Ce qui peut Conseil Ginitique Te dire?

Nous explorons les avantages de ce service d'assistance crucial. 

Conseil ginitique n'est pas un outil de diagnostic. Il fait partie du diagnóstico genético et son rôle est de soutenir et de guider les individus et les familles. 

Quoi conseil ginitique peut te dire

  • Qu'il s'agisse d'antécédents familiaux d'une maladie rare, ou symptômes liée à une cause génétique, peut signifier que vous avez un risque plus élevé de développer une maladie rare. Si tel est le cas, un conseiller en génétique vous indiquera si vous devez procéder à des tests génétiques et quels tests il recommanderait. Un conseiller en génétique pourra peut-être vous dire quel symptômes peut être pertinent à tester.
  • Si vous devez procéder avec filtrage des porteurs, sur la base d'antécédents familiaux de maladie rare, ou de membres de la famille connus porteurs de mutations génétiques. Un conseiller en génétique pourra alors vous renseigner sur ce qu'un résultat positif peut signifier pour votre santé future et celle de vos futurs enfants. Il pourra également vous indiquer les options pour concevoir un enfant, en fonction de votre santé génétique spécifique.
  • Quelle sorte de test génétique les options que vous devriez envisager en fonction de vos antécédents familiaux, et symptômes, si seulement. Ceux-ci peuvent être recommandés pour confirmer ou écarter un diagnostic. Il existe plusieurs types de tests génétiques, et plus les tests sont ciblés, plus les résultats sont susceptibles d'être précis. Les tests génétiques sont un processus difficile, à la fois émotionnellement et parfois physiquement, conseil ginitique peut vous dire s'il est nécessaire d'explorer d'autres tests ou non. 
  • Si des tests génétiques et un dépistage supplémentaires sont nécessaires pour écarter ou confirmer un diagnostic de maladie rare. Si des tests supplémentaires sont recommandés, un conseiller en génétique sera également en mesure de recommander les tests génétiques spécifiques à subir. Ils seront également en mesure d'expliquer les résultats et les implications des résultats des tests. Ils seront en mesure de vous dire ce que les résultats signifient en termes simples et au-delà des explications médicales. 
  • Des informations détaillées sur les causes et symptômes des maladies rares et génétique syndromes, et quelle gestion à long terme de ces symptômes pourrait entraîner. Conseil ginitique vise à sensibiliser aux maladies rares et à donner aux personnes atteintes de maladies rares autant d'informations que possible pour comprendre et prendre des décisions concernant leurs propres soins.
  • Comment les soins et le traitement d'une maladie rare peuvent être coordonnés et gérés entre les différents professionnels de la santé et les équipes responsables de vos soins. Il pourra également vous dire en quoi ces soins peuvent impliquer, et comment vous pouvez y accéder. Il vous indiquera les meilleures options pour vous, en fonction de votre symptômes et besoin de soins. 
  • Quels groupes de soutien sont pertinents pour votre syndrome, ou des facteurs de risque potentiels. Les groupes de soutien sont importants pour le plaidoyer et la sensibilisation aux maladies rares, tout en fournissant également un soutien émotionnel et mental indispensable. Apprendre à accepter et à vivre avec un diagnostic de maladie rare est un processus difficile, et les groupes de soutien sont un élément crucial pour rendre ce chemin moins difficile et plus gérable pour toutes les personnes impliquées. 
  • À quoi pourrait ressembler la vie avec une maladie rare et comment une intervention précoce pourrait améliorer la qualité de vie, y compris les options potentielles de traitement et de soins. Cette information variera d'un patient à l'autre, même parmi ceux qui ont le même syndrome. 
  • Si vous avez reçu un diagnostic erroné dans le passé, à quel point analyse génétique des outils pourraient vous aider à établir un diagnostic plus précis, et comment conseil ginitique peut aider à établir un diagnostic plus précis. 

ce qui peut conseil ginitique te dire

Conseil ginitique responsabilise les patients atteints de maladies rares à chaque étape de leur parcours de maladie rare - du diagnostic initial à la gestion à long terme - et ce qu'il peut vous dire sur ces étapes, et ce que chacune implique, est essentiel pour aider les patients atteints de maladies rares à atteindre et à vivre avec leur diagnostic. 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What can Genetic Counseling tell you?

We explore the benefits of this crucial support service. 

Genetic counseling is not a diagnostic tool. It is part of the genetic diagnosis process, and it’s role is to support and guide individuals and families. 

What genetic counseling can tell you

  • Whether family history of a rare disease, or symptoms related to a genetic cause, may mean you have a higher risk of developing a rare disease. If this is the case a genetic counselor will advise if you should proceed with genetic testing, and which tests they would recommend. A genetic counselor may be able to tell you which symptoms might be relevant to test for. 
  • Whether you should proceed with carrier screening, based on a family history of rare disease, or of family members who are known carriers for gene mutations. A genetic counselor will then be able to educate you about what a positive result might mean for your future health, and that of your future children. It will also be able to tell you the options for conceiving a child, based on your specific genetic health. 
  • What kind of genetic testing options you should consider based on your family history, and symptoms, if any. These might be recommended to confirm, or to rule out a diagnosis. There are several types of genetic testing, and the more targeted the testing, the more accurate the results are likely to be. Genetic testing is a difficult process, both emotionally and sometimes physically, genetic counseling can tell you if there is a need to explore further testing, or not. 
  • If further genetic testing and screening is required to rule out, or confirm a rare disease diagnosis. If further testing is recommended, a genetic counselor will also be able to recommend which specific genetic testing to undergo. They will also be able to explain the results, and implications of the results of the testing. They will be able to tell you what the results mean in layman’s terms, and beyond the medical explanations. 
  • In-depth information about the causes and symptoms of rare diseases and genetic syndromes, and what long term management of these symptoms might entail. Genetic counseling aims to raise awareness about rare diseases, and to empower rare disease individuals with as much information as possible when it comes to understanding, and making decisions about your own care.
  • How care and treatment of a rare disease might be coordinated and managed between the different healthcare professionals and teams responsible for your care. It will also be able to tell you what this care might entail, and how you can access it. It will tell you the best options for you, based on your symptoms and need for care. 
  • What support groups are relevant to your syndrome, or potential risk factors. Support groups are important for rare disease advocacy and awareness, while also providing much needed emotional and mental support. Learning to accept, and live with a rare disease diagnosis, is a difficult process, and support groups are a crucial part of making this path less rocky and more manageable for everyone involved. 
  • What life with a rare disease might look like, and how early intervention might be able to improve quality of life, including potential treatment and care options. This information will vary from patient to patient, even amongst those with the same syndrome. 
  • If you have received a misdiagnosis in the past, how advanced genetic analysis tools might be able to help you reach a more accurate diagnosis, and how genetic counseling can help bring about a more accurate diagnosis. 

what can genetic counseling tell you

Genetic counseling empowers rare disease patients along every stage of their rare disease journey- from initial diagnosis, to long term management- and what it can tell you about these stages, and what each entails, is essential in helping rare disease patients both reach, and live with their diagnosis. 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!