Virtuel Conseil Ginitique

QUELLE?

Virtuel conseil ginitique fournit tous les services essentiels de conseil ginitique, il les déplace simplement en ligne. Cela signifie que les conseillers en génétique et les patients peuvent se connecter via n'importe quel appareil connecté, avec des capacités vidéo. 

Virtuel conseil ginitique fournit les mêmes services importants qu'en personne conseil ginitique. Cela comprend des informations et des connaissances sur les maladies rares, un soutien émotionnel et des conseils pour les personnes confrontées à un diagnostic de maladie rare.

Il comprend également des recommandations pour des tests génétiques ciblés et aide les patients à aller au-delà d'un diagnostic erroné. Il peut mettre les familles en contact avec des groupes de soutien et des réseaux de maladies rares et les aider à comprendre les implications de leur état ou de celui de leur enfant sur les soins de longue durée.

Les avantages

En ligne conseil ginitique présente de nombreux avantages, tant pour les patients que pour les conseillers en génétique.

Tout d'abord, il permet aux patients d'accéder au conseil dans le confort de leur foyer. Cela réduit le besoin de longs trajets et les temps de trajet pour accéder conseil ginitique prestations de service. Pour les familles qui n'ont pas de conseillers génétiques dans leur région immédiate, c'est un avantage très réel, et cela leur permet d'accéder conseil ginitique plus souvent ou plus facilement que s'ils dépendaient uniquement de rendez-vous en personne. 

Virtuel conseil ginitique est facile à mettre en place. Il ne nécessite pas de plates-formes compliquées pour le faire fonctionner. Tout ce dont il a besoin est un appareil connecté avec vidéo, cela peut être un téléphone, une tablette ou un ordinateur. Cela le rend très accessible et permet finalement aux patients et aux conseillers en génétique de se connecter facilement de n'importe où et à tout moment. 

Virtuel conseil ginitique permet aux patients de trouver plus facilement un conseiller génétique disponible. Une fois qu'ils sont en mesure de se connecter à un réseau mondial de conseillers en génétique, ils ne sont pas limités par la disponibilité de conseillers dans leur région immédiate ou à distance de déplacement. 

Pourquoi le virtuel conseil ginitique tellement important?

Un meilleur accès à experts en génétique

Virtuel conseil ginitique est important pour permettre un meilleur accès à experts en génétique. Cela peut inclure plus de spécialistes experts en génétique aussi, en fonction des besoins d'un patient, y compris les conseillers en génétique pédiatrique, par exemple. 

Accès amélioré à experts en génétique améliore le taux de diagnostic précis pour les patients atteints de maladies rares. Cela signifie à son tour une amélioration des soins de longue durée et des résultats de la vie. Il réduit également les taux d'erreurs de diagnostic et garantit que le parcours diagnostique d'un patient ne sera pas retardé.

Autonomiser les patients

Conseil télégénétique relie les patients à experts en génétique directement. Il permet aux patients de mieux contrôler et choisir leur conseiller génétique, ainsi que la manière et le moment de leur rencontre. Il permet aux patients de mieux contrôler leur propre parcours de diagnostic. Et plus les patients sont informés, plus leur diagnostic final sera également précis.

Virtuel conseil ginitique est un pas en avant important dans l'amélioration de l'accès à des conseil ginitique prestations de service pour les patients atteints de maladies rares et leurs familles. Cet accès amélioré s'accompagnera d'un diagnostic plus précis et plus rapide, améliorant ainsi les soins et les résultats pour tous les patients atteints de maladies rares.

La FDNA Telehealth peut vous rapprocher d'un diagnostic.
Planifiez une réunion de conseil ginitique en ligne dans les 72 heures!

EspañolDeutschPortuguêsFrançaisEnglish

Virtual Genetic Counseling

What is virtual genetic counseling?

Virtual genetic counseling provides all of the essential services of in-person genetic counseling, it simply moves them online. This means that genetic counselors and patients can connect via any connected device, with video capabilities. 

Virtual genetic counseling provides the same important services as in-person genetic counseling. This includes information and knowledge about rare disease, emotional support and counseling for those facing a rare disease diagnosis.

It also includes recommendations for targeted genetic testing, and helps patients move beyond a misdiagnosis. It can connect families to rare disease support groups and networks, and help them understand the long term care implications of their or their child’s condition.

The benefits

Online genetic counseling has many benefits, both for patients and genetic counselors.

Firstly it enables patients to access the counseling from the comfort of their own home. This reduces the need for long commutes and travel times to access genetic counseling services. For families without genetic counselors in their immediate area, this is a very real benefit, and it enables them to access genetic counseling more often or more easily than if they were dependent on in-person appointments only. 

Virtual genetic counseling is easy to set up. It doesn’t require complicated platforms to make it work. All it requires is a connected device with video, this can be a phone, tablet or computer. This makes it very accessible and ultimately makes it easy for patients and genetic counselors to connect from anywhere, at any time. 

Virtual genetic counseling makes it easier for patients to find a genetic counselor with availability. Once they are able to connect with a global network of genetic counselors, they are not restricted by the availability of counselors in their immediate area or within traveling distance. 

Why is virtual genetic counseling so important?

Greater access to genetic experts

Virtual genetic counseling is important in enabling greater access to genetic experts. This can include more specialist genetic experts also, depending on the needs of a patient, including pediatric genetic counselors, for example. 

Improved access to genetic experts improves the rate of accurate diagnosis for rare disease patients. This in turn means improved long term care and life outcomes. It also reduces the rates of misdiagnosis, and ensures that a patient’s diagnostic journey not delayed.

Empowering patients

Telegenetic counseling connects patients to genetic experts directly. It enables patients more control and choice of their genetic counselor, and how and when they meet with them. It allows patients to take greater control over their own diagnostic journey. And the better informed patients are, the more accurate their final diagnosis will be also. 

Virtual genetic counseling is an important step forward in improving access to crucial genetic counseling services for rare disease patients and their families. With this improved access will come more accurate, and more timely diagnosis, thus improving the care and outcomes for all rare disease patients.

FDNA Telehealth can bring you closer to a diagnosis.
Schedule an online genetic counseling meeting within 72 hours!