Diagnóstico Genético pour les maladies héréditaires

Quelles sont les maladies héréditaires ?

Les maladies héréditaires sont celles causées par une mutation génétique ou un changement chromosomique qui est transmis du parent à l'enfant au cours du processus de reproduction. 

Ce changement d'ADN peut être transmis dans l'un des différents types de patrimoine génétique

Autosomique récessif: L'hérédité autosomique récessive signifie qu'un individu affecté reçoit une copie d'un gène muté de chacun de ses parents, lui donnant deux copies d'un gène muté. Les parents porteurs d'une seule copie de la mutation du gène ne présenteront généralement aucune symptômes, mais ont 25 % de chances de transmettre les copies des mutations génétiques à chacun de leurs enfants. La mucoviscidose est l'une des maladies héréditaires les plus courantes en raison de ce mode de transmission.

Autosomique dominante: dans le cas d'une transmission autosomique dominante, un seul parent est porteur de la mutation du gène, et il a 50 % de chances de la transmettre à chacun de ses enfants. Syndromes héritées dans une transmission autosomique dominante sont causées par une seule copie de la mutation du gène. Larsen syndrome est une maladie héritée de cette façon.

récessif lié à l'X: Syndromes héritées dans un modèle récessif lié à l'X n'affectent généralement que les hommes. Les mâles n'ont qu'un seul chromosome X, et donc une copie d'une mutation génétique sur celui-ci provoque la syndrome. Les femelles, avec deux chromosomes X, dont un seul sera muté, ne sont pas susceptibles d'être affectées. X fragile syndrome est l'un des plus connus syndromes hérité de cette manière.

Dominante liée à l'X: Syndromes hérité dans un modèle dominant lié à l'X, une mutation dans une seule des copies du gène, provoque la syndrome. Cela peut être dans l'un des chromosomes X féminins et dans celui des chromosomes X chez les hommes. Les hommes ont tendance à avoir plus de symptômes que les femelles. Rett syndrome est un exemple d'une maladie rare héritée en raison de ce mode.

Pas tous génétiques syndromes sont hérités. Ils peuvent être le résultat d'une mutation spontanée, inconnue ou nouvelle. Certaines mutations peuvent également être déclenchées par des facteurs environnementaux. Cela signifie que certaines maladies rares peuvent être classées comme maladies héréditaires dans certains cas, mais pas dans d'autres. 

Diagnóstico Genético pour les maladies héréditaires

UNE diagnostic de maladie rare peut être déclenchée si les parents d'un enfant sont connus pour être porteurs d'une mutation génétique spécifique. Il pourrait également s'agir d'un processus que les futurs parents choisissent de suivre avant de fonder une famille, pour comprendre à la fois leur propre santé génétique et le risque potentiel que leurs futurs enfants développent ou soient porteurs de la mutation génétique d'une maladie rare.

Diagnóstico genético pour les maladies héréditaires sera également recommandé pour une personne ayant des antécédents médicaux familiaux de symptômes qui pourraient être liés à une maladie rare ou à un modèle de symptômes au sein d'une famille qui pourrait indiquer une génétique syndrome. 

Les défis

Erreur de diagnostic et précision du diagnostic 

Les erreurs de diagnostic parmi les patients atteints de maladies héréditaires sont encore beaucoup trop élevées. On pense que le taux d'erreurs de diagnostic est aussi élevé que 73 %. Cela suggère qu'il existe un réel problème de précision dans le diagnostic des maladies rares. Cette imprécision retarde le traitement, le soutien et la bonne intervention pour les personnes atteintes d'une maladie héréditaire et, en fin de compte, a également un impact sur les résultats positifs de la vie. Diagnóstico genético pour les maladies héréditaires a un long chemin à parcourir en termes d'amélioration des taux de précision, et pour s'assurer que les patients sont soutenus et traités correctement à la fois dans la gestion à court et à long terme de leur état et de leurs soins. 

diagnostic tardif

Un diagnostic tardif est un défi très réel pour de nombreux patients atteints de maladies héréditaires. En moyenne, les patients attendent 4 ans pour un diagnostic, en raison d'un diagnostic erroné, d'un accès limité à des tests génétiques ciblés et d'un accès limité à conseil ginitique prestations de service. Plus de 50% des patients ne reçoivent pas un diagnostic précis. 

Un diagnostic tardif a des conséquences similaires à un diagnostic erroné en termes de ce que cela signifie pour un patient atteint d'une maladie héréditaire. Un traitement retardé, une prise en charge retardée et des soins retardés en sont les conséquences bien réelles. 

Accès retardé aux tests et à l'assistance

Accès limité et retardé aux tests génétiques et au soutien, par le biais des services de conseil ginitique, sont également deux des défis majeurs auxquels diagnóstico genético pour les maladies héréditaires. 

