Les maladies qui courent dans les familles

QUELLE?

Les maladies familiales sont également appelées maladies héréditaires. Certains d'entre eux ont des causes génétiques claires - et sont le résultat d'une mutation génétique spécifique qui est héritée d'une manière spécifique - d'autres ont des causes plus compliquées, y compris une combinaison de raisons génétiques et environnementales. 

De nombreuses maladies héréditaires sont également des maladies rares, ce qui signifie qu'elles surviennent chez moins de 200,000 personnes aux États-Unis. 

Modèles d'héritage

Les maladies familiales peuvent être héréditaires de plusieurs manières.

Certains des principaux types de modèles d'héritage inclure:

Autosomique récessif et transmission autosomique dominante sont les plus courants. Lorsqu'il s'agit d'une maladie autosomique récessive, une maladie est héritée par la transmission d'une copie d'une mutation génétique de chaque parent. L'individu héritant de la maladie reçoit deux copies d'un gène muté. Avec l'hérédité autosomique dominante, une seule copie de la mutation génétique transmise par un parent suffit pour déclencher une maladie rare chez une progéniture.

D'autres modes d'héritage comprennent Héritage lié à l'X, où les mutations génétiques sont transmises aux chromosomes sexuels X hérités. Héritage mitochondrial qui est transmis de la mère seulement. Les délétions chromosomiques peuvent également être héréditaires et déclencher des maladies héréditaires. Une autre forme d'hérédité est la disomie, lorsqu'au lieu de recevoir une copie de chaque paire de chromosomes des deux parents, un individu reçoit les deux copies d'une paire de chromosomes d'un parent.

Maladies rares

*Ces maladies sont classées par ordre alphabétique et ne représentent qu'un échantillon de certaines des maladies rares qui peuvent sévir dans les familles.

22q11.2 suppression syndrome (DiGeorge)

Symptômes de cette maladie héréditaire rare varient considérablement selon les individus, et même parmi les membres de la famille ayant le même diagnostic. Il se produit dans environ 1 pour chaque 4,000 naissance aux États-Unis et est reconnu comme une microdélétion syndrome transmis à travers les familles selon un modèle autosomique dominant. Un parent porteur de l'une des nombreuses mutations génétiques responsables de cette maladie héréditaire a 50 % de chance que son enfant soit diagnostiqué avec la syndrome. 

Adams-Oliver

Cette maladie rare peut sévir dans les familles selon un mode de transmission autosomique dominant ou autosomique récessif. De multiples mutations génétiques sont responsables de la syndrome, et le mode de transmission dépend du type de gène affecté. Symptômes de cette maladie héréditaire comprennent des problèmes qui affectent les membres, le cuir chevelu et la peau des personnes touchées.

CHARGER

Cette maladie héréditaire est le résultat d'un changement génétique confirmé et d'une autre mutation génétique qui est à l'étude comme cause de cette maladie rare. syndrome. CHARGER syndrome est un exemple de maladie héréditaire qui peut être héréditaire (selon un mode autosomique dominant) ou elle peut être le résultat d'une modification de novo ou d'un nouveau gène.

De nombreuses maladies rares peuvent être héréditaires et donc familiales. Cependant certaines, lorsqu'elles surviennent, sont la première instance d'une famille et le résultat d'une mutation de novo ou nouvelle. Cette nouvelle mutation créera alors un nouveau modèle d'hérédité au sein d'une famille. 

Conseil Ginitique

Comprendre comment les maladies se déroulent dans les familles est compliqué. Parfois, les modes de transmission précis d'une maladie rare ne sont pas connus. Conseil ginitique est un important service d'éducation et de soutien qui peut aider les individus et les familles à mieux comprendre comment et pourquoi les maladies se propagent dans les familles, et si des tests génétiques sont nécessaires pour identifier une génétique spécifique syndrome au sein d'une famille. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Diseases That Run in Families

What?

Diseases that run in families are also known as inherited diseases. Some of these have clear genetic causes – and are the result of a specific gene mutation that is inherited in a specific way – others have more complicated causes, including a combination of genetic and environmental reasons. 

Many inherited diseases are also rare diseases, meaning they occur in less than 200,000 people in the US. 

Inheritance patterns

Diseases that run in families may be inherited in several ways.

Some of the main types of inheritance patterns include:

Autosomal recessive and autosomal dominant inheritance are the most common. When it comes to autosomal recessive disease, a disease is inherited by the passing down of one copy of a gene mutation from each parent. The individual inheriting the disease receives two copies of a mutated gene. With autosomal dominant inheritance, just one copy of the gene mutation passed down from one parent is enough to trigger a rare disease in an offspring. 

Other modes of inheritance include X-linked inheritance, where gene mutations are passed down on the inherited X sex chromosomes. Mitochondrial inheritance which is passed from the Mother only. Chromosomal deletions may also be inherited and trigger inherited diseases. Another form of inheritance is disomy, when instead of receiving one copy of each chromosome pair from both parents, an individual receives both copies of a chromosome pair from one parent. 

Rare diseases

*These diseases are listed in alphabetical order and represent just a sample of some of the rare diseases that run in families.

22q11.2 deletion syndrome (DiGeorge)

Symptoms of this rare inherited disease vary widely among individuals, and even amongst family members with the same diagnosis. It occurs in around 1 in every 4,000 births in the US, and is recognized as a microdeletion syndrome passed down through families in an autosomal dominant pattern. A parent who carries one of the many gene mutations responsible for this inherited disease has a 50% chance of their child being diagnosed with the syndrome. 

Adams-Oliver syndrome

This rare disease can run in families according to an autosomal dominant or autosomal recessive pattern of inheritance. Multiple gene mutations are responsible for the syndrome, and the mode of inheritance is dependent on the type of gene affected. Symptoms of this inherited disease include issues that affect the limbs, scalp and skin of those affected.

CHARGE syndrome

This inherited disease is the result of one confirmed gene change, and one further gene mutation which is under investigation as a cause of this rare syndrome. CHARGE syndrome is an example of an inherited disease that may be inherited (in an autosomal dominant pattern) or it may be the result of a de novo, or new gene change.

Many rare diseases may be inherited and consequently run in families. However some, when they occur, are the first instance in a family and the result of a de novo or new mutation. This new mutation will then create a new pattern of inheritance within a family. 

Genetic counseling

Understanding how diseases run in families is complicated. Sometimes the precise ways in which a rare disease is inherited are not known. Genetic counseling is an important education and support service which can help individuals and families understand more about how and why diseases run in families, and if genetic testing is required to identify a specific genetic syndrome within a family. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!