Tests génétiques avant la conception

Tests génétiques avant la conception

Les différents types de tests

Les tests génétiques préconceptionnels sont des tests qui ont lieu avant qu'un couple ne décide de concevoir. Il existe deux principaux types de tests génétiques préconceptionnels : le dépistage des porteurs et le dépistage préimplantatoire. 

Le test des porteurs a pour objectif de mieux comprendre la santé génétique des parents et ce que cela pourrait signifier pour la santé de leurs futurs enfants dans le contexte des maladies rares. 

Les tests de pré-implantation testent la santé génétique de l'embryon avant qu'il ne soit implanté chez la mère et identifient les maladies rares potentielles ou les changements génétiques qui pourraient en provoquer une. 

Dépistage des porteurs

Dépistage des porteurs génétiques est un test génétique effectué sur les futurs parents potentiels avant une grossesse. Le test vise à mieux comprendre la santé génétique des futurs parents testés, afin de comprendre le risque de transmettre une mutation génétique, et potentiellement une maladie rare à leurs futurs enfants.

Tests de dépistage des porteurs étendus pour plus de 100 maladies rares, et ce nombre ne cesse d'augmenter. Un parent porteur ne transmettra pas nécessairement la mutation génétique à ses enfants, mais le risque pour ses enfants de développer une maladie rare syndrome à partir de ce gène, le changement augmente, selon le type de modèle d'hérédité impliqué. Quelque syndromes exiger que les deux parents transmettent le gène ou le changement chromosomique pour qu'un enfant soit affecté ou à risque plus élevé d'être affecté. 

Les limites du filtrage des transporteurs incluent le fait qu'il ne filtre que 100 syndromes, alors qu'il y a actuellement plus de 7000 maladies rares identifiées. Il ne peut pas tout attraper. Il ne peut également attraper que ceux syndromes qui sont hérités - beaucoup syndromes sont causées par des modifications génétiques ou chromosomiques nouvelles ou spontanées qui se produisent pendant le processus de reproduction. Le dépistage des porteurs n'est pas en mesure de les identifier, ni même d'identifier un plus grand risque de les développer. 

Dépistage préimplantatoire

Ce type de test ou de dépistage génétique préconceptionnel consiste à tester les embryons avant qu'ils ne soient transférés dans l'utérus, dans le cadre du traitement de FIV. Il s'agit de faire une biopsie, quelques cellules, de l'embryon au stade du blastocyste. Cela peut se situer entre les jours 5 et 7 du développement de l'embryon. Ces cellules sont retirées de la couche externe de l'embryon, une partie de celui-ci qui finira par se développer dans le placenta. Ces cellules sont envoyées pour des tests génétiques, un processus qui peut prendre jusqu'à 10-14 jours. L'embryon est ensuite congelé jusqu'à ce que les résultats du test soient prêts. 

Ce type de test génétique préconceptionnel (PGT-A) est capable d'identifier si un embryon présente un risque plus élevé de ne pas se développer en une grossesse en bonne santé ou un risque plus élevé de se terminer par une fausse couche. En termes de tests génétiques, il est également capable d'identifier les chromosomes manquants ou supplémentaires dans l'embryon. Ceux-ci peuvent entraîner un risque plus élevé de fausse couche ou le développement d'une maladie rare. Ce type de test est généralement recommandé pour les femmes plus âgées ou dont la qualité des œufs est connue. Pour cette raison, les tests préimplantatoires sont généralement recommandés pour les femmes de plus de 35 ans. 

Un embryon identifié avec des anomalies chromosomiques qui peuvent l'empêcher de se développer en une grossesse, ou peuvent l'exposer à un risque de fausse couche, est connu comme un aneuploïde. Cela peut également, dans de rares cas, signifier le développement d'un bébé atteint d'une maladie génétique. 

Un autre type de test ou de dépistage préimplantatoire est connu sous le nom de DPI ou PGT-M. Il s'agit de tests pour identifier des gènes spécifiques syndromes ou des maladies rares chez un embryon. Il peut identifier troubles monogéniques, ce qui signifie que les deux parents sont les plus susceptibles d'être porteurs des mêmes mutations génétiques.

Le dépistage du DPI sera recommandé aux futurs parents qui savent qu'ils sont porteurs ou qui ont un enfant déjà né avec la génétique syndrome. Il ne s'agit pas d'un dépistage général de toutes les maladies rares et de toutes les maladies génétiques, il s'agit de tester des maladies connues et c'est un dépistage très ciblé. Il teste un changement génétique très spécifique qui est connu de ceux qui le testent. 

Conseil Ginitique

Avant de commencer toute forme de test génétique avant la conception, il est important que les futurs parents assistent conseil ginitique prestations de service.

Un conseiller en génétique sera en mesure d'expliquer en détail chacune des options de test, y compris le processus de chacune, et il pourra également expliquer tous les résultats de test possibles et les prochaines étapes en fonction de chacun.

