Diagnóstico Genético pour Marfan syndrome

Qu'est-ce que Marfan syndrome?

Marfan syndrome est à la fois un trouble du tissu conjonctif et un trouble congénital, c'est-à-dire présent à la naissance, mais la gamme complète de ses symptômes ne se développent souvent que plus tard dans l'enfance, voire au début de l'âge adulte dans certains cas. 

Symptômes du syndrome affectent généralement les systèmes squelettique, oculaire (les yeux) et cardiovasculaire du corps. 

Il s'agit d'une maladie héréditaire, dans environ 75 % de tous les cas diagnostiqués. Les cas restants sont le résultat de mutations génétiques spontanées et nouvelles. le syndrome est hérité dans un mode de transmission autosomique dominant, ce qui signifie qu'un seul parent doit être porteur de la mutation du gène pour avoir 50 % de chances de passer le syndrome sur leur enfant.

Symptômes

Ce qui suit symptômes, que ce soit à la naissance ou plus tard dans l'enfance peut conduire à un diagnostic de Marfan :

  • Taille mince et grande
  • Bras et jambes exceptionnellement longs
  • Scoliose (courbure de la colonne vertébrale)
  • Articulations hyper flexibles
  • Malformations cardiaques congénitales
  • Problèmes oculaires (affectant les yeux)

Diagnóstico genético pour Marfan, ce qu'il faut savoir

Diagnóstico genético pour Marfan syndrome peut impliquer une combinaison de tests génétiques et de diagnostics bass sur les symptômes. 

Marfan syndrome test génétique implique un test sanguin, utilisé pour identifier des mutations dans le FBN1 gène. Ce gène est à l'origine de la majorité des cas de Marfan. Cependant, comme ce test est compliqué et n'aboutit pas toujours à un diagnostic simple, il est important qu'un conseiller génétique expérimenté soit impliqué dans le processus. 

Dans certains cas, des analyses de sang peuvent diagnostiquer un autre syndrome, comprenant Loeys-Dietz, qui a la même symptômes à Marfan. Tout cela peut être entièrement expliqué par un conseiller en génétique.

Diagnóstico genético pour Marfan, conseil ginitique

Conseil ginitique volonté:

  • Soutenir émotionnellement les patients atteints de maladies rares et leurs familles tout au long du processus de test génétique. Ceci est particulièrement important lorsqu'il s'agit de Marfan syndrome en raison de la complexité de la recherche de mutations dans le FBN1 gène. Les tests génétiques pourraient ne pas être aussi concluants que les parents s'y attendent, et la route pour parvenir à un diagnostic pourrait s'avérer plus longue et plus difficile que prévu ou prévu. Conseil ginitique peut préparer les parents à cette éventualité et les accompagner tout au long du processus. 
  • Aider les parents à comprendre les différentes options de test (y compris tests génétiques de diagnostic options) ce que chaque type de test implique, et comment donner un sens aux résultats reçus après le test.
  • Expliquer le symptômes du syndrome, y compris des recommandations pour une intervention et un traitement précoces, et comprendre les symptômes mieux, afin d'assurer un diagnostic plus précis.
  • Aider à coordonner le personnel médical et les professionnels impliqués dans la prise en charge d'une personne atteinte de Marfan syndrome. Cela variera en fonction de la gravité des particularités de chaque individu. symptômes. 
  • Comprendre la nature héréditaire du syndrome, et si d'autres frères et sœurs doivent être testés, et si le dépistage des porteurs est recommandé pour les parents. 
  • En savoir plus sur les antécédents médicaux familiaux des deux parents et comment cela pourrait les aider à établir un diagnostic plus précis de Marfan syndrome. 

UNE diagnóstico genético de Marfan syndrome sera difficile à traiter pour de nombreuses familles. Accès à l'expert conseil ginitique est impératif pour toute personne confrontée à un diagnostic de Marfan syndrome dans leur famille.

Diagnóstico genético impliquant Marfan syndrome aura un impact tout au long de la vie sur une famille, et potentiellement un impact sur la planification des futures grossesses. Comprendre ce que signifient toutes ces implications est quelque chose qu'un conseiller en génétique peut faire.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Diagnosis for Marfan syndrome

What is Marfan syndrome?

Marfan syndrome is both a connective tissue disorder, and a congenital disorder, meaning present at birth, but the full range of its symptoms do not often develop until later into childhood, or even early adulthood in some cases. 

Symptoms of the syndrome generally affect the skeletal, ocular (the eyes), and cardiovascular systems of the body. 

It is an inherited condition, in around 75% of all diagnosed cases. The remaining cases are the result of spontaneous, and new genetic mutations. The syndrome is inherited in an autosomal dominant pattern of inheritance, meaning only one parent needs to be a carrier of the gene mutation to have a 50% chance of passing the syndrome onto their child.

Symptoms

The following symptoms, either at birth or later in childhood may lead to a diagnosis of Marfan:

  • Thin and tall stature
  • Exceptionally long arms, and legs
  • Scoliosis (curving of the spine)
  • Hyper-flexible joints
  • Congenital heart defects
  • Ocular issues (affecting the eyes)

Genetic diagnosis for Marfan, what you need to know

Genetic diagnosis for Marfan syndrome may involve a combination of genetic testing, and diagnosis based on an individual’s symptoms. 

Marfan syndrome genetic testing involves a blood test, used to identify mutations in the FBN1 gene. This gene is the cause of the majority of cases of Marfan. However as this testing is complicated, and does not always result in a straightforward diagnosis, it is important for an experienced genetic counselor to be involved in the process. 

In some cases, blood testing may diagnose a different syndrome, including Loeys-Dietz, which has similar symptoms to Marfan. This can all be fully explained by a genetic counselor. 

Genetic diagnosis for Marfan, genetic counseling

Genetic counseling will:

  • Emotionally support rare disease patients and their families through the genetic testing process. This is especially important when it comes to Marfan syndrome due to the complexities of testing for mutations in the FBN1 gene. Genetic testing might not prove to be as conclusive as parents expect, and the road to reaching a diagnosis might turn out to be longer and more challenging than anticipated or expected. Genetic counseling can prepare parents for this eventuality, and support them throughout the entire process. 
  • Help parents understand the different options for testing (including diagnostic genetic testing options) what each type of testing involves, and how to make sense of the results received following testing. 
  • Explain the symptoms of the syndrome, including recommendations for early intervention and treatment, and understanding the symptoms better, in order to ensure a more accurate diagnosis.
  • Help coordinate the medical staff and professionals involved in the care of someone with Marfan syndrome. This will vary depending on the severity of each individual’s specific symptoms. 
  • Understand the inherited nature of the syndrome, and if other siblings should be tested, and if carrier screening is recommended for the parents. 
  • Understand more about the family medical histories of both parents, and how this might help them reach a more accurate diagnosis of Marfan syndrome. 

A genetic diagnosis of Marfan syndrome will be difficult to process for many families. Access to expert genetic counseling is imperative for anyone facing a diagnosis of Marfan syndrome in their family.

Genetic diagnosis involving Marfan syndrome will have a life-long impact on a family, and potentially impact on the planning of future pregnancies as well. Understanding what all of these implications mean, is something a genetic counselor can do.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!