Conseil Ginitique pour Klinefelter Syndrome

Klinefelter syndrome peut soulever une multitude d'obstacles au développement optimal de la santé sociale, physique et mentale. Conseil ginitique pour Klinefelter est conseillé dès qu'il est suspecté ou détecté, afin de planifier le meilleur processus de maturation possible de votre enfant ou de votre proche et le plus haut niveau de bien-être à long terme.

Qu'est-ce que Klinefelter syndrome

Klinefelter syndrome est une maladie des chromosomes sexuels qui affecte les garçons et les hommes. Un autre nom pour Klinefelter syndrome est XXY, car au lieu des chromosomes X et Y uniques habituels qui définissent la plupart des hommes typiques, les bébés ns avec Klinefelter ont un chromosome X supplémentaire dans la plupart des cellules, ou toutes les cellules de leur corps.

Lorsque seules certaines cellules sont affectées par le chromosome X supplémentaire, on parle de mosaïque Klinefelter syndrome. Imaginez une mosaïque de pierres ou de carreaux, avec une variété de petits morceaux de couleurs différentes, et vous pouvez voir pourquoi cela a du sens. Ceux qui sont nés avec la mosaïque Klinefelter syndrome avoir une version plus douce de la condition.

Lorsque toutes les cellules sont affectées par le chromosome X supplémentaire, symptômes peut être plus fort. C'est la version la plus courante de Klinefelter syndrome.

Lorsque plus de deux chromosomes X sont trouvés, la maladie est plus susceptible d'être grave. Cependant, cela est assez rare.

Qui a Klinefelter syndrome?

Beaucoup ou même la plupart des garçons et des hommes avec Klinefelter syndrome peuvent même ne pas savoir qu'ils l'ont bien plus tard dans leur vie.

Comme beaucoup de gens le savent maintenant, l'identité de genre est plus complexe qu'une simple combinaison particulière d'organes génitaux, d'hormones et de chromosomes. Les hommes atteints de Klinefelter peuvent avoir certaines caractéristiques inhabituelles telles qu'un tonus musculaire plus faible, moins de poils sur le visage et le corps, et un pénis plus petit et des seins plus gros que ceux habituellement observés chez les hommes, et ces différences peuvent les amener à se sentir gênés ou comme s'ils ne le faisaient pas. s'intégrer avec d'autres hommes dans leur groupe de pairs. Cependant, les personnes atteintes de Klinefelter sont des hommes (X)XY en ce qui concerne leurs chromosomes sexuels, et la plupart s'identifient et sont identifiées par d'autres comme des hommes, conformément à leurs chromosomes sexuels XY.

Par définition du chromosome sexuel, les filles XX typiques (ou celles assignées à la femme à la naissance, comme on l'appelle parfois) ne peuvent pas avoir Klinefelter syndrome.

Quels sont certains des symptômes de Klinefelter syndrome?

Klinefelter syndrome peut être diagnostiqué dans l'enfance, mais est le plus souvent remarqué à la puberté ou lorsque la personne affectée commence à essayer de concevoir un enfant. Il peut être diagnostiqué assez tôt si un parent, un soignant ou un professionnel de la santé remarque certains marqueurs.

Chez les bébés, des choses qui pourraient être des marqueurs pour Klinefelter syndrome sont hernie, un bébé plus calme que la moyenne, une lenteur à apprendre à s'asseoir, à ramper et à parler, des testicules non descendus (testicules qui ne sont pas tombés dans le scrotum) et une faiblesse musculaire.

Enfants avec Klinefelter syndrome peut avoir plus de difficulté à se faire des amis et à discuter de ses sentiments. Ils peuvent avoir une faible énergie, des difficultés d'apprentissage en lecture, écriture et calcul, une mauvaise coordination physique et de la timidité ou une faible confiance en soi.

Au début de la puberté, lorsque le corps masculin commence à produire des hormones sexuelles, les garçons atteints de Klinefelter ne produisent généralement pas autant de testostérone, l'hormone mâle. Ils deviendront probablement plus grands, voire beaucoup plus grands que ce à quoi on s'attend dans leur famille, avec des bras et des jambes longs et un tronc court. Cela est en fait dû à la baisse de la testostérone. À un moment donné de la croissance masculine moyenne, la testostérone ralentit et arrête la croissance. Cela ne se passe pas de la même manière pour les hommes avec Klinefelter syndrome.