Pour le dépistage des porteurs, en fonction de la manière dont une mutation génétique est héritée et si elle nécessite l'héritage d'un ou des deux parents en tant que porteurs, cela déterminera le risque pour un enfant de développer la même mutation et une maladie rare.

Les conseillers en génétique aident les parents à comprendre chaque partie de ce processus et le risque potentiel pour leurs futurs enfants. Cela aide les parents à prendre des décisions éclairées.

Les tests génétiques offrent également un important soutien émotionnel et de conseil tout au long du processus de test et de diagnostic. Ceci est important pour de nombreuses personnes pendant ce qui peut être une période très difficile et stressante. 

Conseil ginitique est une partie essentielle du processus de test génétique avant la conception et ne doit pas être ignoré. Les avantages de parler avec un conseiller en génétique peuvent vous aider à naviguer syndromes comprenant Cri-du-Chat syndrome et d'autres afin que vous et votre famille obteniez l'aide dont vous avez besoin.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Preconception Genetic Testing

Preconception genetic testing

The different types of testing

Preconception genetic testing is testing which takes place before a couple decides to conceive. There are two main types of preconception genetic testing- carrier screening and preimplantation screening. 

The aim of the carrier testing is to understand more about the genetic health of the parents, and what this might mean for the health of their children-to-be in the context of rare diseases. 

Pre-implementation testing tests the genetic health of the embryo before it is implanted in the mother, and identifies any potential rare diseases or the genetic changes that might cause one. 

Carrier screening

Genetic carrier screening is genetic testing performed on potential parents-to-be before a pregnancy. The testing aims to understand more about the genetic health of the parents-to-be being tested, in order to understand the risk of passing on a gene mutation, and potentially a rare disease to their future children. 

Expanded carrier screening tests for over 100 rare diseases, and this number grows all the time. A parent who is a carrier will not necessarily pass the gene mutation on to their children, but their children’s risk for developing a rare syndrome from that gene change increases, depending on the type of inheritance pattern involved. Some syndromes require that both parents pass on the gene or chromosome change for a child to be affected or at higher risk of being affected. 

The limitations of carrier screening include the fact that it screens for just 100 syndromes, when there are currently over 7000 rare diseases identified. It can not catch everything. It also can only catch those syndromes that are inherited- many syndromes are caused by new or spontaneous gene or chromosomal changes that occur during the reproductive process. Carrier screening is not able to identify these, or even identify a greater risk of developing them. 

Preimplantation screening

This type of preconception genetic testing or screening involves testing embryos before they are transferred into a uterus, as a part of IVF treatment. It involves taking a biopsy, a few cells, from the embryo during the blastocyst stage. This can be anywhere between days 5 and 7 of the embryo’s development. These cells are removed from the outer layer of the embryo, a part of it which will eventually develop into the placenta. These cells are sent for genetic testing, a process which may take anywhere from 10-14 days. The embryo is then frozen until the test results are ready. 

This type of preconception genetic testing (PGT-A) is able to identify if an embryo is at higher risk of not developing into a healthy pregnancy, or at higher risk for ending in miscarriage. In terms of genetic testing it is also able to identify missing or extra chromosomes in the embryo. These may result in higher risk of miscarriage, or in the development of a rare disease. This type of testing is generally recommended for women of an older age, or with a known lower egg quality. For this reason preimplantation testing is generally recommended for women over 35 years of age. 

An embryo identified with chromosomal abnormalities that may prevent it developing into a pregnancy, or may put it at risk of miscarrying, is known as an aneuploid. It may also, in some rare cases, mean the development of a baby with a genetic disorder. 

Another type of pre implantation testing or screening is known as PGD or PGT-M. This is testing to identify specific genetic syndromes or rare diseases in an embryo. It can identify single-gene disorders, which means both parents are most likely to be carriers for the same genetic mutations. 

PGD testing will be recommended to parents-to-be who know they are carriers, or who have a child already born with the genetic syndrome. It is not blanket screening for any and all rare diseases, and genetic conditions, it is testing for known conditions and is very targeted screening. It tests for a very specific genetic change that is known to those testing for it. 

Genetic counseling

Before beginning any form of preconception genetic testing, it is important for parents-to-be to attend genetic counseling services.

A genetic counselor will be able to explain each of the testing options in detail, including the process of each, and they will also be able to explain all of the possible test results and the next steps based on each.

For carrier screening, depending on how a gene mutation is inherited, and if it requires inheritance from one or both parents as carriers, will determine a child’s risk for developing the same mutation and a rare disease from it.

Genetic counselors help parents understand every part of this process, and the potential risk for their future children. This in turn helps parents make informed decisions.

Genetic testing also offers important emotional and counseling support throughout the testing and diagnosis process. This is important for many people during what can be a very difficult and stressful time. 

Genetic counseling is an essential part of the preconception genetic testing process and should not be skipped. The benefits of talking with a genetic counselor can help you navigate rare syndromes including Cri-du-Chat syndrome and others so that your and your family are getting the assistance you need. 

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!