism may also trigger a need for further genetic counseling, analysis and testing to rule out a genetic or rare disease as a cause.

 



FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!