Qu'est-ce que le test génétique pour un bébé?

Les tests génétiques pour un bébé peuvent avoir lieu avant ou après la naissance. Nous explorons pourquoi le test génétique d'un bébé peut être recommandé, et quand.

Il existe un certain nombre de cas où le test génétique d'un bébé peut être recommandé. Tous les parents, ou futurs parents, qui envisagent de se lancer dans des tests génétiques pour leur bébé, avant ou après la naissance, devraient d'abord consulter un conseiller en génétique. 

Il est important de rencontrer un conseiller en génétique afin de comprendre quels tests génétiques spécifiques pourraient être recommandés, ce que les tests impliqueront et ce que les résultats pourraient identifier, et ce que cela pourrait signifier pour la santé de leur bébé à court et à long terme . 

Antécédents médicaux familiaux

Des tests génétiques peuvent être recommandés pour un bébé, avant ou après la naissance, s'il existe des antécédents familiaux de maladie rare. 

Un ou les deux parents peuvent déjà avoir été identifiés comme porteurs d'une mutation génétique spécifique, auquel cas des tests génétiques seraient fortement recommandés pour leur bébé. 

Un bébé, avec un frère plus âgé ou un parent avec un diagnostic de maladie rare, serait également un candidat prioritaire pour les tests génétiques pour écarter ou diagnostiquer une maladie rare. 

Dans d'autres cas, similaires inexplicables symptômes chez les membres de la famille, pourrait également déclencher des inquiétudes quant à la santé génétique d'un bébé et conduire à des tests génétiques. 

Test prénatal

Le dépistage génétique d'un bébé est maintenant de plus en plus courant avant la naissance. Cela comprend les tests faisant partie des soins prénataux standard pour les femmes enceintes, les tests recommandés en raison d'un ge maternel plus élevé ou en raison d'un éventuel symptôme d'une maladie rare ayant été identifiée par échographie ou d'autres méthodes de test.

Test de duvet syndrome, est standard dans la plupart des soins prénatals, par exemple. Le test de clarté nucale est effectué à environ 12 semaines de grossesse et consiste à mesurer le liquide à l'arrière du cou du bébé en développement, combiné à un échantillon de sang de la mère. Ce test identifie le risque potentiel d'un bébé de naître avec Vers le bas syndrome.

L'amniocentèse est une autre forme de test génétique pour un bébé qui a lieu avant la naissance. Il s'agit de prélever un échantillon de liquide amniotique autour du bébé, pour identifier si le nourrisson est à risque de développer une maladie rare. 

De nouveaux tests prénataux non invasifs sont désormais disponibles pour les futurs parents afin d'en savoir plus sur la santé génétique de leur enfant à naître. À mesure que ces tests gagnent en précision et en accessibilité, ils sont de plus en plus populaires parmi les futurs parents, et même parmi ceux qui n'ont pas de facteurs de risque identifiés pour une maladie rare chez leur nourrisson. 

Dépistage néonatal

Aux États-Unis, par exemple, tous les nouveau-nés subissent des tests génétiques à la naissance. Quelques gouttes de sang sont prélevées du talon. Dépistage génétique chez un nouveau-né est utilisé pour identifier si le nouveau-né a l'un des 50 troubles génétiques, y compris la phénylcétonurie (PCU), la drépanocytose et l'hypothyroïdie.

Symptômes

Les tests génétiques pour un bébé peuvent également être recommandés si un nourrisson présente des signes ou des caractéristiques d'une maladie rare. Cela peut inclure des caractéristiques faciales uniques, affectant la forme et la taille de leurs yeux, de leur nez, de leur bouche, de leurs oreilles, de leur menton et de leur front.

Cela peut également inclure des préoccupations concernant retards de développement chez un bébé– des retards dans leur développement moteur global, cognitif et de la parole, pourraient également déclencher des tests génétiques pour identifier ou écarter une cause génétique du retard. Les inquiétudes concernant le comportement d'un bébé peuvent également conduire à une recommandation de tests supplémentaires.

