Conseil Ginitique pour Turner Syndrome

Conseil ginitique est plus qu'une simple option face à un Turner syndrome diagnostic, c'est une partie essentielle du processus de diagnostic et de test. Personne ne devrait subir de dépistage et de test pour Turner syndrome, sans engager au préalable le processus de conseil ginitique.

Qu'est-ce que le Conseil génétique?

Conseil ginitique À quoi s'attendre

Conseil ginitique est un service important, fourni par des conseillers en génétique. Les conseillers en génétique sont à la fois des professionnels de la santé et des thérapeutes, et dans ces rôles, ils sont le pont entre le monde médical et les familles et les patients confrontés à un diagnostic de maladie rare.

Le diagnostic d'une maladie rare peut être un processus long et difficile. Cela peut impliquer différents types de tests et de dépistage génétiques, et cela peut impliquer de nombreux rendez-vous et visites médicales, afin de recevoir un diagnostic précis. Dans le passé, certains patients ont attendu 4-8 ans avant d'arriver à un diagnostic précis.

Conseil ginitique et tourneur syndrome

Compréhension qui conseil ginitique est recommandé pour

  • Si votre enfant, en particulier votre fille, montre symptômes du syndrome soit à la naissance, dans l'enfance, ou comme c'est le cas dans certains cas, pendant la puberté
  • Si le dépistage prénatal indique un risque possible de Tourneur syndrome chez un enfant à naître

Conseil Ginitique pour Turner Syndrome

Conseil ginitique et tourneur syndrome - que peut-il nous dire

Il peut nous donner les informations cruciales suivantes sur cette maladie rare :

  • Qu'elle est causée de manière aléatoire, au cours du processus de reproduction, et se produit lorsqu'une fillette naît avec un chromosome X manquant ou partiellement manquant. Il n'a pas de cause héréditaire et la constitution génétique d'aucun des parents n'en est responsable. 
  • Que la cause génétique de Tourneur syndrome est aléatoire, et les futurs frères et sœurs ne sont pas plus à risque de développer le syndrome. 
  • Symptômes du syndrome comprennent une petite taille, des malformations cardiaques et un échec des ovaires à se développer correctement.
  • Symptômes peuvent varier dans leur gravité entre les individus. Certaines filles' symptômes peuvent ne pas devenir évidents avant la puberté, lorsque l'échec de leurs ovaires à se développer est remarqué.
  • Qu'il y a groupes de soutien disponible pour ceux qui vivent avec Turner syndrome.

Conseil ginitique et tourneur syndrome  peut aussi 

  • Expliquer les options de test pour les personnes confrontées à un diagnostic de maladie rare et le bon type de test pour diagnostiquer Turner syndrome. 
  • Aider les familles à comprendre si leur fille symptômes sont ceux de Turner syndrome, et quelles seraient les prochaines étapes du processus de diagnostic. 
  • Connectez les différentes équipes médicales chargées de la prise en charge d'une fille avec Turner syndrome: cela peut inclure des cardiologues et d'autres spécialistes. 

Conseil ginitique et tourneur syndrome - où commencer

Si vous ou votre fille êtes sur le point de subir un test génétique pour Turner syndrome, ou montre un symptômes de cette maladie rare, il est important de faire une première consultation avec un conseiller génétique dès que possible. Cela vous aidera à mieux comprendre le symptômes, ce que cela pourrait signifier en termes de diagnostic Turner et quelles sont vos prochaines étapes dans le processus. 

Accéder à la qualité conseil ginitique peut être difficile. Tout le monde ne dispose pas d'un réseau de conseillers génétiques disponibles dans sa région, et il peut parfois être difficile d'en trouver un. Dans ce cas, en ligne conseil ginitique est une solution nouvelle et avancée pour tous ceux qui en ont besoin.

