Pourquoi un médecin ordonnerait-il des tests génétiques ?

Test génétique est un processus qui implique généralement de prélever l'ADN d'un individu, y compris ses informations génétiques et chromosomiques, afin de comprendre s'il est porteur d'une mutation génétique qui pourrait provoquer une maladie rare chez lui-même ou chez ses enfants. Il peut également identifier si quelqu'un risque de développer une maladie rare en raison d'une mutation ou d'un changement génétique identifié, ou si quelqu'un a réellement une maladie rare ou génétique syndrome.

Pourquoi un médecin ordonnerait-il des tests génétiques pour un individu ou une famille ?

Parfois, un médecin peut ordonner des tests génétiques pour un patient, au-delà des tests standardisés qui ont lieu à la fois avant et avant la naissance. Dépistage génétique et tests génétiques pour le duvet syndrome, est une partie standard des soins prénatals pour les femmes dans le monde développé, mais parfois un médecin peut suggérer des tests supplémentaires en fonction de plusieurs facteurs.

Antécédents médicaux familiaux

S'il y a un diagnostic de maladie rare dans une famille qui affecte un parent au premier degré, un parent ou un frère ou une sœur, alors un médecin recommandera un test génétique à la fois prénatal et prénatal pour tout futur enfant. 

Cette recommandation dépendra du caractère héréditaire de la maladie rare. Certaines maladies rares surviennent en raison de mutations génétiques spontanées lors de la conception, et si une maladie rare diagnostiquée dans une famille est causée par une mutation de novo ou une nouvelle mutation, les tests génétiques ne seront donc pas automatiquement recommandés.

Cependant, pour une maladie rare dans une famille avec une cause héréditaire, un médecin recommandera un test génétique de tous les parents au premier degré, afin de comprendre si le syndrome a été hérité d'un parent et comment. Ils commanderont plus que probablement filtrage des porteurs pour les parents.

Si l'un ou les deux parents sont porteurs d'une mutation génétique connue, un médecin ordonnera dans certains cas des tests génétiques pour leurs enfants à naître et à naître. Cela dépendra de la mutation que l'un ou l'autre des parents porte, et si cette mutation génétique peut être héritée d'une manière qui provoquera une maladie rare chez la progéniture d'un parent. 

Certaines maladies rares sont causées par des mutations génétiques transmises par un seul parent, d'autres nécessitent que les deux parents transmettent la mutation. Mais les tests génétiques seront recommandés dans les deux cas, afin de comprendre si les futurs enfants sont également porteurs des mêmes modifications génétiques. 

S'il existe un modèle unique symptômes au sein d'une famille, sans cause médicale connue ou claire, un médecin peut ordonner des tests génétiques, soit pour confirmer ou exclure une maladie rare comme cause. Des ensembles similaires de symptômes à travers plusieurs générations d'une famille, pourrait suggérer une cause héréditaire, et les tests génétiques pourraient être en mesure de fournir une plus grande clarté à ce sujet. Le type de symptômes affectera le type de test génétique qu'un médecin prescrira.

Unique symptômes

Parce que la génétique syndromes peuvent être causées par une mutation génétique spontanée et nouvelle, et ne sont pas toujours héréditaires, voire uniques symptômes chez un seul membre de la famille pourrait amener un médecin à recommander des tests génétiques pour la personne concernée. 

De nombreuses maladies rares présentent un ensemble de symptômes, et si un médecin croit en un lien entre ceux-ci chez un patient et une maladie rare, il peut ordonner des tests génétiques. 

Un dépistage génétique antérieur n'est pas concluant ou identifie un sujet de préoccupation

Parfois, un médecin peut ordonner test ADN, si un dépistage ou des tests génétiques antérieurs donnent un résultat qui n'est pas clair ou s'il identifie un risque possiblement plus élevé de maladie rare. Des tests génétiques supplémentaires et plus spécifiques pourraient être ordonnés afin de mieux comprendre la cause ou le risque exact.

Dépistage du duvet syndrome au cours du premier trimestre de la grossesse peut identifier le risque possible qu'un bébé naisse avec Vers le bas syndrome, mais ne peut pas fournir un diagnostic définitif. Si ce dépistage révèle qu'un bébé semble à haut risque de naître avec du duvet syndrome, de sorte qu'un médecin peut ordonner un type de test génétique appelé amniocentèse. Il s'agit d'un processus invasif qui consiste à prélever un échantillon de liquide amniotique autour du bébé et à le tester. Ce type de test génétique est très précis lors du diagnostic de Down syndrome.

