Qu'est-ce que le test génétique à domicile ?

Les tests génétiques à domicile peuvent examiner votre ADN afin de vous faire savoir quelle est votre ascendance, quelles peuvent être vos tendances génétiques et si des changements ou mutations génétiques peuvent être présents. Les changements dans les gènes ou les chromosomes peuvent être inoffensifs, ou ils peuvent indiquer un risque accru, voire un problème existant, pour certains problèmes de santé ou troubles génétiques.

Qu'est-ce que la génétique ?

Notre corps produit et est constitué de cellules. Les chromosomes font partie de ces cellules. Ils contiennent de l'ADN, qui est séparé en gènes. Les gènes façonnent les caractéristiques que nous héritons de nos parents biologiques et de nos ancêtres. Ces traits peuvent inclure la couleur et la forme des yeux, la couleur et la texture des cheveux, le groupe sanguin, les fossettes, une tendance au diabète ou aux dents tordues, ou même une aversion pour le goût de la coriandre, une herbe parfois utilisée dans les aliments.

La génétique est l'étude de ces traits héréditaires, ainsi que l'étude des gènes et de leurs composants eux-mêmes. Les tests génétiques ont une variété d'utilisations. Les tests génétiques peuvent vous renseigner sur vos prédispositions génétiques pour la santé et sur vos antécédents familiaux. Ils peuvent tester la paternité et vous aider à trouver des membres de votre famille que vous ignoriez avoir. Et, ils peuvent creuser profondément dans les arbres généalogiques dont vous êtes issu, vous aidant à trouver votre place dans le monde grâce à la recherche sur l'ascendance et la généalogie.

Pourquoi faire des tests génétiques à la maison ?

Les tests génétiques à domicile sont simplement la disponibilité de ces différents types de tests génétiques pour une utilisation à domicile. Vous n'avez plus besoin de prendre rendez-vous et de vous rendre dans un laboratoire ou un établissement de santé. Vous n'avez pas à passer par votre assurance, si vous préférez ne pas le faire, pour des raisons de confidentialité. Dans certains cas, les tests génétiques effectués sur recommandation de votre médecin peuvent être couverts par une assurance, si c'est ce que vous souhaitez.

En tout cas, les prix ont drastiquement baissé dès le premier lancement de ce type de test. Alors que les tests génétiques à domicile coûtaient autrefois plusieurs milliers de dollars, de nombreux types de tests génétiques à domicile sont désormais beaucoup plus abordables. En fait, la plupart se situent quelque part dans la plage $50-$200 (bien que certains tests puissent encore être exécutés beaucoup plus haut). Cela met les tests de base et même de haut niveau à la portée du grand public, ce qui les rend également plus utiles pour tout le monde. Plus l'ADN est examiné, trié et répertorié dans une base de données, plus les résultats peuvent être précis et étendus, en particulier en ce qui concerne les tests d'ascendance.

Il est généralement plus facile et plus pratique de faire des tests à la maison plutôt qu'en laboratoire. De nos jours, avec de plus en plus de personnes faisant presque tout à la maison, y compris s'instruire ou éduquer leurs enfants, ou même travailler à domicile, il n'y a tout simplement aucune raison de voyager pour faire quelque chose qui peut être pris en charge en ligne ou par courrier.

Comment se déroulent les tests génétiques à domicile ?

Dans la plupart des cas, votre kit de test sera commandé en ligne et livré à votre domicile. Tout le monde n'est pas au courant, mais vous pouvez désormais aussi acheter des kits de tests génétiques dans certains magasins. Cependant, vous voudrez déterminer à l'avance le type de kit que vous souhaitez acheter et quels magasins peuvent en proposer, car les tests en magasin sont plutôt limités dans leur variété.

Lorsque vous aurez votre kit, vous prélevez un échantillon de votre ADN. Cela se fait avec de la salive recueillie dans un tube à essai, un écouvillon de joue (généralement fait avec un bâton avec une éponge, un tampon absorbant ou un coton-tige à une extrémité) ou une prise de sang. Vous devrez peut-être vous arrêter dans un laboratoire local si vous souhaitez prélever un échantillon de sang.

Une fois que vous avez votre ensemble d'échantillons, vous l'enverrez au fournisseur, en suivant ses instructions. Leur laboratoire se chargera des tests réels. Vous recevrez ensuite les résultats en ligne, par téléphone ou par courrier, selon l'entreprise et votre choix.

Un conseiller en génétique ou un professionnel de la santé peut être fourni par certains à domicile test ADN entreprises, pour être disponible pour vos questions et préoccupations. Ils peuvent également expliquer vos résultats et ce qu'ils signifient pour vous, votre santé et votre famille.

Les tests génétiques à domicile sont-ils ce dont vous ou votre famille avez besoin ?

