Troubles génétiques détectés par dépistage génétique

Il existe actuellement plus de 7,000 maladies génétiques rares identifiées. En théorie, chacun d'entre eux peut être détecté par dépistage génétique, mais savoir quelle maladie rare vous recherchez peut grandement améliorer la précision des tests génétiques.

quelles maladies rares peuvent être détectées par dépistage génétique

Les troubles génétiques

Le plus commun par prévalence

Ce qui suit peu fréquent syndromes se produisent dans environ, 1 sur chaque 2,000 naissances vivantes aux États-Unis. Cela en fait des maladies rares, en termes de nombre de personnes par an qui en sont diagnostiquées, mais dans le domaine des maladies rares, cela les rend plus courantes que beaucoup d'autres.

Vers le bas syndrome est l'exception, se produisant dans 1 sur 700 naissances vivantes aux États-Unis. C'est la génétique la plus connue syndromes, en partie en raison de sa prévalence, mais aussi en raison d'une prise de conscience accrue de ses causes et de l'introduction d'un dépistage standardisé du duvet syndrome dans le cadre des soins prénatals pour les femmes enceintes dans le monde développé. 

Vers le bas Syndrome

Vers le bas syndrome est causée par l'ajout d'une copie partielle ou complète du chromosome 21 chez un individu. D'où son autre nom, Trisomie 21. La recherche n'a pas encore été en mesure de comprendre pleinement les raisons exactes du développement du chromosome supplémentaire. L'âge de la mère a été identifié comme un facteur de risque de duvet syndrome, et plus une mère est âgée au moment de la conception, plus le risque est élevé. 

Il existe un certain nombre d'options de dépistage génétique quand il s'agit de duvet génétique syndrome essai pendant la grossesse en particulier.

Dépistage intégré séquentiel: ceci est généralement offert à toutes les femmes enceintes aux États-Unis, dans le cadre de leurs soins de grossesse réguliers, au cours du premier trimestre. Le test est non invasif et consiste à prélever un échantillon de sang de la mère et à mesurer le liquide à l'arrière du cou du bébé en développement par échographie. Ceux-ci sont combinés avec l'âge de la mère pour identifier un risque de duvet syndrome chez le fœtus. Ce test peut être répété au début du deuxième trimestre, avec un deuxième prélèvement sanguin de la Mère, qui est ensuite combiné avec les résultats du premier cycle de dépistage. Ceci est considéré comme plus précis.

Dépistage prénatal non invasif: bien qu'elles ne fassent pas encore partie intégrante des soins de grossesse, ces nouvelles options de test non invasif sont de plus en plus populaires auprès des médecins et des femmes enceintes. Ils impliquent le dépistage de l'ADN trouvé dans le sang d'une mère, car pendant la grossesse, son sang contient non seulement son propre ADN, mais également des cellules du placenta. Ces cellules du placenta reflètent généralement exactement la constitution génétique de l'enfant en développement. Cette forme de test est la plus précise lorsqu'il s'agit d'identifier les conditions chromosomiques, telles qu'un chromosome manquant 21, et les baisses ultérieures syndrome.

Amniocentèse: cet envahissant diagnóstico genético pour les maladies rares est généralement recommandée si des dépistages antérieurs ont indiqué un risque plus élevé de duvet syndrome. Réalisé au début du deuxième trimestre de la grossesse, il consiste à insérer une aiguille dans l'abdomen de la mère afin de récupérer une petite quantité de liquide amniotique qui entoure le bébé. Cet échantillon est ensuite analysé, via une analyse de caryotype. L'amniocentèse est considérée comme très précise pour identifier le duvet syndrome, bien qu'il comporte un très faible risque de fausse couche. 

Prélèvement de villosités choriales (CVS): il s'agit d'une procédure similaire à l'amniocentèse, bien qu'elle ait lieu au cours du premier trimestre de la grossesse. Encore une fois, une aiguille est insérée dans l'abdomen (parfois avec un cathéter inséré dans le col de l'utérus) pour prélever un échantillon de tissu du placenta. Cet échantillon subit ensuite une analyse du caryotype pour détecter les modifications chromosomiques.

