Comment diagnostiquer un trouble génétique

Qu'est-ce qu'une maladie génétique ?

Une maladie génétique peut également être appelée une maladie génétique. syndrome, ou plus communément une maladie rare. Il y a actuellement 7,000 et comptage des troubles génétiques identifiés à l'heure actuelle.

Une maladie génétique peut être une maladie héréditaire, dans laquelle les parents transmettent à leurs enfants des mutations génétiques qui provoquent alors une maladie rare. Ou ils peuvent être le résultat d'un gène spontané et aléatoire ou d'un changement chromosomique qui se produit pendant le processus de reproduction. 

Les troubles génétiques peuvent affecter différents systèmes corporels et parties du corps. Cependant, bon nombre d'entre eux se caractérisent par leur propre ensemble de caractéristiques faciales et de conditions médicales uniques, y compris un retard de développement. 

En raison d'un manque continu de sensibilisation concernant de nombreuses maladies rares, y compris sur leurs causes et symptômes, de nombreux patients atteints de maladies rares doivent passer des années à essayer d'arriver à un diagnostic confirmé pour une maladie génétique nommée. Ils peuvent également recevoir plusieurs diagnostics erronés en cours de route vers un diagnostic précis. 

Les années passées bloquées dans une odyssée diagnostique ou à faire face à un ou plusieurs diagnostics erronés peuvent entraîner un retard dans le soutien, les soins et le traitement des patients atteints de maladies rares. Cela a alors un effet néfaste sur la qualité de vie et la gestion à long terme d'une maladie génétique. 

Cela rend le diagnostic précis d'une maladie génétique encore plus crucial pour ceux qui en ont besoin. 

Un diagnostic précis

Conseiller génétique et conseil

Afin d'assurer un diagnostic précis d'une maladie génétique, il est impératif qu'un patient subisse conseil ginitique. Conseil ginitique a un rôle important à jouer dans le diagnostic d'une maladie rare, et un accès limité à ses services peut avoir un impact négatif sur le parcours diagnostique d'un patient.

Conseil ginitique améliore la précision d'un diagnostic de maladie génétique des manières suivantes :

Il donne aux patients des informations et des connaissances sur la génétique syndromes. Plus les patients ont d'informations, plus ils sont en mesure de mieux défendre leurs propres soins, et les patients armés de plus de connaissances sont moins susceptibles d'être mal diagnostiqués. 

Il est capable de prendre les antécédents médicaux familiaux d'une personne, ainsi que des informations sur ses symptômes, et utilisez ces informations pour recommander les tests génétiques les plus ciblés pour chaque individu. Pour que les tests génétiques soient vraiment précis, experts en génétique besoin d'une certaine compréhension dont rare syndrome ils testent. Les conseillers en génétique, sur la base de leur compréhension de la santé génétique et médicale d'un patient, sont en mesure de le leur fournir. 

Dépistage génétique avancé

Ces dernières années, le développement de méthodes et d'outils de dépistage génétique nouveaux et avancés a contribué à améliorer la précision du diagnostic d'une maladie génétique. Les exemples incluent la technologie d'analyse faciale basée sur l'IA qui peut identifier les marqueurs d'une maladie génétique rare chez un individu. Cette analyse peut ensuite identifier le risque d'un individu de développer des troubles génétiques spécifiques, ce qui à son tour permet à un expert en génétique de recommander le bon type de test génétique pour un diagnostic précis. 

Il s'agit également d'améliorer l'accès aux Diagnostic ADN options, les options de tests génétiques et s'assurer que les patients reçoivent le bon type de test.

Sensibilisation et recherche accrues

Même parmi les rares connus syndromes actuellement identifiés, il y a encore beaucoup de choses inconnues sur leurs causes et symptômes. Moins nous en savons sur une maladie rare, plus il est difficile de diagnostiquer avec précision une maladie génétique chez un individu. Une recherche accrue sur les troubles génétiques, ou les maladies orphelines comme on les appelle souvent alors qu'on en sait si peu à leur sujet, est importante si nous voulons améliorer le diagnostic des troubles génétiques. 

Il existe de nombreuses façons de diagnostiquer une maladie génétique, mais l'amélioration de la précision de ce processus repose sur une plus grande accessibilité aux conseil ginitique services et une sensibilisation et une recherche accrues sur les maladies rares. Il s'agit de bien comprendre les obstacles sur le chemin des patients à la recherche d'un diagnóstico genético pour les maladies rares, et comment les surmonter.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

How to Diagnose a Genetic Disorder

What is a genetic disorder?

A genetic disorder may also be referred to as a genetic syndrome, or more commonly a rare disease. There are currently 7,000 and counting genetic disorders identified at present.

A genetic disorder may be an inherited condition, where parents pass down gene mutations to their children which then cause a rare disease. Or they may be the result of a spontaneous and random gene or chromosomal change which occurs during the reproductive process. 

Genetic disorders may affect different body systems, and parts of the body. Many of them however are characterized by their own set of unique facial features and medical conditions, including developmental delay. 

Due to a continued lack of awareness surrounding many rare diseases, including about their causes and symptoms, many rare disease patients face years spent trying to arrive at a confirmed diagnosis for a name genetic condition. They may also receive several wrong diagnoses along the way to an accurate one. 

Years spent stranded in a diagnostic odyssey or dealing with one or more misdiagnosis, can lead to delayed support, care and treatment for rare disease patients. This then has a detrimental effect on quality of life and long term management of a genetic disorder. 

This makes accurately diagnosing a genetic disorder even more crucial to those who need one. 

An accurate diagnosis

Genetic counselor and counseling

In order to ensure an accurate diagnosis of a genetic disorder, it is imperative that a patient undergo genetic counseling. Genetic counseling has a significant role to play in the diagnosing of a rare disease, and limited access to its services can negatively impact the diagnostic journey of a patient. 

Genetic counseling improves the accuracy of a genetic disorder diagnosis in the following ways:

It empowers patients with information and knowledge about genetic syndromes. The more information patients have, the more they are able to advocate better for their own care, and patients armed with more knowledge are less likely to be misdiagnosed. 

It is able to take a person’s family medical history, as well as information about their current symptoms, and use this information to recommend the most targeted genetic testing for each individual. In order for genetic testing to be truly accurate, genetic experts need some understanding of which rare syndrome they are testing for. Genetic counselors, based on their understanding of a patient’s genetic and medical health, are able to provide them with this. 

Advanced genetic screening

In recent years the development of new and advanced genetic screening methods and tools, has helped to improve the accuracy of diagnosing a genetic disorder. Examples include AI-driven facial analysis technology that can identify markers of a rare genetic disease in an individual. This analysis can then identify an individual’s risk for developing specific genetic disorders, which in turn enables a genetic expert to recommend the right type of genetic testing for an accurate diagnosis. 

It also means improving access to DNA diagnosis options, genetic testing options, and ensuring patients are recommended the right type of testing.

Increased awareness and research

Even amongst the known rare syndromes currently identified, there is much that is still unknown about their causes and symptoms. The less we know about a rare disease, the harder it is to diagnose a genetic disorder accurately in an individual. Increased research into genetic disorders, or orphan diseases as they are often called when so little is known about them, is important if we are to improve diagnosis for genetic disorders. 

There are many ways to diagnose a genetic disorder, but improving the accuracy of this process relies on greater accessibility to genetic counseling services and increased awareness and research into rare diseases. It means fully understanding the obstacles in the way of patients searching for a genetic diagnosis for rare disease, and how to overcome these. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!