En ligne conseil ginitique est facile d'accès, il est accessible via n'importe quel appareil connecté, et il met le processus entièrement entre les mains du patient et de sa famille. Services de conseil virtuels en ligne, connectez-vous en toute transparence à des milliers de conseillers génétiques de confiance et expérimentés, situés partout dans le monde. Où que vous soyez, quel que soit le diagnostic auquel vous pourriez être confronté, en ligne conseil ginitique signifie que vous ne le subirez pas seul. La clé de la précision et de l'avancée conseil ginitique, c'est l'accessibilité pour tous, que vous soyez face à un Turner syndrome diagnostic, ou un autre.

Conseil ginitique est plus qu'une simple option pour Turner syndrome, c'est une partie essentielle du processus de diagnostic, de la consultation initiale, au diagnostic, et au-delà. 

 

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Counseling for Turner Syndrome

Genetic counseling is more than just an option when faced with a Turner syndrome diagnosis, it is an essential part of the diagnosis, and testing process. No one should undergo screening and testing for Turner syndrome, without first initiating the process of genetic counseling.

What is genetic counseling?

Genetic counseling what to expect

Genetic counseling is an important service, provided by genetic counselors. Genetic counselors are both medical professionals, and therapists, and in these roles they are the bridge between the medical world, and families and patients facing a rare disease diagnosis.

Diagnosing a rare disease can be a long and difficult process. It may involve different types of genetic testing and screening, and it may involve many medical appointments and visits, in order to receive an accurate diagnosis. In the past, some patients have waited anywhere from 4-8 years in order to arrive at an accurate diagnosis.

Genetic counseling and Turner syndrome

Understanding who genetic counseling is recommended for

  • If your child, specifically daughter, shows any symptoms of the syndrome either at birth, in childhood, or as is the case in some instances, during puberty
  • If prenatal screening indicates possible risk for Turner syndrome in an unborn child

genetic counseling for turner syndrome

Genetic counseling and Turner syndrome – what can it tell us

It can tell us the following crucial information about this rare disease:

  • That it is caused randomly, during the process of reproduction, and occurs when a female child is born with a missing or partially missing X chromosome. It has no inherited cause, and neither parent’s genetic makeup is responsible for causing it. 
  • That the genetic cause of Turner syndrome is random, and future siblings are not at higher risk for developing the syndrome. 
  • Symptoms of the syndrome include- a short stature, heart defects, and a failure of the ovaries to develop properly.
  • Symptoms may vary in their severity between individuals. Some girls’ symptoms may not become obvious until puberty, when the failure of their ovaries to develop is noticed.
  • That there are support groups available for those living with Turner syndrome.

Genetic counseling and Turner syndrome  can also 

  • Explain the testing options for those facing a rare disease diagnosis, and the right type of testing to diagnose Turner syndrome. 
  • Help families to understand if their daughter’s symptoms are those of Turner syndrome, and what the next steps in the diagnosis process would be. 
  • Connect the various medical teams responsible for the care of a girl with Turner syndrome: this might include cardiologists and other specialists. 

Genetic counseling and Turner syndrome – where to start

If you or your daughter is about to undergo genetic testing for Turner syndrome, or is showing any symptoms of this rare disease, it is important to make an initial consultation with a genetic counselor as soon as you can. This will help you to better understand your child’s symptoms, what it might mean in terms of a Turner diagnosis, and what your next steps in the process are. 

Accessing quality genetic counseling can be challenging. Not everyone has a network of available genetic counselors in their area, and sometimes finding one can be difficult. In this case, online genetic counseling is a new and advanced solution for all those who need it.

Online genetic counseling is easy to access, it can be accessed through any connected device, and it puts the process fully in the hands of the patient and their family. Online, virtual counseling services, connect seamlessly to thousands of trusted and experienced genetic counselors, located all over the world. Wherever you are located, whatever the diagnosis you might be facing, online genetic counseling means you won’t undergo it alone. The key to accurate, advanced genetic counseling, is accessibility for all, whether you are facing a Turner syndrome diagnosis, or a different one.

Genetic counseling is more than just an option for Turner syndrome, it is an essential part of the diagnosis process, from initial consultation, to diagnosis, and beyond. 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!