Les options

Les progrès de la technologie de l'IA sont également à l'avant-garde d'une nouvelle forme de analyse génétique, impliquant l'utilisation d'une technologie de dépistage facial pour identifier les caractéristiques faciales potentielles ou les marqueurs d'une maladie rare, chez un nourrisson. Il peut s'agir d'une méthode non invasive et facilement accessible pour mieux comprendre si un nourrisson est à risque de développer une maladie génétique. syndrome, et si des tests génétiques plus ciblés sont nécessaires pour un diagnostic. 

Les tests génétiques pour un bébé peuvent prendre de nombreuses formes différentes et être motivés par de nombreuses raisons différentes. Conseil ginitique est essentiel pour comprendre les raisons des tests et les types de tests disponibles. 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is Genetic Testing for a Baby?

Genetic testing for a baby may occur either before or after birth. We explore why genetic testing of a baby may be recommended, and when.

There are a number of cases when genetic testing of a baby might be recommended. Any parents, or parents-to-be, considering embarking down the route of undergoing genetic testing for their baby, either before or after birth, should first consult with a genetic counselor. 

Meeting with a genetic counselor is important in order to understand which specific genetic testing might be recommended, what the testing will entail, and what the results might identify, and what this might mean for the health of their baby both in the short and long term. 

Family medical history

Genetic testing may be recommended for a baby, either before or after birth, if there is a family history of rare disease. 

One or both parents may already have been identified as carriers of a specific gene mutation, in which case genetic testing would be highly recommended for their baby. 

A baby, with an older sibling or parent with a rare disease diagnosis themselves, would also be a priority candidate for genetic testing to rule out or diagnose a rare disease. 

In other cases, unexplainable similar symptoms in family members, might also trigger concerns about the genetic health of a baby, and lead to genetic testing. 

Prenatal testing

Genetic screening of a baby is now increasingly common before birth. This includes testing that is a part of standard prenatal care for pregnant women, testing that is recommended due to higher maternal age, or due to a possible physical symptom of a rare disease having been identified by ultrasound or other testing methods.

Testing for Down syndrome, is standard within most prenatal care, for example. The nuchal translucency test is carried out at around 12 weeks of pregnancy, and involves measuring the fluid at the back of the neck of the developing baby, combined with a blood sample from the Mother. This test identifies a baby’s potential risk for being born with Down syndrome

Amniocentesis, is another form of genetic testing for a baby that takes place prenatally. It involves taking a sample of amniotic fluid from around the baby, to identify if the infant is at risk of developing a rare disease. 

Newly developed non-invasive prenatal tests are now available for parents-to-be to learn more about their unborn child’s genetic health. As these tests improve in accuracy and accessibility, they are increasingly popular amongst parents-to-be, and even amongst those with no identified risk factors for a rare disease in their infant. 

Newborn screening

In the US, for example, all newborns undergo genetic testing at birth. A few drops of blood are taken from the heel. Genetic screening in a newborn is used to identify if the newborn has any one of up to 50 genetic disorders, including phenylketonuria (PKU), sickle cell disease, and hypothyroidism.

Symptoms

Genetic testing for a baby may also be recommended if an infant shows signs or features of a rare disease. This might include unique facial features, affecting the shape and size of their eyes, nose, mouth, ears, chin, and forehead.

It might also include concerns about developmental delays in a baby– delays in their gross motor, cognitive, and speech development, might also trigger genetic testing to identify or rule out a genetic cause of the delay. Concerns about a baby’s behavior, might also lead to a recommendation for further testing as well. 

The options

Advancements in AI technology are also pioneering a new form of genetic analysis, involving the use of facial screening technology to identify potential facial features or markers of a rare disease, in an infant. This can be a non-invasive, easily accessible method to understand better if an infant is at risk for a genetic syndrome, and if more targeted genetic testing is required for a diagnosis. 

Genetic testing for a baby may take many different forms, and be prompted by many varying reasons. Genetic counseling is essential for understanding the reasons for testing and the types of testing available. 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!