Les adolescents atteints de Klinefelter sont susceptibles d'avoir des hanches plus larges que d'habitude chez les hommes, un faible tonus musculaire et un développement musculaire plus lent, de moins en moins de poils sur le visage et le corps, en particulier moins de poils au niveau des aisselles et du pubis, un petit pénis, de petits testicules fermes, et des seins hypertrophiés (également connus sous le nom de gynécomastie ou, puisque les adolescents sont des adolescents, appelés « moobs » comme argot pour les seins masculins). Ils sont également susceptibles d'avoir plus de graisse abdominale et une libido plus faible.

Ados et adultes avec Klinefelter syndrome peut avoir des problèmes de lecture, d'écriture et de communication. Et ils sont très probablement infertiles dans une large mesure, bien que cela dépende aussi de la gravité de la syndrome.

Klinefelter syndrome altère la fertilité masculine, mais bien qu'il soit improbable qu'elle se produise naturellement, il est faux de dire qu'il est impossible pour les hommes affectés d'avoir un enfant. Avec un traitement de fertilité, la paternité biologique peut arriver. Diagnostic précoce, précoce conseil ginitique, et dans certains cas, un traitement précoce peut aider à réduire certaines des difficultés associées à Klinefelter syndrome.

À partir de la puberté et jusqu'à l'âge adulte, d'autres symptômes de Klinefelter syndrome comprennent peu ou pas de production de spermatozoïdes, l'anxiété et la dépression, des problèmes d'interactions sociales et une tendance aux troubles métaboliques comme le diabète. Klinefelter syndrome peut également être associé à des troubles auto-immuns comme le lupus et la polyarthrite rhumatoïde, les maladies pulmonaires, les problèmes dentaires et buccaux qui peuvent augmenter l'incidence des caries, et troubles du spectre autistique (ASD).

Il existe également un risque légèrement plus élevé de cancer du sein, mais il n'est pas aussi élevé que chez les femmes.

L'espérance de vie peut être d'un an ou deux plus courte que la moyenne en fonction d'autres facteurs de risque associés à Klinefelter syndrome, comme un risque plus élevé de maladie cardiaque et vasculaire, mais en général, les personnes atteintes de Klinefelter syndrome peut s'attendre à mener une vie assez normale et longue.

Comment puis conseil ginitique pour l'aide de Klinefelter ?

Klinefelter syndrome a un large éventail d'effets, notamment les problèmes de santé mentale, sociaux et cognitifs qui en découlent.

Pour les adultes avec Klinefelter syndrome, qu'ils essaient de concevoir ou simplement de comprendre ce qui se passe avec eux, les conseillers en génétique peuvent les aider à déterminer leurs options.

Pour les bébés et les enfants avec Klinefelter syndrome, conseil ginitique peut être une étape cruciale pour déterminer si et comment intervenir pour essayer d'offrir les meilleurs résultats possibles pour leur santé, leur confort, leur développement, leurs sentiments sociaux et leur future planification familiale. Adolescents avec Klinefelter syndrome peut envisager une thérapie de remplacement de la testostérone dès le début, car elle peut aider avec certains des problèmes de santé qui en résultent, surtout si elle est commencée au début de la puberté.

Il y a beaucoup de types de conseil ginitique, y compris les conseillers en génétique pédiatrique spécialisés dans l'aide aux enfants âgés de 0 à 18. Une autre option, et qui peut être plus facile d'accès, surtout avec des enfants, est conseil télégénétique avancé. Pour certaines familles, les options de conseil en ligne sont plus accessibles et plus faciles d'accès que les séances en personne.

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Counseling for Klinefelter Syndrome

Genetic counseling for Klinefelter syndrome

Klinefelter syndrome, while in the majority of cases not as severe as other genetic conditions, can raise a multitude of obstacles to optimal social, physical, and mental health development. Genetic counseling is advisable as early as it is detected, in order to plan for your child or loved one’s best possible maturation process and highest level of long-term well-being.

What is Klinefelter syndrome

Klinefelter syndrome is a sex chromosome disorder that affects boys and men. Another name for Klinefelter syndrome is XXY, because instead of the usual single X and single Y chromosome that define most typical males, babies born with Klinefelter have an extra X chromosome in most cells, or all cells of their body.

When only some cells are affected by the extra X chromosome, it is known as mosaic Klinefelter syndrome. Imagine a stone or tile mosaic, with a variety of differently colored small pieces, and you can see why that makes sense. Those born with mosaic Klinefelter syndrome have a milder version of the condition.

