Ce que les tests génétiques peuvent révéler

Qu'est-ce que les tests génétiques?

Les tests génétiques sont un processus qui consiste à prélever l'ADN d'un individu (sa constitution génétique), afin d'identifier les modifications génétiques ou chromosomiques qui pourraient avoir un impact sur sa santé et celle de ses futurs enfants. 

Il existe de nombreux types de tests génétiques, et chacun impliquera l'identification d'une mutation génétique spécifique ou la confirmation de la présence d'une maladie rare spécifique, ou d'un type de maladie rare. 

Il n'existe pas de test génétique complet, et la précision des tests génétiques est améliorée lorsqu'il existe une certaine compréhension de la mutation génétique ou de la maladie rare recherchée. 

Les tests génétiques peuvent impliquer de prélever un échantillon de sang à tester, d'autres fois, il peut s'agir d'un écouvillonnage de la joue. Tout dépend du type de test. 

Que peuvent révéler les tests génétiques ?

Statut de transporteur

Dépistage des porteurs génétiques ou les tests peuvent révéler si un individu est porteur d'une mutation génétique spécifique. Ce type de test génétique est plus communément appelé dépistage des porteurs.

Ce type de test génétique est important pour quiconque cherche à mieux comprendre sa propre santé génétique, et en termes de planification familiale, il est important que les futurs parents comprennent leurs chances de transmettre la même mutation génétique à leur enfant.

Ce n'est pas parce qu'un parent est porteur d'une mutation génétique que ses enfants seront automatiquement atteints d'une maladie rare. Un peu de génétique syndromes peut être causée par l'hérédité d'un changement génétique d'un parent, d'autres exigent que les deux parents transmettent la même mutation. Dans d'autres cas, un parent peut transmettre une mutation qui fait alors de son enfant un porteur uniquement. 

Risque de développer une maladie rare

Certaines formes de tests génétiques peuvent identifier le risque d'un individu de développer une maladie génétique. syndrome ou maladie, en fonction de leur santé génétique et de celle de leurs parents. 

Tôt en bas syndrome dépistage génétique au cours du premier trimestre de la grossesse, consiste à prélever du sang sur la mère et à effectuer des mesures spécifiques sur le fœtus en croissance, afin de calculer le risque pour le bébé de naître avec Vers le bas syndrome. Ce type de dépistage ne fournit pas un diagnostic confirmé d'une maladie rare, il identifie simplement les chances qu'un individu ait une génétique spécifique syndrome.

Confirmer un diagnostic de maladie rare

Certains types de tests génétiques peuvent confirmer le diagnostic d'une maladie rare spécifique. Pendant la grossesse, des exemples de ce type de test comprennent l'amniocentèse et le prélèvement de villosités choriales. 

En général, les tests génétiques sont spécifiques à la syndrome étant testé pour. Test de puces à ADN chromosomique, par exemple, identifiera des changements chromosomiques spécifiques et le syndromes ils causent.

Pourquoi est-il important d'améliorer l'accès?

Il est non seulement important d'améliorer l'accès aux tests génétiques pour ceux qui en ont besoin, mais il est également important de s'assurer que les patients sont orientés vers le bon test génétique pour un diagnostic précis.

Veiller à ce que les patients aient accès au bon type de test génétique pour un diagnostic plus précis, c'est s'assurer qu'ils ont accès à conseil ginitique ainsi que. Conseil ginitique est un service important pour tous les patients atteints de maladies rares et peut fournir des recommandations pour les tests génétiques en fonction des antécédents médicaux familiaux du patient, ainsi que de ses propres antécédents médicaux. Cela améliore à son tour la précision d'un diagnostic. 

La réservation d'une consultation génétique individuelle aidera énormément à détecter symptômes qui peuvent potentiellement conduire à des signes d'une maladie génétique rare, y compris Alagille syndrome et d'autres.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

What Genetic Testing can Reveal

What is genetic testing?

Genetic testing is a process which involves sampling an individual’s DNA (their genetic makeup), in order to identify gene or chromosomal changes which might impact on their health, and that of their future children. 

There are many different types of genetic tests, and each one will involve identifying a specific gene mutation or confirming the presence of a specific rare disease, or type of rare disease. 

There is no one comprehensive genetic test, and the accuracy of genetic testing is improved when there is some understanding of which gene mutation or rare disease is being looked for. 

Genetic testing may involve taking a sample of blood to test, other times it might involve a swab from the cheek. It all depends on the type of test. 

What can genetic testing reveal?

Carrier status

Genetic carrier screening or testing can reveal if an individual is a carrier for a specific gene mutation. This type of genetic testing is more commonly referred to as carrier screening. 

This type of genetic testing is important for anyone looking to understand more about their own genetic health, and in terms of family planning, it is important for parents-to-be to understand their chances of passing the same genetic mutation onto their child.

Just because a parent is a carrier of a genetic mutation doesn’t mean that their children will automatically be affected by a rare disease. Some genetic syndromes may be caused by the inheritance of a gene change from one parent, others require that both parents pass on the same mutation. In other instances a parent may pass on a mutation that then makes their child a carrier only. 

Risk of developing a rare disease

Some forms of genetic testing can identify an individual’s risk for developing a genetic syndrome or disease, based on their genetic health, and that of their parents. 

Early Down syndrome genetic screening in the first trimester of pregnancy, involves sampling blood from the mother, and specific measurements from the growing fetus, in order to calculate the baby’s risk of being born with Down syndrome. This type of screening does not provide a confirmed diagnosis of a rare disease, it simply identifies the chances of an individual having a specific genetic syndrome. 

Confirm a rare disease diagnosis

Some types of genetic testing are able to confirm the diagnosis of a specific rare disease. During pregnancy examples of this type of testing include amniocentesis and chorionic villus sampling. 

Generally genetic testing is specific to the syndrome being tested for. Chromosomal microarray testing, for example, will identify specific chromosomal changes and the syndromes they cause. 

Why is it important to improve access?

It is not only important to improve access to genetic testing, for those who need it, but it is also important to ensure that patients are referred to the right genetic test for an accurate diagnosis.

Ensuring patients access the right type of genetic testing for a more accurate diagnosis, means making sure they have access to genetic counseling as well. Genetic counseling is an important service for all rare disease patients, and can provide recommendations for genetic testing based on a patient’s family medical history, as well as their own medical history. This in turn improves the accuracy of a diagnosis. 

 

 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!