Ultrason: les échographies effectuées pour identifier tout problème de santé grave chez un bébé en développement, peuvent aussi parfois révéler les signes physiques du duvet syndrome. Cela peut inclure des malformations cardiaques congénitales, un nez plus large que la moyenne et d'autres caractéristiques physiques uniques du syndrome.

Midi Syndrome

Noonan syndrome est une maladie génétique héréditaire. Principale symptômes du syndrome comprennent des caractéristiques faciales uniques et une petite taille. Autre symptômes peut inclure de l'eczéma et un retard de développement. Les mutations génétiques qui provoquent Noonan syndrome, peuvent pour la plupart, être détectés en prélevant un échantillon de sang d'un patient potentiel. Il existe actuellement quatre mutations génétiques principales que l'on croit responsables de la syndrome, et les tests génétiques peuvent les identifier. Cependant, dans environ 20 % des cas, il n'y a pas de cause identifiable et, dans ce cas, les tests génétiques ne seraient pas aussi concluants.

Noonan peut également être identifié par amniocentèse ou test CVS, pendant la grossesse. Cependant, d'autres tests seraient nécessaires à la naissance pour confirmer un diagnostic. Cela inclurait également l'exécution de tests médicaux, pour comprendre l'étendue de la symptômes du syndrome, ainsi que. 

X fragile 

L'X fragile est une autre génétique héréditaire syndrome, et en raison de la manière dont elle est héréditaire, elle affecte plus fréquemment et plus sévèrement les hommes. diagnostic ADNs pour le X fragile recherchera une mutation dans le gène FMR1. En raison de la façon dont le syndrome est héréditaire, cette mutation dans une seule des deux copies du gène, provoque la syndrome. Comme les mâles n'ont qu'un seul chromosome X, cela les rend plus sensibles à la syndrome.

Symptômes de cette maladie rare comprennent des caractéristiques faciales uniques et un retard de développement. Les individus avec X fragile sont également soupçonnés d'être plus à risque de développer des troubles du comportement, y compris le TDAH et l'autisme.

Test génétique, impliquant un prélèvement sanguin, peut détecter l'X fragile syndrome. Il peut également être identifié après amniocentèse ou CVS, cependant ce dépistage n'est pas toujours précis et peut donner un résultat peu clair. Un dépistage supplémentaire sera nécessaire après la naissance.

L'exactitude de diagnóstico genético

La détection des troubles génétiques par le dépistage génétique est encore en développement en termes de précision. Plus nous en savons sur chacun syndrome, et comment il se présente chez un individu, plus ce dépistage devient précis.

Le dépistage génétique est un processus impliquant conseil ginitique, et des tests génétiques, afin de parvenir à un diagnostic confirmé et précis d'une maladie génétique. L'accès accru aux patients atteints de maladies rares conseil ginitique services, plus le processus de dépistage et de test génétique sera ciblé et précis.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What Genetic Disorders Can be Detected by Genetic Screening?

We explore some of the more commonly identified genetic disorders, and some of the rarest too. 

There are currently over 7,000 identified rare genetic disorders. In theory each of these can be detected by genetic screening, however knowing which rare disease you are looking for, can greatly enhance the accuracy of genetic testing.

what rare disorders can be detected by genetic screening

What genetic disorders can be detected by genetic screening?

The most common by prevalence

The following rare syndromes occur in approximately, 1 in every 2,000 live births in the US. This makes them rare diseases, in terms of how many individuals a year are diagnosed with them, but in the field of rare diseases it makes them more common than many others. 

Down syndrome is the exception, occurring in 1 in every 700 live births in the US. It is the most well known of genetic syndromes, in part due to its prevalence, but also due to increased awareness of its causes, and the introduction of standardized screening for down syndrome as part of antenatal care for expecting mothers in the developed world. 

Down syndrome

Down syndrome is caused by the addition of a partial or complete copy of chromosome 21 in an individual. Hence its other name, Trisomy 21. Research has, as yet, still not been able to fully understand the exact reasons for why the extra chromosome develops. Maternal age has been identified as being a risk factor for down syndrome, and the older a Mother is at conception, the higher the risk. 