When all cells are affected by the extra X chromosome, symptoms may be stronger. This is the most common version of Klinefelter syndrome.

When more than two X chromosomes are found, the condition is more likely to be severe. However, this is quite rare.

Who has Klinefelter syndrome?

Many or even most boys and men with Klinefelter syndrome may not even know they have it until much later in their lives.

As many people now know, gender identity is more complex than just a particular combination of genitals, hormones and chromosomes. Males with Klinefelter may have certain unusual characteristics such as lower muscle tone, less facial and body hair, and a smaller penis and larger breasts than usually appear on males, and these differences may cause them to feel self-conscious or like they don’t fit in with other males in their peer group. However, people with Klinefelter are (X)XY male as far as their sex chromosomes go, and most do identify and are identified by others as male, consistent with their XY sex chromosomes.

By sex chromosome definition, typical XX girls (or those assigned female at birth, as it is sometimes termed) cannot have Klinefelter syndrome.

What are some of the symptoms of Klinefelter syndrome?

Klinefelter syndrome can be diagnosed in childhood, but is most often noticed either at puberty or when the affected person begins trying to conceive a child. It can be diagnosed quite early if a parent, caregiver, or medical professional notices certain markers.

In babies, things that could be markers for Klinefelter syndrome are hernia, a quieter than average baby, slowness to learn to sit up, crawl and talk, undescended testicles (testicles that have not dropped into the scrotum), and muscle weakness.

Children with Klinefelter syndrome may have a harder time making friends and discussing feelings. They may have low energy, learning difficulties with reading, writing, and arithmetic, poor physical coordination, and shyness or low self-confidence.

At the beginning of puberty, when male bodies start to produce sex hormones, boys with Klinefelter will usually not produce as much testosterone, the male hormone. They will likely grow taller, even much taller than is expected in their family, with long arms and legs and a short trunk. This is actually due to the lower testosterone. At some point in average male growth, testosterone slows and halts growth. This doesn’t happen in the same way for males with Klinefelter syndrome.

Teens with Klinefelter are likely to have broader hips than is usual in males, poor muscle tone and slower muscle development, less and later facial and body hair, specifically less hair in the armpits and pubic area, a small penis, small, firm testicles, and enlarged breasts (also technically known as gynecomastia, or, since teens are teens, called “moobs” as slang for male breasts). They are also likely to have more belly fat and a lower sex drive.

Teens and adults with Klinefelter syndrome may have problems reading, writing, and communicating. And they are most probably infertile to a large extent, although that also depends on the severity of the syndrome.

Klinefelter syndrome does impair male fertility, but while it does make it improbable for it to occur naturally, it is untrue that it is impossible for affected males to father a child. With fertility treatment, biological fatherhood can happen. Early diagnosis, early genetic counseling, and in some cases early treatment can help lessen some of the difficulties associated with Klinefelter syndrome.

Starting in puberty and continuing into adulthood, other common symptoms of Klinefelter syndrome include little or no sperm production, anxiety and depression, problems with social interactions, and a tendency to metabolic disorders like diabetes. Klinefelter syndrome can also be associated with autoimmune disorders like lupus and rheumatoid arthritis, lung disease, tooth and oral problems that can increase the incidence of cavities, and autism spectrum disorder (ASD).

There is also a slightly higher risk of breast cancer, but it is not as high a risk as in females.

Life expectancy can be a year or two shorter than average based on other risk factors associated with Klinefelter syndrome, such as a higher risk of heart and blood vessel disease, but in general, people with Klinefelter syndrome can expect to lead a fairly normal and long life.

How can genetic counseling for Klinefelter help?

Klinefelter syndrome has a wide range of effects, not least among them its attendant mental health, social, and cognitive difficulties.

For adults with Klinefelter syndrome, whether they are trying to conceive or simply trying to understand what is going on with them, genetic counselors can help them figure out their options.

For babies and children with Klinefelter syndrome, genetic counseling can be a crucial step in determining whether and how to intervene to try to offer the best possible outcomes for their health, comfort, development, social feelings, and future family planning. Teenagers with Klinefelter syndrome may consider testosterone replacement therapy early on, as it can help with some of the resulting health conditions, especially if started at the beginning of puberty.

There are many types of genetic counseling, including pediatric genetic counselors who specialize in helping children between the ages of birth and 18. Another option, and which may be easier to access, especially with children, is advanced telegenetic counseling. For some families online counseling options are more accessible and easier to access than in-person sessions.

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!