Test ADN sans cellule

Test prénatal sans cellules

Qu'est-ce que le test ADN prénatal sans cellules ?

C'est une forme de dépistage génétique que les femmes enceintes peuvent opter, généralement au début de leur grossesse, vers la 10e semaine. 

Qu'est-ce que cela implique?

En tant que test de dépistage, il consiste à prélever un échantillon de sang sur une femme enceinte. Le sang d'une femme enceinte contient l'ADN de son bébé à naître dans sa circulation sanguine. Les tests d'ADN sans cellules dépistent cet ADN pour les anomalies chromosomiques. 

Le corps contient 46 chromosomes, avec 23 paires dans chaque cellule du corps. Lorsqu'une de ces 23 paires contient une copie supplémentaire d'un chromosome, on parle de trisomie. 

Ce test de dépistage est considéré comme à faible risque pour la mère et le bébé, et en même temps très précis. 

Que peut-il dépister ?

Les tests ADN sans cellules peuvent dépister anomalies chromosomiques, comme la trisomie. Plusieurs troubles génétiques sont causés par des chromosomes supplémentaires - Vers le bas syndrome est causée par un chromosome supplémentaire 21, Edwards syndrome est causée par un chromosome supplémentaire 18, et Patau syndrome est causée par le chromosome 13.

Les tests ADN sans cellules renvoient un résultat positif ou négatif. Un résultat positif n'est pas un diagnostic confirmé d'un trouble chromosomique, mais c'est une indication que le bébé à naître peut être plus à risque de naître avec une anomalie chromosomique. syndrome. 

Il peut également confirmer le sexe du corps, ainsi que le groupe sanguin Rh du bébé.

Pour qui les tests ADN sans cellule sont-ils recommandés ?

Il est généralement recommandé pour :

-Femmes enceintes de plus de 35 (ceci est dû au fait que l'âge maternel plus avancé est reconnu comme un facteur de risque d'anomalies chromosomiques de la trisomie)

-Femmes enceintes qui ont déjà un enfant diagnostiqué avec un trouble chromosomique

-Si une échographie pendant la grossesse indique une cause de dépistage

-Si les tests prénataux standard indiquent un risque possible d'anomalie chromosomique

Le dépistage n'est pas considéré comme aussi précis dans les grossesses multiples. Cela est dû à l'ADN de plus d'un bébé circulant dans le sang de la mère, et le dépistage ne permet pas de différencier les deux. 

Conseil ginitique et des tests ADN sans cellule ?

Avant de se lancer dépistage génétique prénatal et testing, il est important de considérer conseil ginitique prestations de service. Ces services de soutien importants peuvent aider les parents à mieux comprendre les différents types d'options de dépistage génétique, le processus impliqué dans chacun, et également les guider à travers les résultats.

Un résultat de test positif d'un dépistage d'ADN acellulaire nécessitera généralement des tests génétiques supplémentaires et plus invasifs, tels que l'amniocentèse, afin de comprendre si un bébé à naître a une maladie génétique. syndrome ou pas. 

Prénatal conseil ginitique pouvez aider à clarifier ce qui peut parfois être un processus compliqué et stressant pendant la grossesse. Ils sont en mesure d'aider les parents à comprendre toutes les options qui s'offrent à eux et à mieux comprendre le potentiel génétique et la santé générale de leur enfant.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Cell Free DNA Testing

Prenatal cell free testing

What is prenatal cell free DNA testing?

It is a form of genetic screening that pregnant women can opt for, usually early in their pregnancy, around the 10th week. 

What does it involve?

As a screening test it involves the taking of a blood sample from a pregnant woman. The blood of a pregnant woman contains their unborn baby’s DNA in their bloodstream. Cell free DNA testing screens this DNA for chromosomal abnormalities. 

The body contains 46 chromosomes, with 23 pairs in each body cell. When one of these 23 pairs contains an extra copy of a chromosome it is known as trisomy. 

This screening test is considered to be low risk for Mother and baby, and at the same highly accurate. 

What can it screen for?

Cell free DNA testing can screen for chromosomal abnormalities, such as trisomy. Several genetic disorders are caused by extra chromosomes – Down syndrome is caused by an extra chromosome 21, Edwards syndrome is caused by an extra chromosome 18, and Patau syndrome is caused by chromosome 13. 

Cell free DNA testing returns a positive or negative result. A positive result is not a confirmed diagnosis of a chromosomal disorder, however it is an indication that the unborn baby may be at higher risk of being born with a chromosomal syndrome. 

It can also confirm the sex of the body, as well as the Rh blood type of the baby.

Who is cell free DNA testing recommended for?

It is generally recommended for:

-Pregnant women over the age of 35 (this is because older maternal age is recognized as a risk factor for trisomy chromosomal abnormalities)

-Pregnant women who already have a child diagnosed with a chromosomal disorder

-If an ultrasound scan during pregnancy indicates cause for screening

-If standard prenatal tests indicate possible risk for a chromosomal abnormality

The screening is not considered to be as accurate in multiple pregnancies. This is due to the DNA of more than one baby circulating in the Mother’s blood, and the screening is not able to differentiate between the two. 

Genetic counseling and cell free DNA testing?

Before embarking on prenatal genetic screening and testing, it is important to consider genetic counseling services. These important support services can help parents-be- understand more about the different types of genetic screening options, the process involved in each, and also help guide them through any results.

A positive test result from cell free DNA screening, will usually require further and more invasive genetic testing, such as amniocentesis, in order to understand if an unborn baby has a genetic syndrome or not. 

Prenatal genetic counseling can help bring clarity to what can sometimes be a complicated and stressful process during pregnancy. They are able to help parents understand all of the options available to them, and to understand more about their child’s potential genetic and general health. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!