Les entreprises de tests génétiques et vous

Les tests génétiques sont une tendance énorme et de plus en plus populaire. Avec sa visibilité actuelle plus élevée, son prix très réduit et une meilleure science à l'appui, de plus en plus de personnes découvrent qu'elles ont accès à un éventail très diversifié d'informations basées sur les tests génétiques. De nouvelles entreprises voient le jour chaque jour, mais toutes les entreprises de tests génétiques ne sont pas créées égales. Il y a plusieurs considérations que vous voudrez prendre en compte.

S'il s'agit d'un problème de santé pour vous-même, votre enfant ou un être cher, vous voudrez peut-être aussi examiner conseil ginitique. Avez-vous été référé par un médecin pour tests de santé génétique? Est-ce un passe-temps ou une passion personnelle, plonger dans l'histoire de votre famille pour découvrir des détails fascinants sur l'origine de vos ancêtres, ou peut-être d'où vient un seul ancêtre très proche… comme dans un test de paternité ?

Les tests génétiques pour les chats et les chiens sont également une chose, croyez-le ou non, donc si vous cherchez des réponses pour votre animal de compagnie, elles sont disponibles quelque part. Les gens utilisent les tests génétiques à des fins très diverses, notamment en tant que décideur pour les régimes de soins de la peau, les vitamines et la planification générale de la santé. Plus sérieusement, tests génétiques de maladies rares peut détecter un facteur de risque de plusieurs maladies, y compris le cancer familial et de nombreuses maladies rares.

Tests génétiques : votre meilleur match-up

Si vous vous interrogez sur la grande variété d'entreprises de tests génétiques et que vous vous demandez laquelle est la meilleure pour vous, la première chose que vous devez savoir est ce pour quoi vous souhaitez effectuer les tests. Qu'il s'agisse de tests génétiques qui mèneront à des résultats d'ascendance ou de généalogie, ou de tests plus axés sur la santé qui étudieront votre matériel génétique pour une maladie ou la probabilité d'en obtenir un basé sur vos gènes, les sociétés de tests génétiques peuvent couvrir beaucoup de terrain, mais il n'y a pas une seule entreprise de tests génétiques qui a tout.

Lorsque vous recherchez des tests d'ascendance, il est facile de trouver les entreprises qui proposent des tests génétiques avec ces résultats. Mais pour les tests génétiques qui peuvent rechercher des anomalies chromosomiques ou des marqueurs génétiques d'une maladie grave ou rare, avec des informations plus détaillées et souvent déterminantes, vous voulez un prestataire plus sérieux et plus respecté. Les sociétés de tests génétiques abondent, mais recherchez-en une qui compte plusieurs prestataires médicaux accrédités, tels que des médecins et des chercheurs agréés, ainsi que des conseillers en génétique.

Méthodes de test d'ascendance des entreprises de tests génétiques

Lorsque vous choisissez parmi les sociétés de tests génétiques, vous devez rechercher diverses qualifications. Vous voudrez également réfléchir à la méthodologie car elle peut avoir un impact sur le type de résultats que vous êtes en mesure de demander. Chaque entreprise propose différents types de tests.

Pour les tests généalogiques, trois types de tests ADN sont utilisés :

Autosomique test ADN peut identifier les membres de la famille d'il y a cinq à sept générations, apportant des informations sur les côtés maternel et paternel de la famille.

UNE test ADN-Y est réservé aux hommes : cela ne fonctionnera que pour les personnes qui ont un chromosome Y, c'est-à-dire les hommes dans ce sens. Ce test ne peut retracer que les membres masculins de la famille du côté paternel de votre famille, et il est censé remonter jusqu'à 60,000 ans. Certaines personnes l'utilisent pour retracer l'histoire d'un nom de famille.

Test ADNmt, ou test d'ADN mitochondrial, est disponible pour les hommes et les femmes. Il peut trouver des relations génétiques du côté maternel de la famille, car ce qu'ils prétendent peut remonter jusqu'à 150,000 ans.

Quelle que soit l'entreprise que vous choisissez, les résultats du test ADN et une analyse vous seront présentés à un moment donné, car bien sûr, on ne peut pas s'attendre à ce que la personne moyenne comprenne les résultats sans eux. Certains peuvent vous donner un aperçu de parents possibles, avec un ensemble de correspondances possibles à partir de leurs bases de données. Cela pourrait vous donner l'occasion de rencontrer des membres de votre famille ou des parents éloignés que vous ignoriez avoir. Les tests de type ascendance peuvent également donner un aperçu de votre susceptibilité aux maladies et troubles génétiques.

Dépistage du cancer : tests génétiques et tests génomiques

Bien que les tests génétiques et génomiques semblent similaires, ils sont assez différents. Les tests génétiques peuvent aider à déterminer s'il existe des mutations héréditaires dans les gènes qui augmentent le risque de cancer. La génomique analyse une tumeur active pour découvrir sa composition moléculaire. Cela peut aider à trouver des mutations génétiques qui pourraient être à l'origine de certains comportements et directions que prend le cancer. Ce test sera mis en place par votre médecin si vous avez une tumeur existante avec une biopsie envoyée pour analyse. Les résultats de l'un ou des deux de ces types de tests peuvent être utiles pour déterminer le meilleur plan d'action et le meilleur traitement pour le type spécifique de cancer traité.