There are a number of genetic screening options when it comes to identifying down syndrome during pregnancy. 

Sequential Integrated Screening: this is usually offered to all pregnant women in the US, as a part of their regular pregnancy care, during the first trimester. The testing is non-invasive and involves taking a blood sample from the mother, and a measurement of the fluid at the back of the developing baby’s neck by ultrasound. These are combined with the age of the Mother to identify a risk for down syndrome in the fetus. This testing can be repeated at the start of the second trimester, with a second blood sample taken from the Mother, which is then combined with the results from the first round of screening. This is considered to be more accurate. 

Non-invasive prenatal testing: while not yet a standard part of pregnancy care, these new non-invasive testing options are increasingly popular amongst both doctors and pregnant women. They involve screening the DNA found in a Mother’s blood stream, as during pregnancy her blood contains not only her own DNA, but cells from the placenta also. These cells from the placenta usually mirror exactly the genetic makeup of the developing child. This form of testing is most accurate when it comes to identifying chromosomal conditions, such as a missing chromosome 21, and subsequent down syndrome. 

Amniocentesis: this invasive genetic diagnosis for rare disease method is usually recommended if earlier screenings indicated a higher risk for down syndrome. Performed early in the second trimester of pregnancy, it involves the insertion of a needle through the Mother’s abdomen in order to retrieve a small amount of the amniotic fluid which surrounds the baby. This sample is then analyzed, via karyotype analysis. Amniocentesis is considered to be very accurate at identifying down syndrome, although it does carry a very small risk of miscarriage. 

Chorionic Villus Sampling (CVS): this is a procedure similar to amniocentesis, although it takes place in the first trimester of pregnancy. Again, a needle is inserted through the abdomen (sometimes it is done with a catheter inserted through the cervix) to take a sample of tissue from the placenta. This sample then undergoes karyotype analysis to detect chromosomal changes. 

Ultrasound: ultrasounds performed to identify any serious health issues with a developing baby, can also sometimes reveal the physical signs of down syndrome. This might include congenital heart defects, a nose that measures wider than average, and other unique physical features of the syndrome. 

Noonan syndrome

Noonan syndrome is an inherited genetic condition. Main symptoms of the syndrome include unique facial characteristics, and a short stature. Other symptoms may include eczema, and developmental delay. The gene mutations which cause Noonan syndrome, can for the most part, be detected by taking a blood sample from a potential patient. There are currently four main gene mutations believed responsible for causing the syndrome, and genetic testing can identify these. However, in around 20% of cases there is no identifiable cause, and in this case genetic testing would not be as conclusive.

Noonan may also be identified by amniocentesis or CVS testing, during pregnancy. However more testing would be necessary upon birth, to confirm a diagnosis. This would also include the running of medical tests, to understand the extent of the symptoms of the syndrome, as well. 

Fragile X syndrome 

Fragile X is another inherited genetic syndrome, and due to the way in which it is inherited, it affects males more commonly and more severely. DNA diagnosis for Fragile X will look for a mutation in the FMR1 gene. Due to how the syndrome is inherited, this mutation in just one of the two copies of the gene, causes the syndrome. As males have only one X chromosome, this makes them more susceptible to the syndrome. 

Symptoms of this rare disease include unique facial features, and developmental delay. Individuals with Fragile X are also believed to be at higher risk for developing behavioral conditions, including ADHD and autism. 

Genetic testing, involving taking a blood sample, can detect Fragile X syndrome. It may also be identified after amniocentesis or CVS, however this screening is not always accurate and may give an unclear result.  Further screening will be required after birth. 

The accuracy of genetic screening

Detecting genetic disorders by genetic screening is still developing in terms of its accuracy. The more we know about each syndrome, and how it presents in an individual, the more accurate this screening can become.

Genetic screening is a process, involving genetic counseling, and genetic testing, in order to reach a confirmed and accurate diagnosis of a genetic disorder. The greater access rare disease patients have to genetic counseling services, the more targeted and accurate the genetic screening and testing process will be.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!