Qu'est-ce que le conseil télégénétique ?

Le conseil télégénétique consiste à fournir conseil ginitique services via une plateforme virtuelle, ou appel vidéo.

En ligne conseil ginitique prend son envol et, ce faisant, élimine les obstacles à l'accessibilité qui empêchent souvent de nombreux patients atteints de maladies rares et leurs familles d'accéder conseil ginitique prestations de service.

Qu'est-ce que le Conseil génétique?

Conseil ginitique est beaucoup de choses. C'est avant tout une partie critique et essentielle du processus de diagnostic. Toute personne, qu'il s'agisse d'un individu, d'un couple ou d'une famille, confrontée à un diagnostic de maladie rare ou ayant des antécédents familiaux de maladie rare, doit avoir accès à conseil ginitique prestations de service. 

Il y a beaucoup de types de conseil ginitique services et spécialités. Mais il fournit essentiellement :

  • Information, sensibilisation, soutien et avis d'experts sur la génétique syndromes y compris leurs causes et symptômes. 
  • Une compréhension du risque potentiel d'avoir un enfant atteint d'une maladie rare.
  • Les types de analyse génétique et des tests disponibles pour les individus et les familles.
  • Accompagnement à la prise en charge à long terme d'une maladie rare en termes d'accompagnement et de choix thérapeutiques 

Conseil ginitique est un pont entre les équipes médicales et génétiques, et les individus et les familles. 

Counseling en personne – les principaux problèmes

Le principal problème avec le counseling en personne a été l'accessibilité.

Les obstacles à l'accessibilité ont inclus :

Emplacement

Toutes les personnes et toutes les familles n'ont pas conseil ginitique services dans leur région. Cela est particulièrement vrai dans les zones rurales, éloignées et moins développées. Cela signifie que les gens ont dû faire face à de longs temps de trajet, afin d'accéder conseil ginitique prestations de service. Cela fait de la localisation une véritable barrière à l'accès conseil ginitique services pour de nombreuses personnes.

Pour les individus et les familles jonglant avec leurs engagements professionnels et personnels, ainsi que d'autres membres de la famille dans le cas de familles avec plusieurs enfants, les conflits de lieu et d'horaire sont d'énormes obstacles à l'accès conseil ginitique. 

Disponibilité

Généralement conseil ginitique les services sont très populaires, d'autant plus que la sensibilisation aux maladies rares et aux options de tests génétiques augmente. Cela entraîne à son tour une longue liste d'attente pour des services essentiels et peut entraîner un retard dans l'ensemble du processus de diagnostic d'une maladie rare. Encore une fois, les gens doivent parcourir de longues distances ou attendre de longues périodes pour accéder conseil ginitique prestations de service. Cela peut à son tour ralentir l'ensemble du processus de diagnostic. 

Conseil télégénétique – les avantages remarquables

Nous examinons comment le conseil télégénétique élimine les obstacles à l'accès conseil ginitique, et comment cela le rend beaucoup plus accessible pour les personnes qui en ont vraiment besoin. 

Disponible de n'importe où

Le conseil télégénétique ne nécessite rien de plus qu'un appareil connecté, avec des capacités vidéo. Il est accessible depuis un smartphone, une tablette ou un ordinateur. Cela signifie qu'il est accessible depuis le confort du domicile du patient. 

Cela élimine à son tour les problèmes de localisation, car peu importe où se trouve le patient ou le conseiller en génétique, car ils peuvent se connecter virtuellement. Cela élimine les longs trajets et rend conseil ginitique d'autant plus accessible. 

Réseau d'experts

Le conseil télégénétique relie les patients atteints de maladies rares et leurs familles à un vaste réseau de conseillers en génétique. Sans contraintes de localisation, les individus et les familles peuvent se connecter à un réseau mondial de conseillers. Cela réduit à son tour les temps d'attente en augmentant le nombre de conseillers génétiques disponibles, et améliore la disponibilité des conseillers génétiques en même temps. 

La levée des principaux obstacles entourant l'accessibilité aux conseil ginitique présente de nombreux avantages pour ceux qui en ont besoin. Il est possible de gagner du temps et de faire conseil ginitique plus facile à programmer. Cela augmente également l'abordabilité du service, car les services virtuels nécessitent moins de maintenance, une économie de coûts qui peut être répercutée sur le patient. 

conseil télégénétique

Conseil télégénétique : est-ce efficace ?

Pour de nombreuses personnes, le conseil télégénétique est aussi efficace que le conseil en personne. Une fois que les deux parties sont à l'aise pour parler et partager via leur écran et via la vidéo, il y a très peu de différences en termes d'efficacité des conseil ginitique, par rapport à en personne. 

