Qu'est-ce que les tests génétiques pour Angelman syndrome?

Qu'est-ce que le syndrome d'Angelman?

Angelman syndrome est une maladie rare causée par des mutations sur des gènes spécifiques. le syndrome est héritée par un processus connu sous le nom d'héritage de microdélétion, ce qui signifie la suppression de plusieurs gènes sur un chromosome.

La disomie uniparentale joue également un rôle dans l'apparition d'Angelman. Cela se produit lorsque les deux copies d'une paire de chromosomes sont reçues d'un parent, au lieu d'une copie de chaque parent. 

Le principal symptômes du syndrome comprennent le retard de développement et le retard de la marche. Un développement limité ou nul de la parole est également courant, de même que des problèmes de sommeil et des crises régulières. le syndrome est également associée à une personnalité heureuse et excitable. 

Tests génétiques pour Angelman syndrome?

Tests génétiques pour Angelman syndrome consiste à prélever un échantillon de sang. Cela peut ensuite être testé pour des anomalies chromosomiques qui indiqueront Angelman chez un individu. 

Test de méthylation de l'ADN : ce test génétique est capable d'identifier 3 sur les 4 mutations génétiques connues qui causent Angelman. 

Puce chromosomique (CMA): ce type de test génétique est capable d'identifier si des parties d'un chromosome sont supprimées ou manquantes.

UBE3A Séquençage des gènes: il s'agit de rechercher une cause rare d'Angelman, causée par une copie maternelle mutée mais active du UBE3A gène. Ce type de test peut être recommandé si un test de méthylation de l'ADN ne révèle rien, mais Angelman est toujours suspecté en raison de la présence de symptômes, par example. 

Conseil ginitique pour Angelman syndrome?

Conseil ginitique est une partie essentielle du processus de test génétique pour Angelman syndrome. Comprendre les différents types de tests disponibles pour le syndrome, est un élément essentiel de conseil ginitique pour cette maladie rare. Conseil ginitique guidera les patients à travers chacun des différents types de tests, y compris ce qu'ils recherchent et ce que les résultats de chaque test pourraient déterminer ou non. 

Conseil ginitique prendra les antécédents médicaux familiaux d'une personne, ainsi qu'une compréhension de ses propres symptômes, et placer ces informations dans le contexte d'un diagnostic de maladie rare, et dans ce cas, au sein d'Angelman syndrome. Un conseiller en gnétique comprendra principaux signes d'Angelman syndrome.

Si et quand un patient reçoit un diagnostic Angelman confirmé, un conseiller en génétique sera en mesure d'expliquer ce que cela pourrait signifier potentiellement en termes de santé à court et à long terme. Un conseiller en génétique pourra suggérer des traitements (le cas échéant) et des thérapies pour gérer le symptômes de cette maladie rare. Ils aideront également à coordonner les soins nécessaires entre les professionnels de la santé et les équipes, pour un patient Angelman. 

Conseil ginitique soutiendra également les individus et les patients à travers un diagnostic Angelman, avec un soutien professionnel et émotionnel. Si les tests génétiques pour Angelman syndrome renvoie un diagnostic confirmé de la maladie, cela peut être un diagnostic difficile à traiter et à comprendre. Conseil ginitique aide à soutenir les familles tout au long de ce processus et peut également les mettre en contact avec des groupes et des réseaux de soutien locaux. 

Les tests génétiques pour Angelman ne sont pas toujours un processus simple avec des résultats clairs. C'est pourquoi conseil ginitique est si important pour quiconque se lance dans le processus. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is Genetic Testing for Angelman syndrome?

What is Angelman syndrome?

Angelman syndrome is a rare disease caused by mutations on specific genes. The syndrome is inherited through a process known as microdeletion inheritance, meaning the deletion of several genes on a chromosome. 

Uniparental disomy also plays a role in causing Angelman. This occurs when both copies of a chromosome pair are received from one parent, instead of one copy from each parent. 

The main symptoms of the syndrome include developmental delay and delay with walking. Limited to no speech development is also common, as are issues sleeping, and regular seizures. The syndrome is also associated with a happy and excitable personality. 

Genetic testing for Angelman syndrome?

Genetic testing for Angelman syndrome involves taking a sample of blood. This can then be tested for chromosomal anomalies that will indicate Angelman in an individual. 

DNA Methylation Test: this genetic test is able to identify 3 out of the 4 known genetic mutations which cause Angelman. 

Chromosomal Microarray (CMA): this type of genetic testing is able to identify if parts of a chromosome are deleted or missing.

UBE3A Gene Sequencing: this is to test for a rare cause of Angelman, caused by a mutated but active maternal copy of the UBE3A gene. This type of test might be recommended if a DNA methylation test reveals nothing, but Angelman is still suspected due to the presence of symptoms, for example. 

Genetic counseling for Angelman syndrome?

Genetic counseling is an essential part of the genetic testing process for Angelman syndrome. Understanding the different types of testing available for the syndrome, is a crucial part of genetic counseling for this rare disease. Genetic counseling will walk patients through each of the different types of testing, including what they are looking for, and what the results of each test might determine, or not. 

Genetic counseling will take a person’s family medical history, as well as an understanding of an individual’s own symptoms, and place this information within the context of a rare disease diagnosis, and in this instance, within Angelman syndrome. A genetic counselor will understand the main signs of Angelman syndrome

If and when a patient receives a confirmed Angelman diagnosis, a genetic counselor will be able to explain what this might mean potentially in terms of their short and long term health. A genetic counselor will be able to suggest treatments (if any are relevant), and therapies for managing the symptoms of this rare disease. They will also help coordinate the necessary care between medical professionals and teams, for an Angelman patient. 

Genetic counseling will also support individuals and patients through an Angelman diagnosis, with professional and emotional support. If genetic testing for Angelman syndrome returns a confirmed diagnosis of the condition, it can be a difficult diagnosis to process and comprehend. Genetic counseling helps support families through this process, and can also connect them to local support groups and networks. 

Genetic testing for Angelman is not always a straightforward process with clear results. This is why genetic counseling is so important for anyone embarking on the process. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!