Comment trouver un conseiller en génétique

Nous explorons et comprenons les défis auxquels les patients atteints de maladies rares et leurs familles sont confrontés lorsqu'ils cherchent à entrer en contact avec un expert en génétique.

Comment trouver un conseiller génétique - ce qu'il faut considérer

Type de conseiller en génétique et spécialité

Trouver le bon conseiller en génétique, c'est comprendre le type de conseiller qui est le plus approprié pour la personne qui demande des services de conseil. Ils sont différents types de conseil ginitique en fonction du type de maladie rare impliquée, de l'intention derrière le test génétique, du type de test génétique et de l'âge du patient atteint d'une maladie rare.

Il est important de trouver le bon type de conseiller génétique. Un diagnostic précis d'une maladie rare nécessite la plus grande précision et des soins ciblés à chaque étape du processus d'analyse, de test et de diagnostic. Plus un conseiller en génétique est spécialisé, plus le diagnostic éventuel est ciblé. Ceci est d'une importance cruciale dans ce domaine très complexe du diagnostic. Trouver le bon conseiller dépend de la compréhension rôles d'un conseiller génétique. 

Conseillère en génétique prénatale

Si vous êtes un futur parent essayant de comprendre les options pour test génétique, ou un futur parent pour lequel les tests génétiques ont identifié que votre enfant à naître pourrait présenter un risque accru de développer une maladie rare, alors un conseiller en génétique prénatale est le bon type de conseiller pour vous.  

Conseiller en génétique pédiatrique

Si vous êtes un parent ou un tuteur essayant de comprendre et de naviguer dans le conseil ginitique processus pour un enfant confronté à un diagnostic potentiel de maladie rare, puis trouver un génétique pédiatrique conseiller, peut vous aider à trouver le bon soutien et les bonnes informations. 

Conseiller en génétique du cancer

Pour les personnes confrontées à un diagnostic de cancer génétique rare, ou pour les personnes qui présentent un risque plus élevé de développer un cancer en raison d'un diagnostic de maladie rare, un conseiller en génétique spécialisé dans conseil ginitique pour le cancer est la meilleure solution. 

Conseiller Génétique Général

Ce sont aussi des experts très hautement spécialisés dans leur domaine et une ressource inestimable pour les familles et les personnes confrontées à un diagnostic de maladie rare. 

Confiance et expertise

Pour les parents et les personnes novices dans le domaine des tests et analyses génétiques, trouver un conseiller génétique de confiance peut être un processus long et déroutant. Il est crucial qu'ils puissent se connecter à un réseau de professionnels de confiance qui peuvent fournir le soutien et l'aide nécessaires. Bien que les recommandations personnelles soient bien sûr importantes, il existe également un besoin de recommandations et de références professionnelles qui peuvent aider les patients à accéder aux bons soins. 

Comment trouver un conseiller génétique – les limites

Accessibilité

Accessibilité à conseil ginitique est une limitation majeure pour de nombreuses personnes. Les principaux problèmes liés à l'accessibilité comprennent l'emplacement et la disponibilité. 

Pour de nombreux patients, trouver un conseiller en génétique près de chez eux est un défi. Plus ils sont éloignés d'un grand centre urbain, plus il peut être difficile de trouver des conseillers génétiques, sans parler de spécialistes. Cela signifie que de nombreux patients sont obligés de parcourir de longues distances pour accéder aux services de conseil dont ils ont besoin. Cela crée une pression énorme, non seulement sur leurs horaires, mais aussi sur la facilité avec laquelle ils peuvent accéder à ces services et soins vitaux. 

La disponibilité de conseillers génétiques est une limitation pour beaucoup lorsqu'il s'agit d'accéder à des conseil ginitique prestations de service. Un accès accru à différentes options de tests génétiques et une plus grande sensibilisation aux maladies rares se traduisent également par une demande accrue de conseillers en génétique et de leurs services. Cela conduit alors à une pression accrue pour les rendez-vous, et pour de nombreuses familles et patients, une longue attente pour voir un conseiller en génétique. 

Comment trouver virtuellement un conseiller en génétique

En ligne conseil ginitique les options révolutionnent tout le domaine de conseil ginitique pour les patients comme pour les conseillers, en termes d'accessibilité et d'amélioration des soins. Pouvoir accéder virtuellement à des conseillers en génétique transforme la qualité des soins pour les patients et élimine bon nombre des obstacles actuels à la conseil ginitique et des conseillers génétiques, pour beaucoup.

Comment trouver un conseiller génétique en ligne – les avantages

Accès à un réseau plus large de conseillers génétiques

Quand il s'agit de ligne conseil ginitique, les patients atteints de maladies rares ne sont pas limités à ceux de leur région ou à une distance de déplacement raisonnable. Au lieu de cela, ils peuvent se connecter à un réseau mondial de conseillers génétiques. Cela signifie une plus grande accessibilité à un réseau plus large de spécialistes. Cela signifie que les patients sont mieux en mesure de se connecter avec le type spécifique de conseiller génétique dont ils ont besoin pour gérer leur diagnostic de maladie rare ou leur risque spécifique. 

