Marfan syndrome Test génétique

Tests génétiques Marfan

Marfan syndrome est une condition qui affecte le tissu conjonctif dans le corps. Comme ce tissu peut être trouvé dans tout le corps, le syndrome peut affecter plusieurs parties du corps.

Les trois principales parties du corps touchées par la syndrome comprennent le système oculaire (les yeux), le système squelettique et le système cardiovasculaire. 

le syndrome est hérité, et le résultat de mutations sur un gène connu sous le nom FBN1, situé sur le chromosome 15. On pense que jusqu'à 75 % des cas diagnostiqués sont héréditaires. Les autres sont le résultat d'une mutation nouvelle ou aléatoire dans le gène qui se produit pendant la reproduction. 

Lorsqu'il a hérité du gène responsable de la syndrome se transmet dans un mode de transmission autosomique dominant. Cela signifie qu'un seul parent, de l'enfant atteint, est porteur de la mutation du gène. Syndromes, tels que Marfan, qui sont hérités selon un modèle autosomique dominant, ne nécessitent qu'une seule copie de la mutation du gène pour se produire. Tout parent porteur du FBN1 mutation génétique a 50 % de chances de transmettre la mutation à leurs enfants. Ce risque reste le même pour chaque enfant qu'ils ont. 

Qui

Toute personne affichant symptômes du syndrome

Un individu avec symptômes de Marfan syndrome, et en particulier ceux qui affectent les yeux, le système squelettique et le système cardiovasculaire, peuvent inciter à recommander des tests génétiques. Si ces symptômes semblent n'avoir aucune autre cause connue, Marfan syndrome peut être suspecté et des tests recommandés. 

Symptômes peuvent varier considérablement entre les individus atteints de Marfan, en particulier en termes de gravité, de présentation et d'âge auquel ils se développent. Comme pour toute maladie rare, cela peut rendre difficile le diagnostic à partir de symptômes seule. En général, les enfants sont rarement diagnostiqués avec le syndrome, même ceux qu'il est congénital, comme symptômes présent plus tard dans l'enfance ou l'adolescence. 

Dans certains cas symptômes peuvent varier considérablement et affecter à peine la qualité de vie d'un individu affecté. Abraham Lincoln est connu pour avoir eu Marfan syndrome, ainsi que le nageur olympique Michael Phelps. 

Cependant un diagnostic sur symptômes seul n'est pas suffisant, ni assez précis. En tant que trouble du tissu conjonctif, Marfan partage des symptômes avec d'autres affections tissulaires, telles que Ehlers-Danlos et Beals syndrome. Diagnostiquer le symptômes de Marfan nécessite une compréhension spécialisée des maladies rares du tissu conjonctif et de leurs subtiles différences. 

Toute personne ayant des antécédents familiaux connus de syndrome ou une mutation génétique qui provoque

Enfants d'un parent avec Marfan, ou enfants avec frères et sœurs avec le syndrome, devraient également être soumis à des tests génétiques. Un parent atteint de Marfan a 50 % de chances de le transmettre à ses enfants, ce qui est un risque suffisamment élevé pour justifier un test génétique, même sans signe visible symptômes. 

Toute personne ayant un modèle de parenté symptômes dans la famille

Souvent, si symptômes présent légèrement, il peut y avoir un motif de Margan syndrome symptômes dans une famille élargie. Toute personne ayant des antécédents médicaux familiaux de Marfan syndrome symptômes peut être soumis à des tests génétiques. Si ce test génétique confirme alors Marfan, la recommandation de test serait étendue à davantage de membres de la famille. 

Diagnóstico Genético pour Marfan syndrome

Avant de tester

Avant qu'une recommandation de test génétique ne soit faite, un examen physique de parties spécifiques du corps sera généralement effectué pour en savoir plus sur la santé médicale d'un individu et son lien potentiel avec Marfan.

Cet examen médical portera sur le cœur et la peau – le relâchement cutané et les vergetures sont caractéristiques de la syndrome chez de nombreuses personnes. Il recherchera également les caractéristiques communes associées à la maladie, telles que des membres longs et minces, une colonne vertébrale incurvée et un palais haut. 

Cet examen peut également comprendre des examens médicaux plus spécifiques, dont celui destiné à évaluer la santé du cœur, par exemple un échocardiogramme et un électrocardiogramme.

Un examen de la vue devrait également avoir lieu, et plus précisément une évaluation connue sous le nom d'évaluation à la «lampe à fente» pour vérifier si les lentilles de l'œil sont en place ou non. Des tests peuvent également être effectués pour rechercher d'autres signes spécifiques de Marfan, notamment une IRM du bas du dos pour rechercher une ectasie durale, qui est un gonflement du sac entourant la colonne vertébrale. 

