Duvet génétique Syndrome Tests : un guide

Tests génétiques pour le duvet syndrome peut prendre différentes formes, selon la raison et le moment où le test est effectué. Généralement, la majorité des duvets génétiques syndrome le test a lieu avant la naissance, avant la naissance du nourrisson. 

Qu'est-ce que le syndrome de Down?

C'est une génétique syndrome causée par la présence d'un chromosome supplémentaire 21. La maladie est caractérisée par un retard de développement, une déficience cognitive à un certain niveau, ainsi que des traits faciaux uniques caractéristiques de la syndrome. 

Vers le bas syndrome est estimé à environ 1 pour chaque 1,000 naissance. Le risque pour le duvet syndrome augmente avec l'âge de la mère.

Les causes

95 % de baisse syndrome les cas sont identifiés comme Trisomie 21. C'est lorsqu'un nourrisson a un chromosome supplémentaire 21, ce qui signifie 3 au lieu de 2. Lorsque le chromosome 21 échoue ainsi divisé au cours du processus de reproduction, il provoque la trisomie 21. Habituellement, cet échec de division provient des cellules maternelles. 

La translocation et le mosaïcisme sont des formes beaucoup plus rares de la syndrome, avec des causes légèrement différentes. 

Test de duvet syndrome?

Test prénatal

Il existe plusieurs types de tests prénataux pour le duvet syndrome qui sont effectuées pendant une grossesse. Certains d'entre eux font partie intégrante des soins prénatals pour toutes les femmes enceintes, dans le monde développé, tandis que d'autres sont recommandés si un risque plus élevé de Down syndrome est identifié chez la mère ou l'enfant. L'âge maternel plus avancé est actuellement identifié comme un facteur de risque de cette maladie génétique syndrome, et après l'âge de 35, les femmes enceintes sont souvent référées à des options de dépistage plus complètes et plus précises.

Dépistage intégré séquentiel

Ce duvet génétique syndrome le test est généralement une partie standardisée des soins prénatals aux États-Unis, bien que cela puisse varier d'un État à l'autre. Ce type de test comporte deux étapes.

La première étape a lieu entre la 10e et la 14e semaine de grossesse et consiste à mesurer la quantité de liquide à l'arrière du cou du bébé en développement (mesure de la clarté nucale). Ensuite, un échantillon de sang est prélevé sur la mère enceinte. Les résultats ainsi que la mesure des fluides sont combinés avec l'âge de la mère pour évaluer le risque de duvet syndrome. 

La deuxième étape du test a lieu entre la 15e et la 20e semaine de grossesse. Un autre échantillon de sang est prélevé sur la mère enceinte et combiné aux résultats de la première étape du test. Cela donne une image plus précise du risque de Down syndrome.

Ce type de test identifie le risque de développer le duvet syndrome chez un fœtus, il ne diagnostique pas de façon concluante le Down syndrome. Si les tests montrent un risque potentiel élevé de Down syndrome, de sorte que la mère sera référée pour des tests plus précis et diagnostiques.

Amniocentèse

L'amniocentèse n'est pas utilisée uniquement pour tester le Down syndrome, mais aussi d'autres maladies rares, dont la mucoviscidose et la drépanocytose avec des tests ciblés. En tant que forme de test plus invasive, il a un haut degré de précision lorsqu'il s'agit de diagnostiquer Down syndrome. 

L'intervention a lieu entre la 15ème et la 20ème semaines de grossesse. Un médecin utilise des ultrasons pour les aider à insérer une aiguille dans l'abdomen de la mère enceinte, et une petite quantité de liquide amniotique est ensuite retirée. Ce fluide subit ensuite un test de caryotype qui peut identifier syndromes causée par des anomalies chromosomiques, telles que Down syndrome. 

En tant que forme de test invasive, il existe un risque connu et très faible de fausse couche après l'amniocentèse. Ce risque commence de n'importe où de 1 à 100, pour diminuer selon le médecin ou la clinique médicale effectuant la procédure. 

Prélèvement de villosités choriales (CVS)

Ce type de duvet génétique syndrome le test a lieu entre la 10e et la 12e semaine de grossesse, et donc beaucoup plus tôt que l'amniocentèse. Le test consiste à prélever du tissu du placenta, généralement un très petit morceau. Cette pièce est prise, encore une fois avec un guidage échographique et une aiguille à travers l'abdomen, elle est également soumise à un test de caryotype pour identifier les changements chromosomiques, tels que celui qui cause le Down syndrome. Le risque de fausse couche avec la procédure est similaire à celui de l'amniocentèse. 

Ultrason

L'échographie peut également être utilisée dans le cadre du Down génétique syndrome test, et bien qu'il ne soit pas en mesure de diagnostiquer de manière concluante Down syndrome, c'est un autre outil pour aider le médecin à identifier le risque de Down syndrome. Une échographie peut révéler les caractéristiques physiques du duvet syndrome. Cela peut inclure l'identification Vers le bas syndromeles traits du visage de avant et après la naissance.

Conseil Ginitique

Avant de se lancer dans tout Down génétique syndrome tests, les futurs parents devraient envisager d'accéder conseil ginitique pour le bas syndrome prestations de service. Conseil ginitique est un service inestimable pour toute personne subissant tout type de test génétique.