Que ce soit pour déterminer la paternité, l'ascendance, ou pour identifier ou confirmer un problème de santé grave, vous savez le mieux ce dont votre famille a besoin. Pour les marqueurs pouvant signaler une éventuelle génétique syndrome, ou une maladie grave, que vous ou votre professionnel de la santé l'ayez remarqué, examinez vos options recommandées et voyez ce tests génétiques de maladies rares est disponible.

Il peut être judicieux de parler à un conseiller en génétique avant et après avoir reçu les résultats des tests. Vérifiez si un est proposé en option avec votre domicile tests de santé génétique trousse.

Conseil ginitique est conseillé dès qu'un problème possible est détecté, afin de planifier pour vous-même, votre enfant ou votre proche le plus haut niveau de soins de développement, une thérapie potentielle et un bien-être à long terme.

Pour les bébés et les enfants avec maladies génétiques et syndromes, conseil ginitique peut être une étape cruciale pour déterminer si et comment intervenir pour essayer d'offrir les meilleurs résultats possibles pour leur santé, leur confort, leur développement, leurs sentiments sociaux et pour planifier leur avenir.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What is At-home Genetic Testing?

What is at-home genetic testing?

At-home genetic testing can look at your DNA in order to let you know what your ancestry is, what your genetic tendencies may be, and whether genetic changes or mutations may be present. Changes in genes or chromosomes may be harmless, or they may indicate an increased risk, or even an existing issue, for certain health conditions or genetic disorders.

What is genetics?

Our bodies produce and are made up of cells. Chromosomes are parts of those cells. They contain DNA, which is separated into genes. Genes shape the characteristics we inherit from our biological parents and ancestors. These traits can include eye color and shape, hair color and texture, blood type, dimples, a tendency to diabetes or crooked teeth, or even a dislike for the taste of cilantro, a herb sometimes used in food.

Genetics is the study of these hereditary traits, and also the study of genes and their components themselves. Genetic testing has a variety of uses. Genetic tests can tell you about your genetic predispositions for health and your family health history. They can test for paternity and help you find family members you never knew you had. And, they can dig deep into the family trees you came from, helping you find your place in the world through ancestry and genealogy research.

Why do genetic testing at home?

At-home genetic testing is simply the availability of these varying types of genetic tests for at-home use. You no longer have to set an appointment and go into a laboratory or health facility. You don’t have to go through your insurance, if you prefer not to, for privacy reasons. In some cases, genetic testing that is done at the recommendation of your doctor may be covered by insurance, if that is what you want.

In any case, the prices have come down drastically from the first launch of this type of testing. While at-home genetic testing used to cost what could amount to an easy several thousand dollars, many types of at-home genetic testing are now much more affordable. In fact, most are somewhere in the $50-$200 range (although some tests still can run much higher). That puts basic and even high-level testing in reach of the general public, which also makes it more useful for everyone. The more DNA examined, sorted, and listed in a database, the more accurate and far-reaching results can be, especially with regard to ancestry testing.

It is usually easier and more convenient to do tests at home rather than in a laboratory. These days, with more and more people doing nearly everything at home, including educating themselves or their children, or even working from home, there is just no reason to travel in order to do something that can be taken care of online or by mail.

How is at-home genetic testing done?

In most cases, your test kit will be ordered online and delivered to your home. Not everyone is aware of this, but you can now also buy genetic testing kits in certain stores. However, you will want to determine ahead of time the type of kit you want to purchase, and which stores may carry it, as tests in stores are rather limited in their variety.

When you have your kit, you’ll take a sample of your DNA. This is done with saliva collected in a test tube, a cheek swab (usually done with a stick with a sponge, absorbent pad, or cotton bud on one end), or a blood draw. You may need to stop at a local lab if you will be collecting a blood sample.

Once you have your sample set, you’ll send it to the vendor, following their instructions. Their lab will take care of the actual tests. You will then receive the results online, via phone, or by mail, depending on the company and your choice.

A genetic counselor or health care professional may be provided by some at-home DNA testing companies, to be available for your questions and concerns. They can also explain your results and what they mean for you, your health, and your family.

Is at-home genetic testing what you or your family need?

Whether it is to determine paternity, ancestry, or to identify or confirm a serious health concern, you know best what your family needs. For markers that may flag a possible genetic syndrome, or a severe disease, whether you or your healthcare professional have noticed it, do look into your recommended options and see what rare disease genetic testing is available.

It may be a good idea to speak with a genetic counselor both before and after you receive any test results. Check if one is offered as an option together with your at-home genetic health testing kit.

Genetic counseling is advisable as early as a possible concern is detected, in order to plan for your own, your child’s, or your loved one’s highest level of developmental care, potential therapy, and long-term well-being.

For babies and children with genetic diseases and syndromes, genetic counseling can be a crucial step in determining whether and how to intervene to try to offer the best possible outcomes for their health, comfort, development, social feelings, and to plan for their future.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!