Le test

Les tests génétiques pour Marfan impliqueront un test sanguin pour identifier le FBN1 Mutation génétique. Il y a en fait plus de 2,000 mutations dans le FBN1 gène connu pour causer Marfan, et chacune de ces mutations est souvent unique à une famille.

Avant de subir un test génétique pour Marfan, une personne ou une famille doit assister conseil ginitique sessions, afin de mieux comprendre le processus, le syndrome lui-même, et ce que cela signifie de vivre avec Marfan. Il existe un certain nombre de entreprises de tests génétiques offrant des services de dépistage et de test pour une gamme de maladies rares, un conseiller en génétique peut aider les patients et les familles à s'y retrouver.

 

 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Marfan syndrome Genetic Testing

Marfan Genetic Testing

Marfan syndrome is a condition which affects the connective tissue in the body. As this tissue can be found throughout the body, the syndrome can affect multiple parts of the body. 

The three main parts of the body affected by the syndrome include the ocular system (the eyes), the skeletal system, and the cardiovascular system. 

The syndrome is inherited, and the result of mutations on a gene known as FBN1, located on chromosome 15. Up to 75% of diagnosed cases are believed to be inherited. The remainder are the result of a new or random mutation in the gene which occurs during reproduction. 

When inherited the gene responsible for the syndrome is passed on in an autosomal dominant pattern of inheritance. This means just one parent, of the affected child, is a carrier of the gene mutation. Syndromes, such as Marfan, which are inherited in an autosomal dominant pattern, require just one copy of the gene mutation to occur. Any parent who is a carrier of the FBN1 gene mutation has a 50% chance of passing the mutation on to their children. This risk remains the same for each child they have. 

Who

Anyone displaying symptoms of the syndrome

An individual with symptoms of Marfan syndrome, and specifically those which affect the eyes, skeletal system, and cardiovascular system, may prompt a recommendation for genetic testing. If these symptoms seem to have no other known cause, Marfan syndrome may be suspected, and testing recommended. 

Symptoms may vary widely between individuals with Marfan, especially in terms of their severity, presentation, and age at which they develop. As with any rare disease, this can make it difficult to diagnose from symptoms alone. Generally children are rarely diagnosed with the syndrome, even those it is congenital, as symptoms present later in childhood or the teenage years. 

In some cases symptoms may vary widely and hardly affect the quality of life of an affected individual. Abraham Lincoln is known to have had Marfan syndrome, as well as the Olympic swimmer Michael Phelps. 

However a diagnosis on symptoms alone is not enough, nor accurate enough. As a connective tissue disorder, Marfan shares overlapping and common symptoms with other tissue conditions, such as Ehlers-Danlos, and Beals syndrome. Diagnosing the symptoms of Marfan requires a specialist understanding of the connective tissue rare diseases and their subtle differences. 

Anyone with a known family history of the syndrome or gene mutation which causes

Children of a parent with Marfan, or children with siblings with the syndrome, should be referred to genetic testing as well. A parent with Marfan has a 50% chance of passing it on to their children, which is a high enough risk to warrant genetic testing, even without noticeable symptoms. 

Anyone with a pattern of related symptoms in the family

Oftentimes, if symptoms present mildly there may be a pattern of Margan syndrome symptoms in an extended family. Anyone with a family medical history of Marfan syndrome symptoms may be referred to genetic testing. If this genetic testing then confirms Marfan, the recommendation for testing would be extended to more members of the family. 

Genetic diagnosis for Marfan syndrome

Before testing

Before a recommendation for genetic testing is made, generally a physical examination of specific parts of the body will be performed to understand more about an individual’s medical health and it’s potential link to Marfan.

This medical examination will focus on the heart, and the skin – sagging skin and stretch marks are characteristic of the syndrome in many people. It will also look for common features associated with the condition such as long and thin limbs, a curved spine, and a high palate. 

This examination may also include more specific medical testing, including that designed to evaluate the health of the heart, for example an echocardiogram and electrocardiogram.

An eye examination should also take place, and specifically one known as a ‘slit lamp’ evaluation to check if the lenses in the eye are in place or not. Tests may also be conducted to look for other specific signs of Marfan, including an MRI of the lower back to check for dural ectasia, which is a swelling of the sac surrounding the spinal column. 

The testing

Genetic testing for Marfan will involve a blood test to identify the FBN1 gene mutation. There are in fact over 2,000 mutations within the FBN1 gene known to cause Marfan, and each of these mutations is often unique to a family.

Before undergoing genetic testing for Marfan an individual or family should attend genetic counseling sessions, in order to understand more about the process, the syndrome itself, and what it means to live with Marfan. There are a number of genetic testing companies offering screening and testing services for a range of rare diseases, a genetic counselor can help patients and families navigate these. 

 

 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!