Le 3 principal Symptômes de l'autisme

Autisme, ou troubles du spectre autistique, comme on l'appelle plus communément aujourd'hui, est une maladie neurologique qui affecte le développement émotionnel et social d'un individu. Les personnes autistes peuvent avoir du mal à communiquer efficacement et éprouver des difficultés à développer des relations, même avec des proches aidants.

Il n'y a actuellement aucune cause connue de l'autisme - on pense qu'un certain nombre de facteurs, à la fois externes et internes, peuvent en être responsables. Cela inclut les causes génétiques et environnementales possibles. 

L'autisme est maintenant reconnu comme un trouble du spectre. Cela signifie qu'un individu peut être diagnostiqué à n'importe quel point du spectre. En général, cela signifie que leur symptômes peut varier de léger à sévère, selon l'endroit où un individu est diagnostiqué sur le spectre. 

Cependant, le principaux signes de l'autisme chez les enfants restent les mêmes entre les individus - l'étendue et la gravité de la symptômes juste varier entre les individus. Ainsi, par exemple, si des compétences sociales limitées sont l'un des signes reconnus de l'autisme, cela affectera toutes les personnes atteintes de la maladie, mais la mesure dans laquelle cela affectera leur développement social dépendra de l'endroit du spectre où elles sont diagnostiquées.

Le 3 principal Symptômes de l'autisme

  1. Compétences sociales limitées ou retardées

      De nombreuses personnes atteintes de troubles du spectre autistique ont du mal à développer leurs compétences sociales. Cela peut ressembler à beaucoup de choses différentes - cela peut être un enfant qui choisit de jouer seul tout le temps et résiste au jeu partagé ou collectif, cela peut être quelqu'un qui a du mal à nouer des relations avec les autres ou qui ne montre aucun intérêt à établir des relations avec leurs pairs.

Cela peut également se présenter comme une incapacité à savoir comment nouer et entretenir des relations avec les autres, y compris bon nombre des compétences et des comportements sociaux reconnus et acceptés qui le rendent possible. Par exemple, ne pas comprendre comment fonctionne le partage ou le travail à tour de rôle (chez les enfants plus âgés dont le développement devrait être capable de comprendre ces comportements sociaux). 

  1. Retard de communication et problèmes

L'un des 3 principaux symptômes de l'autisme est un problème de communication. Cela peut inclure retard de parole, mais cela peut également inclure des problèmes d'expression et de communication non verbale. Les personnes autistes peuvent ne pas savoir comment utiliser les signaux faciaux pour communiquer, et elles peuvent ne pas montrer d'intérêt à communiquer avec les autres, encore une fois verbalement ou non verbalement. Les personnes autistes peuvent avoir du mal à s'exprimer, à se faire comprendre, et elles peuvent montrer une capacité limitée à comprendre comment les autres choisissent de communiquer.

  1. Comportements uniques

Il existe de nombreux comportements différents qui peuvent relever de la définition de comportements uniques, comme l'un des 3 principaux symptômes de l'autisme. Ceux-ci peuvent inclure des comportements répétitifs ou des tics. Les exemples incluent le mouvement répétitif d'une partie du corps en particulier. D'autres comportements uniques peuvent inclure une obsession ou un intérêt intense pour un sujet ou un objet particulier. Cela peut également inclure une incapacité à réagir au changement, même minime, en particulier lorsqu'il s'agit d'un changement de routine ou d'une façon définie de faire les choses. 

Autisme et maladies rares

Parfois, à côté du 3 principal symptômes d'autisme, les individus peuvent également montrer d'autres signes ou symptômes d'une maladie rare. En effet, l'autisme ou les comportements de type autistique sont des caractéristiques de certaines maladies rares ou troubles génétiques. Si tel est le cas, la première étape devrait être de contacter un conseiller en génétique, pour comprendre s'il y a un besoin d'un diagnóstico genético ou simplement un diagnostic d'autisme. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

The 3 Main Symptoms of Autism

Autism, or autism spectrum disorder, as it is more commonly referred to today, is a neurological condition which affects an individual’s emotional and social development. Individuals with autism may struggle to communicate effectively and find it difficult to develop relationships, even with close caregivers. 

There is currently no known cause for autism – it is believed that a number of factors, both external and internal, may be responsible for causing it. This includes possible genetic and environmental causes. 

Autism is now recognized as a spectrum disorder. This means that an individual may be diagnosed at any point on the spectrum. Generally this means their symptoms may range from mild to severe, depending on where an individual is diagnosed on the spectrum. 

However the main signs of autism in children remain the same between individuals – the extent and severity of the symptoms just vary between individuals. So, for example, if limited social skills is one of the recognized signs of autism, this will affect all individuals with the condition but the extent to which it affects their social development will depend on where on the spectrum they are diagnosed.

The 3 main symptoms of autism

  1. Limited or delayed social skills

      Many individuals with autism spectrum disorder struggle with their social skills development. This can look like many different things – it can be a child who chooses to play alone all of the time and resists shared or collective play, it can be someone who struggles to form relationships with others or who shows no interest in building relationships with their peers.

It can also present as an inability to know how to form and maintain relationships with others, including many of the recognized and accepted social skills and behaviors that make it possible. For example, not understanding how sharing or taking turns works (in older children who developmentally would be expected to be able to understand these social behaviors). 

  1. Communication delay and issues

One of the 3 main symptoms of autism is an issue with communication. This may include speech delay, but it may also include issues expressing and communicating non-verbally as well. Individuals with autism may not know how to use facial cues to communicate, and they may not show an interest in communicating with others, again either verbally or nonverbally. Individuals with autism may struggle to express themselves, to have themselves understood, and they may show limited ability to understand how others are choosing to communicate. 

  1. Unique behaviors

There are many different behaviors that may come under the definition of unique behaviors, as one of the 3 main symptoms of autism. These might include repetitive behaviors, or tics. Examples include repetitive movement of a particular body part. Other unique behaviors may include an obsession or intense interest in a particular subject, or object. It may also include an inability to respond to change, however small, especially when it comes to a change in routine or a set way of doing things. 

Autism and rare disease

Sometimes, alongside the 3 main symptoms of autism, individuals may also show further signs or symptoms of a rare disease. This is because autism or autistic-like behaviors are features of some rare diseases or genetic disorders. If this is the case, the first step should be to contact a genetic counselor, to understand if there is a need for a genetic diagnosis or simply an autism diagnosis. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!