Conseil ginitique est un moyen de soutenir, de fournir des informations et de donner des conseils d'experts. Il peut être effectué aussi bien en ligne qu'en personne. Beaucoup études ont montré que les patients, en particulier, considèrent le conseil virtuel comme aussi efficace que le conseil en personne. Ce qui est crucial, et la recherche le confirme, c'est que les patients aient le choix quant à la façon dont ils reçoivent leurs soins.

Accroître les moyens par lesquels les patients accèdent aux conseil ginitique services, est un élément important pour donner la priorité au patient. C'est l'objectif directeur du conseil en télégénétique. 

Les séances avec un conseiller en génétique peuvent vraiment vous être utiles, à vous et à votre famille, pour détecter symptômes qui peut être lié à une génétique rare syndrome comprenant Kabuki syndrome et d'autres. 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is Telegenetic Counseling?

Telegenetic counseling is the provision of genetic counseling services through a virtual platform, or video call.

Online genetic counseling is taking off, and in the process removing barriers to accessibility that often prevent many rare disease patients and their families access crucial genetic counseling services.

What is genetic counseling?

Genetic counseling is many things. First and foremost it is a critical, and essential, part of the diagnostic process. Anyone, be it an individual, couple, or family, facing a rare disease diagnosis or with a family history of a rare disease, should have access to genetic counseling services. 

There are many types of genetic counseling services, and specialties. But essentially it provides:

  • Information, awareness, support, and expert advice on genetic syndromes including their causes and symptoms. 
  • An understanding of the potential risk of having a child with a rare disease.
  • The types of genetic analysis and testing available to individuals and families.
  • Assistance with the long term management of a rare disease in terms of support and treatment options. 

Genetic counseling is a bridge between medical and genetic teams, and individuals and families. 

In-person counseling – the main issues

The main issue with in-person counseling has been accessibility.

Obstacles to accessibility have included:

Location

Not all individuals and families have genetic counseling services in their local areas. This is especially true in rural, remote, and less developed areas. This has meant people have faced long journey times, in order to access genetic counseling services. This makes location a real barrier to accessing genetic counseling services for many people.

For individuals and families juggling both work and personal commitments, as well as other family members in the case of families with multiple children, location and scheduling conflicts are huge barriers to accessing genetic counseling. 

Availability

Generally genetic counseling services are very popular, and more so as awareness about rare disease, and genetic testing options, grow. This in turn leads to a long wait list for crucial services, and can lead to a delay in the entire diagnostic process of a rare disease. Again, people are faced with having to travel long distances, or wait long periods of time, to access genetic counseling services. This in turn can slow down the entire diagnostic process. 

Telegenetic counseling – the stand out benefits

We take a look at how Telegenetic counseling removes obstacles to accessing genetic counseling, and how it makes it much more accessible for the people who really need it. 

Available from Anywhere

Telegenetic counseling requires nothing more than a connected device, with video capabilities. It can be accessed from a smartphone, tablet, or computer. This means it can be accessed from the comfort of a patient’s own home. 

This in turn eliminates location issues, as it doesn’t matter where either patient or genetic counselor are based, because they can connect virtually. This eliminates long journey times and makes genetic counseling that much more accessible. 

Network of Experts

Telegenetic counseling connects rare disease patients and their families to a wide network of genetic counselors. Without location constraints, individuals and families can connect to a global network of counselors. This in turn reduces waiting times by increasing the number of genetic counselors available, and improves availability to genetic counselors at the same time. 

The removal of the main obstacles surrounding accessibility to genetic counseling has many benefits for those who need the services. There is the opportunity to save time, and to make genetic counseling easier to schedule. It also increases the affordability of the service, as virtual services require less to maintain, a cost saving that can be passed onto the patient. 

telegenetic counseling

Telegenetic counseling – is it effective?

For many people Telegenetic counseling is as effective as in-person counseling. Once both sides are comfortable with talking and sharing through their screen, and via video, there are very few differences in terms of the effectiveness of online genetic counseling, compared to in-person. 

Genetic counseling is a way to support, provide information, and give expert advice. It can be performed as well online, as it can in-person. Many studies have shown that patients, especially, regard virtual counseling to be as effective as in-person counseling. What is crucial, and the research supports this, is that patients have choice in how they receive their care.

Increasing the ways in which patients gain access to genetic counseling services, is an important part of putting the patient first. This is the guiding aim of Telegenetics counseling. 

Sessions with a genetic counselor can truly benefit you and your family in detecting symptoms that may be related to a rare genetic syndrome including Kabuki syndrome and others. 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!