Si votre professionnel de la santé vous a référé pour tests génétiques de diagnostic, si vous avez des antécédents familiaux de maladie rare ou apparentée symptômes, ou si vous avez simplement le sentiment qu'une personne que vous aimez pourrait bénéficier d'un diagnostic et d'un traitement pour une maladie rare, cela vaut la peine d'examiner vos options. Les tests génétiques pour les maladies rares peuvent être couverts par votre système de santé. Si ce n'est pas le cas, ou si c'est votre choix d'examiner d'autres tests génétiques en dehors de ceux qui vous ont été recommandés, des options de tests génétiques privés sont disponibles.

Tests génétiques pour les maladies rares et syndromes

Si votre professionnel de la santé vous a référé pour des tests génétiques, si vous avez des antécédents familiaux de maladie rare ou apparentée symptômes, ou si vous avez simplement le sentiment que quelqu'un que vous aimez pourrait bénéficier d'un diagnostic et d'un traitement des maladies rares, cela vaut la peine d'examiner vos options. Les tests génétiques pour les maladies rares peuvent être couverts par votre système de santé. Si ce n'est pas le cas, ou si c'est votre choix d'examiner d'autres tests génétiques en dehors de ceux qui vous ont été recommandés, des options de tests génétiques privés sont disponibles.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Testing Companies & You

Genetic testing is a huge and increasingly popular trend. With its current higher visibility, much reduced price tag, and better science to back it up, more and more people are finding they have access to a very diverse array of genetic testing based information. New companies spring up every day, but not all genetic testing companies are created equal. There are several considerations you will want to take into account.

If it’s health-related for yourself, your child or loved one, you may also want to look into genetic counseling. Have you been referred by a doctor for genetic health testing? Is this a personal hobby or passion, delving into your family history to discover fascinating details about where your ancestors came from, or perhaps where just one very close ancestor came from… as in, a paternity test?

Genetic testing for cats and dogs is also a thing, believe it or not, so if you’re out there looking for answers for your pet, that’s available somewhere. People use genetic testing for a wide variety of purposes, including as a decision-maker for skin-care regimens, vitamins, and general health planning. On a more serious note, rare disease genetic testing can detect a risk factor for multiple diseases including familial cancer and many rare diseases.

Genetic testing: your best match-up

If you’re wondering about the huge variety of genetic testing companies out there and considering which one may be best for you, the first thing you need to know is what you want the testing for. Whether it’s genetic testing that will lead to ancestry or genealogical results, or more health-focused testing that will study your genetic material for a disease or the likelihood of getting one based on your genes, genetic testing companies can cover a lot of ground, but there is no one genetic testing company that has it all.

When looking for ancestry testing, it’s easy to find the companies that offer genetic testing with those results. But for genetic testing that can check for chromosomal abnormalities or for genetic markers of a severe or rare disease, with more detailed and often life-changing information, you do want a more serious and well-respected provider. Genetic testing companies abound, but look for one that has multiple accredited medical providers such as licensed physicians and researchers, as well as genetic counselors, on staff.

Genetics testing companies’ ancestry-testing methods

When choosing among genetic testing companies, there are various qualifications you’ll look for. You will also want to think about methodology as it can impact the type of results you are able to request. Each company offers different types of testing.

For genealogical testing, three types of DNA tests are used:

Autosomal DNA testing can identify family members from between five to seven generations ago, bringing information about both maternal and paternal sides of the family.

A Y-DNA test is male-only: it will only work for persons who have a Y chromosome, that is to say, men in that sense. This test can trace only male family members from the paternal side of your family, and supposedly it can trace back up to 60,000 years. Some people use this to trace the history of a family name.

MtDNA testing, or mitochondrial DNA testing, is available to both males and females. It can find genetic relationships from the maternal side of the family, for what they claim can be up to 150,000 years back.

Whichever company you choose, you will at some point be presented with the DNA test results and an analysis, since of course the average person cannot be expected to understand the results without them. Some may give you a glimpse into possible relatives, with a set of possible matches from their databases. This could give you the opportunity to meet family members or distant relatives you never knew you had. Ancestry-type testing may also offer some insight into your susceptibility to genetic diseases and disorders.

Testing for cancer: genetic testing and genomic testing

While genetic and genomic testing sound similar, they are quite different. Genetic tests can help ascertain whether there are inherited mutations in the genes that increase cancer risk. Genomics analyzes an active tumor to discover its molecular composition. This may help find gene mutations that could be causing certain behaviors and directions that the cancer is taking. This test will be set up by your doctor if you have an existing tumor with a biopsy sent for analysis. Results of either or both of these types of tests may be helpful in determining the best course of action and treatment for the specific type of cancer being dealt with.

If your healthcare provider has referred you for diagnostic genetic testing, if you have a family history of rare disease or related symptoms, or if you simply have a feeling that someone you love could benefit from rare disease diagnosis and treatment, it is worth looking into your options. Rare disease genetic testing may be covered by your healthcare system. If not, or if it is your choice to look into further genetic testing aside from any that has been recommended for you, there are private genetic testing options available.

Genetic testing for rare diseases and syndromes

If your healthcare provider has referred you for genetic testing, if you have a family history of rare disease or related symptoms, or if you simply have a feeling that someone you love could benefit from rare disease diagnosis and treatment, it is worth looking into your options. Rare disease genetic testing may be covered by your healthcare system. If not, or if it is your choice to look into further genetic testing aside from any that has been recommended for you, there are private genetic testing options available.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!