En cas d'erreur de diagnostic

Si un médecin soupçonne qu'un patient a été mal diagnostiqué ou a reçu un diagnostic erroné pour une maladie génétique syndrome, ils peuvent ordonner d'autres tests génétiques. Ce test devrait être plus conforme aux antécédents médicaux familiaux du patient, et symptômes, et devrait viser à fournir un diagnostic plus précis. 

Tests génétiques et conseil ginitique

Aucun médecin ne doit prescrire un test génétique pour un patient ou une famille, sans d'abord les référer à conseil ginitique. Conseil ginitique est un service essentiel, à la fois en tant que service de soutien et médical, pour les familles subissant tout type de test génétique, et pour quelque raison que ce soit.

Les conseillers en génétique sont en mesure de guider les familles à travers des recommandations pour les tests génétiques, ce que chaque test impliquera et quels pourraient être les résultats desdits tests. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Why Would a Doctor Order Genetic Testing?

Genetic testing is a process that usually involves sampling an individual’s DNA, including their genetic and chromosomal information, in order to understand if they are the carrier of a genetic mutation that might cause a rare disease in themselves or their children. It can also identify if someone is at risk of developing a rare disease due to an identified gene mutation or change, or if someone actually has a rare disease or genetic syndrome.

Why would a Doctor order genetic testing for an individual or a family?

Sometimes a doctor may order genetic testing for a patient, above and beyond standardized testing that takes place both prenatally and antenatally. Genetic screening and genetic testing for Down syndrome, is a standard part of prenatal care for women in the developed world, however sometimes a doctor may suggest further testing based on several factors. 

Family Medical History

If there is a diagnosis of rare disease in a family that affects a first degree relative, either a parent or sibling, then a doctor will recommend genetic testing both prenatally and antenatally for any future children. 

This recommendation will depend on if the rare disease is inheritable. Some rare diseases occur due to spontaneous genetic mutations during conception, and if a rare disease diagnosed in a family is caused by a de novo or new mutation, so genetic testing will not automatically be recommended.

However for a rare disease in a family with an inherited cause, a doctor will recommend genetic testing of all first degree relatives, in order to understand if the syndrome was inherited from a parent and how. They will more than likely order carrier screening for the parents. 

If one or both parents are carriers of a gene mutation that is known, a doctor will order genetic testing in some cases, for their unborn and born children. This will depend on the mutation one or either parents carry, and if this gene mutation can be inherited in a way which will cause a rare disease in a parent’s offspring. 

Some rare diseases are caused by genetic mutations that just one parent passes on, others require both parents to pass on the mutation. But genetic testing will be recommended either way, in order to understand if future children are also carriers of the same gene changes. 

If there is a pattern of unique symptoms within a family, with no known or clear medical cause, a doctor might order genetic testing, either to confirm or rule out a rare disease as the cause. Similar sets of symptoms throughout several generations of a family, might suggest an inherited cause, and genetic testing might be able to provide greater clarity on this. The type of symptoms will affect which type of genetic testing a doctor will order. 

Unique symptoms

Because genetic syndromes can be caused by a spontaneous and new gene mutation, and are not always inherited, even unique symptoms in just one member of the family might lead a doctor to recommend genetic testing for the individual concerned. 

Many rare diseases present with a set of unique symptoms, and if a doctor believes in a link between these in a patient and a rare disease, they may order genetic testing. 

Previous genetic screening is inconclusive or identifies cause for concern

Sometimes a doctor may order DNA testing, if previous genetic screening or testing returns a result that is unclear or if it identifies possible higher risk for a rare disease. Further and more specific genetic testing might be ordered in order to understand better the cause or exact risk. 

Screening for Down syndrome in the first trimester of pregnancy can identify the possible risk of a baby being born with Down syndrome, but can not provide a definitive diagnosis. If this screening reveals that a baby appears to be at high risk for being born with down syndrome, so a doctor may order a type of genetic testing known as amniocentesis. This is an invasive process which involves taking a sample of amniotic fluid from around the baby and testing it. This type of genetic testing is very accurate when diagnosing Down syndrome. 

In the case of misdiagnosis

If a doctor suspects that a patient has been misdiagnosed or received a wrong diagnosis for a genetic syndrome, they may order further genetic testing. This testing should be more in line with the patient’s family medical history, and symptoms, and should aim to provide a more accurate diagnosis. 

Genetic testing and genetic counseling

No doctor should order genetic testing for a patient or family, without first referring them to genetic counseling. Genetic counseling is an essential service, both as a support and medical service, for families undergoing any type of genetic testing, and for any reason.

Genetic counselors are able to walk families through recommendations for genetic testing, what each test will entail, and what the results of said testing might be. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!