Spécialistes des maladies rares à proximité

Spécialistes des maladies rares près de chez moi : les défis

Il existe de nombreux défis potentiels lorsqu'il s'agit de trouver un spécialiste des maladies rares dans une région ou un lieu spécifique. Cependant, les nouveaux développements dans le virtuel et en ligne conseil ginitique semblent prêts à aborder et à éliminer la plupart de ces obstacles de front. 

Qu'est-ce qu'un spécialiste des maladies rares ?

Un spécialiste des maladies rares peut se référer à l'un des nombreux experts en génétique, y compris un conseiller en génétique et un généticien. Ce terme peut également désigner les chercheurs en maladies rares et ceux impliqués dans le développement de traitements pour les troubles génétiques. 

Pour la plupart des gens, le spécialiste des maladies rares auquel ils ont besoin d'avoir accès pour naviguer dans le diagnóstico genético et le processus de test, sera un conseiller en génétique. 

Qu'est-ce qu'un conseiller génétique ?

Un conseiller en génétique est un spécialiste des maladies rares qui joue un certain nombre de rôles lorsqu'il s'agit d'aider les individus et les familles à naviguer dans le processus de dépistage et de diagnostic génétique. 

Ces rôles incluent :

-Éduquer sur les maladies rares - y compris leurs causes et symptômes

-Sensibiliser aux maladies rares – y compris leurs causes et symptômes

-Placer un individu symptômes dans le cadre d'un diagnostic de maladie rare

-Comprendre davantage les antécédents médicaux familiaux d'un individu et comment cela peut augmenter son risque de développer une maladie rare

-Recommander des tests génétiques spécifiques

-Donner du sens aux résultats de dépistage, d'analyse et de tests génétiques dans le contexte d'une maladie rare

-Traduire le jargon médical pour les patients et leurs familles

-Apporter un soutien émotionnel aux patients atteints de maladies rares et à leurs familles

-Aider les familles à comprendre l'hérédité des maladies rares et ce qu'un diagnostic peut signifier pour les membres actuels et futurs de la famille

-Coordination entre les différentes équipes médicales et les professionnels en charge de la prise en charge des patients atteints d'une maladie rare

Le rôle d'un conseiller en génétique est vaste et nécessite une compréhension approfondie et détaillée de la génétique, des maladies rares et des tests génétiques. 

Les défis

L'accès aux spécialistes des maladies rares, y compris les conseillers en génétique, peut être limité selon le lieu de résidence de la personne. Même dans les zones disposant d'un réseau de conseillers génétiques, l'accès peut être limité par une demande de services et un manque de disponibilité des rendez-vous, ce qui entraîne une longue attente pour les services génétiques. 

L'accès limité aux spécialistes en génétique, en particulier aux conseillers en génétique, peut avoir un impact négatif sur l'exactitude de la diagnóstico genético processus, et conduire à des taux plus élevés d'erreurs de diagnostic. Cela peut également conduire à un parcours diagnostique prolongé, retardant un diagnostic et l'accès à des soins essentiels. 

La solution

Il existe un moyen d'éliminer presque tous les défis qui entravent actuellement l'accès aux conseillers en génétique et autres spécialistes des maladies rares. Cette façon implique de se déplacer conseil ginitique en ligne, dans un développement qui supprime les défis liés à l'emplacement, presque immédiatement. 

En ligne conseil ginitique accessible depuis n'importe quel appareil connecté, avec vidéo. Cela signifie qu'il est accessible de n'importe où, même quelque part sans spécialiste des maladies rares. Cela élimine le besoin potentiel de parcourir de longues distances pour accéder à des services très importants pour les patients atteints de maladies rares, et cela rend conseil ginitique d'autant plus accessible à beaucoup plus de personnes. 

Il a également la capacité de connecter n'importe qui, y compris patients atteints de maladies rares, qui a besoin d'accéder à des spécialistes des maladies rares et à leurs services à un réseau mondial de maladies rares et experts en génétique. Cela supprime les temps d'attente et ouvre également un monde de spécialistes aux personnes qui ont le plus besoin de leurs services.

Il est important de créer un meilleur accès aux spécialistes des maladies rares afin d'améliorer l'exactitude des diagnóstico genético, la sensibilisation aux maladies rares, y compris la causes de maladies rares, et une meilleure prise en charge et prise en charge des patients atteints de maladies rares.

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Rare Disease Specialists Near Me

Rare disease specialists near me: the challenges

There are many potential challenges when it comes to finding a rare disease specialist in a specific area or location. However new developments in virtual and online genetic counseling look set to address and remove most of these barriers head on. 

What is a rare disease specialist?

A rare disease specialist may refer to one of any number of genetic experts, including a genetic counselor and geneticist. This term may also refer to rare disease researchers, and those involved in treatment development for genetic disorders. 

For most people the rare disease specialist they need access to in terms of navigating the genetic diagnosis and testing process, will be a genetic counselor. 

What is a genetic counselor?

A genetic counselor is a rare disease specialist who has a number of roles when it comes to helping individuals and families navigate the genetic testing and diagnosis process. 

These roles include:

-Educating about rare diseases – including their causes and symptoms

-Raising awareness about rare diseases – including their causes and symptoms

-Placing an individual’s symptoms within the context of a rare disease diagnosis

-Understanding more about an individual’s family medical history and how this may increase their risk for developing a rare disease

-Recommending specific genetic tests

-Making sense of genetic screening, analysis and testing results in the context of a rare disease

-Translating medical jargon for patients and their families

-Providing emotional support for rare disease patients and their families

-Helping families understanding the inheritance of rare diseases, and what a diagnosis may mean for current and future family members

-Coordinating between the different medical teams and professionals responsible for the care of a rare disease patients

The role of a genetic counselor is a large one, and it requires an extensive and detailed understanding of genetics, rare diseases, and genetic testing. 

The challenges

Access to rare disease specialists, including genetic counselors, can be limited according to where someone lives. Even in areas with a network of genetic counselors, access can be limited by a demand for services and a lack of availability of appointments, leading to a long wait for genetic services. 

Limited access to genetic specialists, especially genetic counselors, can negatively impact on the accuracy of the genetic diagnosis process, and lead to higher rates of misdiagnosis. It can also lead to extended diagnostic journey’s, delaying a diagnosis, and access to crucial care. 

The solution

There is one way in which we can remove almost all of the challenges currently hindering access to genetic counselors and other rare disease specialists. This way involves moving genetic counseling online, in a development that removes challenges around location, almost immediately. 

Online genetic counseling can be accessed from any connected device, with video. This means it can be accessed from anywhere, even somewhere with no rare disease specialists. It removes the potential need to travel long distances to access what are very important services for rare disease patients, and it makes genetic counseling that much more accessible to so many more people. 

It also has the ability to connect anyone, including rare disease patients, who needs to access rare disease specialists and their services to a global network of rare disease and genetic experts. This removes waiting times, and also opens up a world of specialists to the people who need their services the most. 

Creating greater access to rare disease specialists is important in order to improve the accuracy of genetic diagnosis, awareness about rare diseases, including the causes of rare diseases, and better support and care for rare disease patients.

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!