Les conseillers génétiques, à travers conseil ginitique, fournir des informations et un soutien précieux aux patients atteints de maladies rares sur leur syndrome, symptômes, et des options de test. Ces connaissances et cette expérience aident les patients à établir un diagnostic plus précis et plus rapide. Cela signifie à son tour un accès plus rapide aux soins et au soutien qui améliorent les résultats de vie à long terme des patients atteints d'une maladie héréditaire.  

Améliorer la précision

  1. Accroître la sensibilisation aux maladies rares et plaider en faveur d'une recherche et d'un financement accrus pour les maladies héréditaires
  2. Améliorer l'accès à des services essentiels qui améliorent la précision d'un diagnostic, en particulier conseil ginitique
  3. Mieux comprendre comment les maladies rares sont héritées et causées, l'importance du dépistage des porteurs

Comprendre les défis actuels diagnóstico genético pour les maladies héréditaires, est la première étape pour comprendre comment améliorer l'ensemble du processus de diagnostic pour les patients atteints de maladies rares.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Genetic Diagnosis for Inherited Diseases

What are inherited diseases?

Inherited diseases are those caused by a gene mutation or chromosomal change that is passed from parent to child during the reproductive process. 

This DNA change may be passed in one of several different types of genetic inheritance

Autosomal recessive: Autosomal recessive inheritance means an affected individual receives one copy of a mutated gene from each of their parents, giving them two copies of a mutated gene. Parents, who carry only one copy of the gene mutation will not generally show any symptoms, but have a 25% chance of passing the copies of the gene mutations onto each of their children. Cystic fibrosis is one of the most common inherited diseases due to this mode of inheritance. 

Autosomal dominant: In the case of autosomal dominant inheritance just one parent is the carrier of the gene mutation, and they have a 50% chance of passing it onto each of their children. Syndromes inherited in an autosomal dominant inheritance are caused by just one copy of the gene mutation. Larsen syndrome is a disease inherited in this way.

X-linked recessive: Syndromes inherited in an X-linked recessive pattern generally only affect males. Males only have one X chromosome, and so one copy of a gene mutation on it causes the syndrome. Females, with two X chromosomes, only one of which will be mutated, are not likely to be affected. Fragile X syndrome is one of the most well known syndromes inherited in this way. 

X-linked dominant: Syndromes inherited in an X-linked dominant pattern, a mutation in just one of the copies of the gene, causes the syndrome. This can be in one of the female X chromosomes, and in the one X chromosomes males have. Males tend to have more severe symptoms than females. Rett syndrome is one example of a rare disease inherited due to this mode. 

Not all genetic syndromes are inherited. They may be the result of a spontaneous, unknown, or new mutation. Some mutations might also be triggered by environmental factors. This means that some rare disease may be classed as an inherited disease in some cases, but not in others. 

Genetic diagnosis for inherited diseases

A rare disease diagnosis may be triggered if the parents of a child are known to be carriers for a specific gene mutation. It might also be a process that parents-to-be choose to undergo before starting a family, to understand both their own genetic health and the potential risk of their future children developing or carrying the gene mutation for a rare disease. 

Genetic diagnosis for inherited disease will also be recommended for an individual with a family medical history of symptoms that might relate to a rare disease, or a pattern of specific symptoms within a family that might point to a genetic syndrome. 

The challenges

Misdiagnosis & diagnosis accuracy 

Misdiagnosis amongst inherited disease patients is still much too high. The rate of misdiagnosis is believed to be as high as 73%. This suggests that there is a real issue with accuracy in the diagnosis of rare disease. This inaccuracy delays treatment, support, and the right intervention for individuals with an inherited disease, and ultimately impacts on positive life outcomes also. Genetic diagnosis for inherited diseases has a long way to go in terms of improving accuracy rates, and in ensuring patients are supported and treated properly both in the short and long term management of their condition and care. 

Delayed diagnosis

A delayed diagnosis is a very real challenge for many inherited disease patients. On average patients wait 4 years for a diagnosis, due to misdiagnosis, limited access to targeted genetic testing, and limited access to genetic counseling services. Over 50% of patients do not receive an accurate diagnosis. 

A delayed diagnosis has similar consequences as a misdiagnosis in terms of what it means for an inherited disease patient. Delayed treatment, delayed support, and delayed care are the very real consequences. 

Delayed access to testing & support

Limited and delayed access to genetic testing and support, through the services of genetic counseling, are also two of the major challenges facing genetic diagnosis for inherited disease. 

Genetic counselors, through genetic counseling, provide valuable information and support to rare disease patients about their syndrome, symptoms, and options for testing. This knowledge and experience helps lead patients to a more accurate diagnosis, and a faster one too. This in turn means more timely access to the care and support that improves long term life outcomes for patients with an inherited disease.  

Improving accuracy

  1. Increase awareness about rare disease, and advocate for greater research and funding for inherited diseases
  2. Improve access to crucial services that improve the accuracy of a diagnosis, specifically genetic counseling
  3. Increase understanding about how rare diseases are inherited and caused, the importance of carrier screening

Understanding the current challenges facing genetic diagnosis for inherited diseases, is the first step, in understanding how to improve the entire diagnostic process for rare disease patients.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!