Quand cela vient à test génétique prénatal, conseil ginitique peut guider les futurs parents à travers les options de tests génétiques et les aider à comprendre s'ils sont plus à risque d'avoir un enfant atteint d'une maladie rare.

Conseil ginitique pendant la grossesse explique les types de tests, ce que chacun implique et ce que les résultats de chacun pourraient dire. Cela peut aider les parents à comprendre les mesures qu'ils peuvent prendre, le cas échéant, suite à un diagnostic positif de Down syndrome ou autre maladie rare. Cela les aide également à comprendre leur niveau de risque pour un enfant atteint de Down syndrome.

Conseil ginitique fournit un soutien émotionnel crucial, des informations et une sensibilisation aux tests génétiques et aux options de diagnostic pour le Down syndrome. C'est une partie importante du processus de test et ne doit pas être manquée. 

 

 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Down Syndrome Testing: A guide

Genetic testing for Down syndrome may take different forms, depending on why and when the testing is conducted. Generally, the majority of genetic Down syndrome testing takes place prenatally, before an infant is born. 

What is Down syndrome?

It is a genetic syndrome caused by the presence of an extra chromosome 21. The disease is characterized by developmental delay, cognitive impairment on some level, as well as unique facial features characteristic of the syndrome. 

Down syndrome is estimated to occur in around 1 in every 1,000 births. The risk for Down syndrome increases with maternal age. 

The causes

95% of Down syndrome cases are identified as Trisomy 21. This is when an infant has an extra chromosome 21, meaning 3 instead of 2. When chromosome 21 fails so split during the reproductive process, it causes Trisomy 21. Usually this division failure comes from the maternal cells. 

Translocation and mosaicism are much rarer forms of the syndrome, with slightly different causes. 

Testing for Down syndrome?

Prenatal testing

There are several types of prenatal testing for Down syndrome which are performed during a pregnancy. Some of these are a standard part of prenatal care for all pregnant women, in the developed world, while others are recommended if a higher risk for Down syndrome is identified in either the mother or child. Older maternal age is currently identified as a risk factor for this genetic disorder syndrome, and after the age of 35 pregnant women are often referred to more extensive and accurate screening options.

Sequential Integrated Screening

This genetic Down syndrome testing is usually a standardized part of prenatal care in the US, although this may vary from state to state. This type of testing involves two stages.

The first stage takes place between the 10th and 14th weeks of pregnancy, and involves measuring the amount of fluid at the back of the developing baby’s neck (nuchal translucency measurement). Then a blood sample is taken from the pregnant Mother. The results from this, plus the fluid measurement are combined with the age of the Mother to assess the risk for Down syndrome. 

The second stage of the testing happens between the 15th and 20th weeks of pregnancy. Another blood sample is taken from the pregnancy mother, and combined with the results from the first stage of the testing. This gives a more accurate picture of the risk for Down syndrome.

This type of testing identifies the risk for developing Down syndrome in a fetus, it does not conclusively diagnose Down syndrome. If the tests show a potential high risk for Down syndrome, so the mother will be referred for more accurate and diagnostic testing.

Amniocentesis

Amniocentesis is not used only to test for Down syndrome, but other rare diseases as well, including cystic fibrosis and sickle cell disease with targeted testing. As a more invasive form of testing, it has a high degree of accuracy when it comes to diagnosing Down syndrome. 

The procedure occurs between the 15th and 20th weeks of pregnancy. A doctor uses ultrasound to help them insert a needle through the abdomen of the pregnant Mother, and a small amount of amniotic fluid is then removed. This fluid then undergoes karyotype testing which can identify genetic syndromes caused by chromosomal anomalies, such as Down syndrome. 

As an invasive form of testing, there is a known, and very small risk of miscarriage following amniocentesis. This risk starts from anywhere from 1 in 100, to lower according to the doctor or medical clinic performing the procedure. 

Chorionic Villus Sampling (CVS)

This type of genetic down syndrome testing takes place between the 10th and 12th weeks of pregnancy, and so much earlier than amniocentesis.. The testing involves taking tissue from the placenta, generally a very small piece. This piece is taken, again with ultrasound guidance and a needle through the abdomen, it is also put through karyotype testing to identify chromosomal changes, such as that which causes Down syndrome. The risk of miscarriage with the procedure, is similar to that with amniocentesis. 

Ultrasound

Ultrasound can also be used as a part of genetic Down syndrome testing, and while it is not able to conclusively diagnose Down syndrome, it is another tool in helping doctor’s help identify risk for Down syndrome. An ultrasound can reveal physical characteristics of  Down syndrome. This might include identifying Down syndrome’s facial features both before and after birth. 

Genetic Counseling

Before embarking on any genetic Down syndrome testing, parents-to-be, should consider accessing genetic counseling for Down syndrome services. Genetic counseling is an invaluable service for anyone undergoing any type of genetic testing. 

When it comes to prenatal genetic testing, genetic counseling can walk parents-to-be through the options for genetic testing, and help them understand if they are at higher risk for a child with a rare disease.

Genetic counseling during pregnancy explains the types of testing, what each entails, and what the results of each might say. It can help parents understand what steps they can take, if any, following a positive diagnosis of Down syndrome or other rare disease. It also helps them understand their level of risk for a child with Down syndrome.

Genetic counseling provides crucial emotional support, information, and awareness about genetic testing and diagnosis options for Down syndrome. It is an important part of the testing process and should not be missed. 

 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!