Conseillers de confiance

Lorsque les patients atteints de maladies rares et leurs familles décident d'opter pour conseil ginitique, tels que les services actuellement offerts par FDNA Telehealth, ils sont en mesure de se connecter à un réseau de conseillers en génétique de confiance, expérimentés et professionnels, chacun étant un expert dans son domaine. 

Conseil à domicile

L'un des principaux avantages de l'Internet conseil ginitique est le fait qu'il est accessible de n'importe où. Partout avec une connexion Internet et un appareil avec vidéo. Cela élimine les longs trajets et permet aux patients d'accéder à des soins et à un soutien essentiels dans le confort de leur foyer. Il s'agit d'un avantage majeur, en particulier pour ceux pour qui le conseil en personne peut sembler intimidant et trop clinique. En ligne conseil ginitique donne aux patients un plus grand choix sur la manière et l'endroit où ils accèdent aux soins et aux services dont ils ont besoin, ce choix est essentiel pour améliorer les résultats des soins pour toutes les personnes impliquées. 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

How to Find a Genetic Counselor

How to find a genetic counselor? We explain the process. 

We explore and understand the challenges rare disease patients and their families face when looking to connect with a genetic expert.

How to find a genetic counselor – what to consider

Type of Genetic Counselor & Specialty

Finding the right genetic counselor means understanding the type of counselor is the most appropriate for the person requesting counseling services. There are different types of genetic counseling based on the type of rare disease involved, the intent behind the genetic testing, the type of genetic testing, and the age of the rare disease patient affected. 

Finding the right type of genetic counselor is important. An accurate diagnosis of a rare disease, requires utmost accuracy and targeted care at every step of the analysis, testing, and diagnosis process. The more specialized a genetic counselor, the more targeted the eventual diagnosis. This is crucially important in what is a very complex field of diagnosis. Finding the right counselor depends on understanding the roles of a genetic counselor. 

Prenatal Genetic Counselor

If you are a parent-to-be trying to understand the options for prenatal genetic testing, or a parent-to-be for whom genetic testing has identified that your unborn child might be at an increased risk of developing a rare disease then a prenatal genetic counselor is the right type of counselor for you.  

Pediatric Genetic Counselor

If you are a parent or caregiver trying to understand and navigate the genetic counseling process for a child facing a potential rare disease diagnosis, then finding a pediatric genetic counselor, can help you find the right support and information. 

Cancer Genetic Counselor

For individuals facing a diagnosis of a rare genetic cancer, or for individuals who are at higher risk for developing cancer due to a rare disease diagnosis, a genetic counselor who specializes in genetic counseling for cancer is the best fit. 

General Genetic Counselor

These are also very highly specialized experts in their field, and are an invaluable resource for families and individuals facing a rare disease diagnosis. 

Trust and expertise

For parents and individuals new to the arena of genetic testing and analysis, finding a trusted genetic counselor can be a confusing and long process. It is crucial that they are able to connect to a network of trusted professionals who can provide the necessary support and help. While personal recommendations are of course important, there is also the need for professional recommendations and referrals that can help patients access the right care. 

How to find a genetic counselor – the limitations

Accessibility

Accessibility to genetic counseling is a major limitation for many individuals. The main issues around accessibility include location, and availability. 

For many patients finding a genetic counselor close to home is a challenge. The further they are located from a major urban center, the harder it can be to find genetic counselors, let alone specialist ones. This in turn means many patients are forced to travel long distances in order to access the counseling services they need. This creates tremendous pressure, not only on their schedules, but also impacts on the ease with which they can access such vital services and care. 

Availability of genetic counselors is a limitation for many when it comes to accessing important genetic counseling services. Increased access to different genetic testing options, and greater awareness about rare disease, means increased demand for genetic counselors and their services as well. This then leads to increased pressure for appointments, and for many families and patients, a long wait to see a genetic counselor. 

How to find a genetic counselor virtually

Online counseling options are revolutionizing the entire field of genetic counseling for patients and counselors alike, in terms of accessibility and improving care. Being able to access genetic counselors virtually is transforming the quality of care for patients, and removing many of the current obstacles to genetic counseling and genetic counselors, for many. 

How to find a genetic counselor online – the benefits

Access to a wider network of genetic counselors

When it comes to online genetic counseling, rare disease patients are not limited to only those in their local area, or within a reasonable travelling time away. Instead they can connect with a global network of genetic counselors. This means greater accessibility to a wider network of specialists. It means patients are better able to connect with the specific type of genetic counselor they need to manage their specific rare disease diagnosis, or risk. 

Trusted counselors

When rare disease patients and their families decide to opt for genetic counseling, such as the services currently offered by FDNA Telehealth, they are able to connect with a network of trusted, experienced, and professional genetic counselors each of whom is an expert in their field. 

Counseling from home

One of the main benefits of online genetic counseling is the fact that it can be accessed from anywhere. Anywhere with an internet connection, and a device with video. This eliminates long journey times, and allows patients to access crucial care and support from the comfort of their own home. This is a major benefit, especially for those for whom in-person counseling can appear daunting and too clinical. Online genetic counseling gives patients greater choice over how and where they access the care and services they need, this choice is essential in improving care outcomes for everyone involved. 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!